Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
11 décembre 2014

Une Winter Jar avec Truffaut {DIY déco}

DecoDeNoelFacile

Gros coup de coeur pour ce joli bocal de Noël trop choupi !

Je l'ai réalisé lors d'un soirée DIY organisée par Truffaut, et quelle soirée ! Nous avons réalisé de nombreuses décos de Noël toutes plus jolies les unes que les autres, autour de 4 ateliers: Winter Jar, noeuds en papier, calendrier de l'Avent et couronne-centre de table avec des fleurs fraîches. Une véritable pause bonne humeur, j'aurais pu y rester la nuit tellement je me suis bien amusée et tellement tout était parfaitement organisé !

Je vais essayer de vous publier rapidement les autres tutos. Ce que j'ai aimé concernant le Winter Jar, c'est qu'il ne faut pas des millions de choses en terme de matériel et le résultat est vraiment trop trop sympa. 

WinterJar

{DIY Winter Jar}

¤ Matériel:

(tout le matériel est disponible chez Truffaut, sauf les bocaux) Coût: moins de 20€

-1 grand bocal en verre Le Parfait ou Mason Jar

-colle forte en tube ou pastilles rondes collantes

-2 sapins de taille différentes (qui rentrent dans le bocal hein, tant qu'à faire :P )

-1 sachet de neige artificielle

-1 petit animal Papo ou Schleich (j'ai pris un lapin mais vous pouvez prendre faon, renard, pinguoins etc.)

-décoration: ruban, laine, pompons, petites boules argentées etc.

-1 petite guirlande lumineuse à leds, à piles (5.5€ chez Truffaut)

-scotch fort transparent

¤ Réalisation:

Faire un petit lasso avec la guirlande et la scotcher au fond du bocal (cela permettra à la neige d'être éclairée par le fond)

Coller les 2 sapins et passer la guirlande autour. (j'ai mis la marque Le Parfait derrière)

Mettre les piles et scotcher le boitier de la guirlande sous le couvercle (on scotche également l'excedent de guirlande si elle est trop longue)

Habiller éventuellement le petit animal avec un peu de laine ou de ruban et le coller au fond du bocal

Mettre de la neige artificielle sur 2 cm environ

Visser le couvercle et le décorer avec un ruban ou un boule de laine et pourquoi pas quelques petites boules de Noël

~~

Si ça ne tenait qu'à moi, je crois que je ferai 40 winter jar tellement le résultat est joli ! Ce n'est pas compliqué du tout et cela peut être même fait par des enfants (en faisant attention avec la colle; d'ailleurs, je préfère les pastilles de colle forte, c'est plus pratique :) ).

Après, le changement des piles du boitier sera un peu pénible car il faut déscotcher, mettre des piles neuves et rescotcher mais les ampoules à leds consomment tellement peu...

Ce billet participe au #JeudiCréation de Thalie à Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, je tente ma chance, j'adore la couronne de noel faite maison http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2014/12/15/31138060.html merci
Répondre
S
J'adore ! <br /> <br /> Cette année j'ai fait des boules à neige dans des petits pots de bébé, en faisant des bonhommes de neige en fimo ! Je me suis régalée !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
D
j'ai mis sur le lien de ton tuto sur ma page fb les gens sont archi fans
Répondre
M
Trop mimi, faut que je fasse ca au prochain marche de Noël de l'école... Je m'y prends à l'avance chaque année pour faire le stock de produits soldés ! Les petits sapins sont vendus en lot ? Autour de quel prix ? Faut que je trouve moins cher que les petits animaux PAPO ou SCHLEICH... Ca rentrera pas dans le budget... Mais merci pour l'idée 👍👍
Répondre
F
J'adore l'idée ! C'est vrai que ça rend super bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité