Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
30 novembre 2015

Calendrier de l'Avent maison {DIY}

CalendrierAvent

Je suis sure que vous avez déjà vu ces jolis calendrier de l'Avent en bois en vous demandant ce que l'on peut bien en faire ! L'année dernière j'avais participé à une rencontre organisée par Truffaut, et je vous avais proposé de réaliser une Winter Jar et une couronne de Noël fleurie. Voici donc juste à temps un DIY pour réaliser un calendrier de l'Avent maison !

DIY_calendrierAvent

{Calendrier de l'Avent maison}

¤ matériel: 

-1 calendrier de l'Avent Artemio

-des feutres de couleur POSCA (j'ai choisi rouge/vert/doré)

-des attaches parisiennes Artemio bonnets, candy cane etc. (sur le thème de Noël)

-chiffres en feutre Artemio

-1 feuille Décopatch pour le toit avec un motif hiver/Noël

-embellissements en feutre Artemio (petites boules de Noël etc.)

-colle

-pinceau

-du masking tape sur le thème de Noël

¤ réalisation:

-couper la feuille de Décopatch aux dimensions du toit

-coller la feuille de Décopatch sur le toit du calendrier d'un seul tenant

-colorer certaines cases avec les feutres Posca ou réaliser des motifs

-décorer également avec quelques touches de masking tape

-insérer les attaches parisiennes pour pouvoir ouvrir les portes du calendrier

-disposer les 24 chiffres Artemio de manière aléatoire

Il n'y a plus qu'à garnir le calendrier !

~~~

SI le calendrier en bois vous parait encore insurmontable, sachez qu'il y en a de très jolis à faire soit-même sur le site de MySweetBoutique.

Nous on aime bien en avoir plusieurs alors on a choisi celui avec les sacs dorés et les étiquettes roses:

(crédit photo: mysweetboutique)

Et je ne vous raconte pas les trésors que l'on a mis dedans ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette idée de calendriers de l'avent maison ^^
Répondre
S
Ici c'est Calendrier Playmobil ! Et un tissu où il n'y a pas de surprises juste le plaisir de faire avancer le Père Noël !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
D
J'ai le même et je l'adore !
Répondre
L
Alors moi je suis une maman qui, depuis des années, achète sans scrupule des calendriers de l'avent Hello Kitty ou autre, avec chocolat industriel et tout. Cette année j'ai eu une semaine cool en novembre et décidé de les faire moi-même, mais sans faire mon ayatollah de l'écologie, je ne me voyais pas jeter 48 pochettes (j'ai deux filles, oui, le compte est bon) le 25 décembre, alors j'ai cherché et trouvé des petites pochettes en tissu écru sur un site (Butinette), pas chères du tout et à réutiliser une autre année où j'aurai les mêmes velléités ! Je dois les garnir ce soir avec, à la demande de mes filles, quelques petites surprises qu'elles adorent (Shopkins), chocolats "maman c'est meilleur chez Jeff de Bruges" (!) et des petits mots comme un bon pour passer une aprem ensemble ou ne pas aller à la cantine... Hé bien j'ai hâte de les voir découvrir ça !! <br /> <br /> Et sinon, j'adore la petite maison Truffaut mais... allez-vous garnir toutes les petites portes ? Car moi je pense qu'elles ouvriraient tout d'un coup !! (Là, mes petits sachets, ça sera un peu plus dur, il faut tirer un peu pour faire coulisser le lien).
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité