CouronneDeNoel

Je vous avais déjà présenté la jolie Winter Jar réalisée lors de la soirée Truffaut, voici les indications pour réaliser vous-même une jolie couronne de Noël qui pourra également faire centre de table.

Je n'avais jamais fait ce genre de couronne en fleurs fraiches et j'ai beaucoup aimé le résultat: non seulement c'est joli mais avec les roses et l'eucalyptus la couronne sent très bon.

CouronneAvent

{Couronne-centre de table en fleurs fraîches}

¤ Matériel

-une couronne en mousse de 20 cm de diamètre

-1 branche d'eucalyptus baby-blue

-fleurs fraiches et feuilles: 1 branche de fougère, 5 à 8 roses branchues, 1 branche de freesia, 2 branches de bouleau blanc, 2 succulentes, un peu de sapin, de l'hypéricum (boules vertes)

-1 fil de fer doré fin

-bombe en colle + paillettes argent ou or pour les finitions (facultatif)

-1 sécateur

CouronneNoelFacile

¤ marche à suivre: 

1. Tremper la couronne en mousse dans de l'eau jusqu'à absorbtion totale

2. Recouvrir la couronne d'eucalyptus baby blue; piquer sur une profondeur d'environ 1cm et couper juste au dessus des 2 feuilles: les 2 feuilles vont couvrir de part et d'autre la couronne. Recommencer sur tout le pourtour de la couronne.

3. Fixer les feuilles d'eucalyptus: enrouler le fil de fer autour des feuilles et faire le tour de la couronne. Les feuilles d'eucalyptus vont être plaquées et recouvrir la couronne

4. Piquer les roses par 3 ou 4 à au moins 2 endroits différents

5. Piquer les 2 succulentes

6. Compléter les trous avec les freesias et les feuilles de fougère

7.Pour finir, piquer 3 ou 4 branches de bouleau blanc (la partie souple des branches) autour de la couronne

8. A faire en extérieur et en protégeant votre surface (l'idéal: dans un carton): vaporiser d'un peu de bombe en colle et saupoudrer de paillettes argent ou or

DIYCouronneNoel

Voilà pour le tuto. La couronne n'est pas très grande mais on peut le faire évidemment sur un diamètre supérieur. Elle se conservera entre une semaine et 15j. Eventuellement on peut changer les roses qui sont les premières à s'abimer pour prolonger la durée de vie de la couronne.

Cela vous plait-il ? Vous avez déjà essayé de faire une couronne de fleurs fraiches ?