Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
29 juin 2017

8 accessoires d'été indispensables pour la Yoyo Plus de Babyzen ! #yoyoplus #babyzen

accessoires yoyo

Je vous avais fait un article spécifique sur les accessoires de la Yoyo plus indispensables l'hiver, mais cela fait un moment que je voulais vous faire celui sur les accessoires d'été !

Vous trouverez certains des accessoires d'hiver ici parce qu'en fait ils sont utiles toute l'année et on ne pourrait pas s'en passer. Mais il y a quelques petits nouveaux dans le lot aussi :) 

1. Une peau de mouton (49 à 79€)

Que cela soit en version 0+ ou 6+, on a énormément utilisé et abusé de la peau d'agneau dans la Yoyo !

J'ai eu beaucoup de questions d'ailleurs, et je vais vous remettre les infos de mon autre billet sur les accessoires d'hiver. C'est pas un truc bobo-new-age. Enfin, si, un peu quand même. Mais c'est fichetrement efficace.

Peau de mouton, peau d'agneau, c'est le machin jaune que l'on voit souvent sur la poussette de #BB5. La peau de mouton permet d'isoler complètement le bébé du froid l'hiver et assure une bonne régulation de la transpiration l'été.

Oui je sais, cela peut paraitre hallucinant mais un bébé est bien quand il est allongé sur une peau de mouton l'été. Pour #BB5 qui transpire beaucoup de la tête, j'avais mis un carré en éponge sous le crane et il était comme un pape.

Pour le modèle j'ai hésité entre les 10 millions qui existent.

Blanchie ou pas ? J'ai finalement opté pour la peau non blanchie. Je me suis dit que c'était forcément avec moins de cochonneries. J'avais aussi vu que les peaux teintées en noir peuvent déteindre. On a opté pour le jaune, qui est la couleur naturelle. Bon, c'est un peu moche.

Patchwork, en chancelière etc. ? Là, tout dépend de votre utilisation. La peau de mouton est parfaite en liner dans une poussette, ou dans un cosy (siège auto groupe 0+). Mais aussi pour faire dodo dans un lit. Et ce ne sont pas du tout les mêmes dimensions.

Au début, quand vous allez la recevoir, elle sent très très fort le mouton, ça me donnait même des hauts le coeur.
Mais à force de l'aérer et de l'utiliser, au bout de 2 mois elle ne sentait presque plus rien. 9 mois après elle ne sent vraiment plus rien du tout.
Elle a relaché un peu des poils jaunes mais pas tant que ça, et cela n'a pas duré longtemps. 

Evidemment on ne met JAMAIS un nourrisson à plat ventre sur une peau d'agneau, mais cela va de soi, non ?

Vous pouvez aussi opter pour la chancelière Kaiser en peau de mouton ou bien celle avec la peau de mouton amovible; j'aurais investi dans un de ces modèles s'il faisait plus froid mais là où j'habite cela ne se justifie pas forcément.

Notre choix: une peau d'agneau Kaiser (parce que j'ai confiance en la marque), format patchwork (c'est moins cher; certes moins luxueux mais bébé n'est pas moins bien dedans), et une taille spéciale poussette. Elle rentre pile sur la yoyo, et parfaite aussi pour le siège auto.

J'ai choisi le modèle patchwork aussi car il est plus fin et donc je peux parfaitement plier ma Yoyo sans retirer la peau (sinon ça m'aurait saoulé...)

IMG_2522

Exactement ce modèle=> ci ! (<= clic !) Edit au 19/04: la peau d'agneau en ce moment est à 44€, c'est un très bon prix !

2. Un layer aéré, l'Air Layer d'Aéromoov (dans les 25€)

Ca fait carrément double emploi avec la peau de mouton c'est clair ! Je l'ai reçu en cadeau après avoir acheté ma peau de mouton.

Je trouve que c'est un moindre investissement en terme de coût pour des avantages quasi identiques par rapport à la peau de mouton:

-cela accroit la sensation de confort en doublant le layer de la Yoyo

-le coussin permet une bonne circulation de l'air et de la transpiration

-le coloris peut être assorti à peu près à la poussette (alors que ce jaune de la peau de mouton n'est pas toujours très esthétique)

Inconvénient: moins polyvalent que la peau de mouton que je peux aussi mettre sur le siège auto et le système d'attache au niveau de la tétière mériterait d'être sérieusement revu car cela ne "colle" pas bien à la poussette et du coup c'est quand même moyen au niveau esthétique quand bébé se penche en avant.

Je trouve que 25€ c'est un bon compromis quand même, nous on a mis l'Air Layer sur la Yoyo et la peau de mouton sur le siège auto.

Infos sur le site d'Aéromoov: https://www.aeromoov.com/fr/product/aeromoov-air-layer

19228812_255972018218606_4643585513628893184_n19052203_140978639796755_4819857048835457024_n

19120302_1464492433596344_9058602252268208128_n(1)prod-ft-air-layer

¤Acheter l'Air Layer (4 couleurs et attention, 4 modèles, bien choisir le modèle pour poussette /buggy: => clic ! <=

3. L'ombrelle Babyzen (39€)

L'été c'est quand même bien sympa de pouvoir avoir une ombrelle et pour la Yoyo plus, le mieux c'est encore l'ombrelle d'origine. Parce que l'ombelle soit-disant compatible qui vous ruine le cadre et se casse la margoulette toutes les 3mn ce n'est pas possible...

Elle coûte 39€ et vous pouvez la trouver chez tous les distributeurs de la marque.

Après, le truc qui m'énerve un peu c'est qu'elle n'est disponible qu'en noir et en gris, ce qui est frustant si on a un modèle en bleu, rouge, ginger, peppermint ou taupe.

ombrelle

=> Ombrelle Babyzen

4. Un panier et des crochets (11-12€ et 10€ les 2)

Je n'ai pas changé d'avis, les crochets Happy Mummy et le panier Diono sont vraiment topissimes et on ne pourrait pas s'en séparer.

Mon choix: des crochets Happy Mummy, faciles à installer, résistants. Si on les positionne correctement, cela n'abime pas vraiment le grip de la Yoyo et cela permet de bien positionner l'organiseur. (j'avais aussi acheté les Diono et ils sont moins solides, j'en ai cassé un donc je reste sur Happy Mummy)

Exactement ce modèle=> ci! (<=clic!)

prix: env. 10€ les 2 crochets

crochetpoussette

Mon choix: j'ai opté pour un organiseur Diono pour plusieurs raisons. Il n'est vraiment pas cher (dans les 11-12€). Il se plie à plat en 1 seconde quand il est vide. Il y a 2 séparateurs bien utiles dedans.Il est bien proportionné par rapport à la yoyo, pas trop grand, pas trop petit. Me permet de mettre 2 couches, des lingettes, une petite bouteille d'eau, une tétine etc.

Exactement ce modèle=> ci! (<= clic!)

prix: env 11-12€

5. Un grand lange et des pinces (25€ + env 2€/pince)

Le grand lange et les pinces sont aussi utiles pour protéger bébé du soleil ou diminuer celui-ci à l'intérieur, mais aussi en cas de coup de frais intempestif.

C'est vraiment l'accessoire que j'ai TOUJOURS sous la poussette et quant aux pinces, j'en ai minimum 2 dans la pochette zippée derrière, bien utiles quand il y a du vent.

La boutique chérie qui m'avait envoyée des pinces à fermé, bouhouhou, mais j'ai retrouvé des modèles trop chou chez mon dealer préféré: clic

Pour le lange, nous avons ce modèle là de lange Cuski clic, je trouve qu'il va parfaitement avec la Yoyo et j'ai le côté foncé qui assombri l'espace pour faire la sieste !

lange cuskipinces poussette

Sinon nous avons aussi des langes Aden & Anaïs de cette taille: clic (mes préférés ce sont les Disney x Aden & Anaïs !)

Et enfin, j'ai exactement le même lange que le noir Cuski mais en blanc et il vient de chez Maman naturellehttps://www.maman-naturelle.com/cuski-coffret-midi-langes-rock-stars-collection-star-baby-p-5870.html

D'une manière générale, la taille idéale pour la poussette c'est le lange de 120cm environ, parfaite pour couvrir mais qui ne traine pas trop par terre non plus.

6. Une moustiquaire (6 à 19€)

Si vous le pouvez, prenez celle de la Yoyo, c'est quand même la plus adaptée à la poussette et n'en ruinera pas le design; mais si vous faîtes comme moi et que vous vous y prenez à l'arrache, vous n'aurez pas d'autre choix que la moustiquaire dite "compatible" et là, c'est la JUNGLE.

J'en ai repéré 2 (dont une que l'on a achetée):

-moustiquaire compatible à maille fine; ce qui est pas mal dans celle-là c'est qu'elle n'est pas blanche ce qui peut être casse pied le soir en "éclairant" un peu trop bébé qui tente de s'endormir. La moustiquaire est solide, lavable et gris.noir élastiquée. Et pour 7.99€ il n'y a rien à dire ! (ne va pas sur un lit parapluie en revanche) ==> clic ! <==

-moustiquaire pour siège auto et landeau 80 x 60: c'est celle qui est le mieux notée malgré tout par les acheteurs Amazon et son prix est plus que raisonnable ! (7.90€) ==> clic ! <== 

7. Le canopy allongé (17€)

Pour alors là je vous le dis tout de suite, je ne l'ai pas acheté mais je me demande si ça ne serait pas pratique pour cet été !?

J'ai pas mal lu les commentaires des clients sur Amazon et voilà ce que j'ai relevé comme avantages:

-ça se plie facilement, c'est léger

-se fixe par scratch

Pour les inconvénients, pas mal disent que la qualité n'est pas toujours top, sans compter que ça défigure pas mal la poussette aussi...

canopy été Diono

Bref, à voir... ==> clic <== 

8. Un antivol de poussette (mini 6€)

Le vol de poussette ça n'arrive pas qu'aux autres ! S'il y a bien quelque chose avec lequel on se balade TOUJOURS, c'est un antivol. Il est accroché en permanence sur la Yoyo. Alors ok, pas un truc de compète, mais juste de quoi dissuader quelqu'un de repartir avec notre poussette.

Je m'en sers: à la crèche, dans le train (j'attache la Yoyo pliée avec un bagage) ou alors dans tous les parcs d'attractions. Je dirais que c'est plus dissuasif qu'autre chose car aucun antivol n'est inviolable. 

Mais bon à plus de 390€ la poussette, hors de question que je la laisse à la merci de n'importe quel voleur...

antivol

=> un antivol pas trop encombrant ==> clic <==

Sinon on a aussi celui de Décathlon (genre le 1er prix tout léger).

~~~

Voilà pour les accessoires pour la Yoyo Plus ! A noter qu'ils sont presque tous compatibles avec une autre poussette du même genre.

La seule question que je n'ai pas abordée c'est "quel sac à langer" car je n'ai pas fini de débroussailler le terrain et parce que l'on se sert souvent du sac Polochon des Griottes dont je vous avais parlé ici: http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2016/07/06/34047173.html , voire d'un sac polochon glané dans un Closer de l'été 2015 ! (si si). 

Et vous, avez-vous d'autres accessoires indispensables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top article, merci ! Pour le sac langer et après des mois d'investigation, le Tiba & Marl c'est le top, je pense le meilleur rapport qualité/prix du marché, hyper design, solide et vendu avec un tapis et un sac a main... On ne peut pas faire mieux ! https://www.tibaandmarl.com/shop?category=Holdalls
Répondre
S
Wow i really appreciate all your effort to make this post. I definitely says , you have done a very good job. Really helpful.
Répondre
Z
Bonjour, merci pour cet article. Retour d'expérience. J'ai acheté l'ombrelle Yoyo (qui coûte un rein), je la trouve de très mauvaise qualité. J'ai perdu le capuchon du haut et une baleine est cassée. En un été. Et nous sommes soigneux. J'ai peut être pas eu de bol mais j'ai les boules :(
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce super article 😀 <br /> <br /> J'hésite à acheter une peau d'agneau pour bb2. on peut la mettre sans problème dans le hamac naissance de la yoyo ? Jattend un bb dhiver donc je souhaite quil soit bien au chaud dans la yoyo 😋 merci davance !
Répondre
A
Merci !! Bonne journée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité