Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
26 janvier 2016

7 accessoires indispensables pour la poussette Yoyo de Babyzen l'hiver !

Yoyo_babyzen

Si vous suivez mes aventures, nous sommes les heureux propriétaires d'une jolie poussette Yoyo de la marque Babyzen.

La Yoyo on ne la présente plus, c'est la seule poussette à pouvoir être acceptée en bagage cabine dans un avion. Elle se plie donc très très bien. Et malgré tout c'est une poussette citadine qui se conduit très facilement, d'un doigt même, car elle est très légère aussi. Mon dos pourrait ériger un autel à la gloire de Babyzen tellement j'ai été soulagée de l'avoir ces derniers mois quand je devais vadrouiller dans tous les sens avec Eliott (voiture/hopital/transports en commun...)

Je reviendrai bientôt en détail sur la poussette car la Yoyo est désormais disponible dans une version améliorée, la Yoyo+ et je vous montrerai quels sont les points qui ont été modifiés (et c'est évidemment encore mieux !).

Mais qui dit poussette, dit accessoires, je vous ai donc préparé une petite sélection de ce que nous avons acheté et/ou utilisons.

AccessoiresYoyoBabyzen

¤ Une peau de mouton / peau d'agneau Kaiser

J'ai eu beaucoup de questions sur la peau de mouton. C'est pas un truc bobo-new-age. Enfin, si, un peu quand même. Mais c'est fichetrement efficace.

Peau de mouton, peau d'agneau, c'est le machin jaune que l'on voit souvent sur la poussette de #BB5. La peau de mouton permet d'isoler complètement le bébé du froid l'hiver et assure une bonne régulation de la transpiration l'été.

Oui je sais, cela peut paraitre hallucinant mais un bébé est bien quand il est allongé sur une peau de mouton l'été. Pour #BB5 qui transpire beaucoup de la tête, j'avais mis un carré en éponge sous le crane et il était comme un pape.

Pour le modèle j'ai hésité entre les 10 millions qui existent.

Blanchie ou pas ? J'ai finalement opté pour la peau non blanchie. Je me suis dit que c'était forcément avec moins de cochonneries. J'avais aussi vu que les peaux teintées en noir peuvent déteindre. On a opté pour le jaune, qui est la couleur naturelle.

Patchwork, en chancelière etc. ? Là, tout dépend de votre utilisation. La peau de mouton est parfaite en liner dans une poussette, ou dans un cosy (siège auto groupe 0+). Mais aussi pour faire dodo dans un lit. Et ce ne sont pas du tout les mêmes dimensions.

Au début, quand vous allez la recevoir, elle sent très très fort le mouton, ça me donnait même des hauts le coeur.
Mais à force de l'aérer et de l'utiliser, au bout de 2 mois elle ne sentait presque plus rien. 9 mois après elle ne sent vraiment plus rien du tout.
Elle a relaché un peu des poils jaunes mais pas tant que ça, et cela n'a pas duré longtemps. 

Evidemment on ne met JAMAIS un nourrisson à plat ventre sur une peau d'agneau, mais cela va de soi, non ?

Vous pouvez aussi opter pour la chancelière Kaiser en peau de mouton ou bien celle avec la peau de mouton amovible; j'aurais investi dans un de ces modèles s'il faisait plus froid là où on habitait dans une région plus froide.

Notre choix: une peau d'agneau Kaiser (parce que j'ai confiance en la marque), format patchwork (c'est moins cher; certes moins luxueux mais bébé n'est pas moins bien dedans), et une taille spéciale poussette. Elle rentre pile sur la yoyo, et parfaite aussi pour le siège auto.

J'ai choisi le modèle patchwork aussi car il est plus fin et donc je peux parfaitement plier ma Yoyo sans retirer la peau (sinon ça m'aurait saoulé...)

Exactement ce modèle=> ci ! (<= clic !)

Prix: env 49€

IMG_8150

¤ Une couverture Lucky 3 en 1 ou une chancelière Babyzen ou une chancelière Kaiser

Je vous ai longuement parlé de la couverture Lucky dans un billet spécial ici (<= clic). Elle s'adapte parfaitement sur la Yoyo ! Evidemment, quand il fait -5°C, cela ne m'empêche pas de mettre #BB5 dans une combipilote + couverture, exactement comme je le ferai avec une chancelière quelle qu'elle soit.

Au niveau esthétique, le top c'est quand même de prendre la chancelière Babyzen assortie à la Yoyo. Je ne les ai jamais essayées mais j'en vois plusieurs dans ma rue qui se baladent et c'est vraiment joli/assorti.

Edit hiver 2017: pour les grands froids nous avons une chancelière Kaiser (clic!), modèle FINN, coloris vert. Je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix/chaleur/poids. En revanche je ne peux pas plier la Yoyo avec. Si vous optez pour une chancelière Kaiser, regardez plutot du côté des modèles FINN, FLOOY, SHINNY, FROODY, IGLU thermo fleece ou celle avec la peau de mouton, le modèle SHEEPY (qui est plus lourd attention, 1.2kg). Attention à la longueur, pour la Yoyo 6+, il faut prendre celles qui font au moins 1m, si vous voulez vous en servir jusqu'à 3-4 ans.

Prix: env 65€ pour la couverture Lucky, 100€ pour la chancelière Babyzen; à partir de 30€ pour les anciens modèles Kaiser sur Amazon.

¤ Des pinces

J'appelle ça les pinces à tout faire. On s'en sert plus l'été que l'hiver mais c'est un accessoire génial pour la yoyo et joli en plus... C'est quand même beaucoup plus joli que ces pinces moches que j'avais l'habitude d'utiliser :D

Entre 12 et 15€

crochets-pour-poussette

¤ Un organiseur de poussette Diono

Cela me semblait une évidence. Avoir des trucs à portée de main sans courber l'échine en permanence vers le panier.

Il y a l'embarras du choix sur le marché. Moi je n'avais vraiment pas envie d'y mettre un rein. Surtout que ce type d'accessoire est plutôt vilain. Soit c'est noir et c'est vilain. Soit c'est coloré et c'est vilain aussi :D

Mais c'est vraiment très pratique, limite vital avec une poussette. 

BTR fait un modèle qui se ferme et qui est donc un peu étanche à la pluie, je l'ai vu après avoir acheté le mien (par contre le design...mandieu !)

Notre choix: j'ai opté pour un organiseur Diono pour plusieurs raisons. Il n'est vraiment pas cher (dans les 11-12€). Il se plie à plat en 1 seconde quand il est vide. Il y a 2 séparateurs bien utiles dedans.Il est bien proportionné par rapport à la yoyo, pas trop grand, pas trop petit. Me permet de mettre 2 couches, des lingettes, une petite bouteille d'eau, une tétine etc.

Exactement ce modèle=> ci! (<= clic!)

prix: env 11-12€

IMG_6059

¤ Des crochets avec scrach Happy Mummy

J'ai eu peur abimer la Yoyo en mettant directement l'organiseur Diono alors j'ai opté pour des crochets qui se scratchent, et que je peux ajuster correctement (genre serrés mais pas trop). Et puis ça m'évite de scratcher décratcher et d'abimer le grip car je laisse les crochets placés en permanence.

Les crochets pour poussette il en existe aussi des tonnes. Et pour le coup je ne vous recommande pas les Diono car ils ne supportent que 3kg contre 5kg pour les Happy Mummy (et j'ai cassé un crochet Diono juste en suspendant mon sac à main sur mon autre poussette O_O )

Notre choix: des crochets Happy Mummy, faciles à installer, résistants. Si on les positionne correctement, cela n'abime pas le grip de la Yoyo et cela permet de bien positionner l'organiseur.

Exactement ce modèle=> ci! (<=clic!)

prix: env. 10€ les 2 crochets

crochetpoussette

EDIT: après 2 ans de bons et loyaux services, les crochets Happy Mummy ont fini par casser (normal car j'avais tendance à beaucoup les charger), du coup j'ai voulu essayer ce système avec des mousquetons et c'est pas mal car en cas de casse je n'ai que le mousqueton à changer. Je les ai aussi achetés sur Amazon, exactement ceux-là => http://amzn.to/2Ar7TGk

¤ Un anneau BabySun pour attacher doudou

J'ai une vieille version de ces anneaux et ils sont très pratiques aussi pour attacher le doudou !

Prix: env 8€ le lot de 9 anneaux

anneauxBabySun

¤ Un protège-mains Kaiser ou Red Castle

Je vous avoue que je ne me suis pas encore complètement penchée sur la question mais en ce moment il fait entre -5 et -2°C tous les matins et je vais mourir des mains.

J'ai commencé un rapide comparatif, je crois que je vais acheter un protège mains Kaiser. Les gants ce n'est pas pratique quand on a un bébé, un téléphone etc. 

En plus ce sont les soldes, à mon avis on doit pouvoir en trouver dans les 30€.

Quand j'aurai trouvé la petite pépite qui va bien, je viendrai vous mettre un lien.

Edit: finalement, pour l'instant j'ai opté pour la solution "gants tactiles"; je les ai achetés pour moins de 5€ chez Décathlon et même si ce n'est pas suffisant en cas de grand froid (0°C et moins), c'est largement suffisant pour les températures hivernales parisiennes, quand il fait 10°C l'hiver. Et cela me permet de ne pas les enlver si je dois me servir de mon téléphone. Et ces gants servent aussi de sous-gants au ski.

EDIT hiver 2017: je me tate à acheter ce truc de chez SKIP-HOP #mauvaisemere

Bon, 45€ tout de même... => http://amzn.to/2ApHBEg

~~~

Voilà pour les accessoires indisensables à mon goût. Je n'ai pas mentionné le sac à langer, c'est un choix difficile qui est fonction de vos habitudes de voyages. Mais j'y reviendrai aussi !

EDIT hiver 2017: pour l'instant j'ai laissé tomber les sacs à langer car j'utilise le sac de la chancelière Babyzen, il est juste parfait en taille et pour se glisser dans le panier dessous.

Et vous, quels sont vos accessoires chouchou ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre blog, et pour tous ces accessoires hyper pratiques ! Perso j'utilise bien les crochets qui sont vraiment top.<br /> <br /> Par contre nous on n'a pas la yoyo, on n'avait pas le budget. On a donc opté pour la looping squizz qui est moins funky en terme de coloris mais qui est vraiment similaire pour tout le reste. On l'a achetée pour les 2 mois de notre fille et elle en a 10 maintenant. On en est super contents alors voilà si comme nous vous ne pouvez pas vous offrir la yoyo mais que vous voulez une petite citadine maniable sachez que celle-là existe (et qu'elle est aussi acceptée en bagage cabine) !
Répondre
M
Bonjour, Merci pour cet article très intéressant. <br /> <br /> Est-ce que la yoyo se plie toujours si on laisse la couverture lucky dedans? Diriez vous que cette couverture est suffisante pour l'hiver (pour des températures raisonnablement froides, pour -10°C on trouvera autre chose)? en effet j'aimerai n'avoir qu'une seule couverture pour le porte bébé et la yoyo.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté la peau Kaiser sur vos conseils et elle est vraiment top!<br /> <br /> Je l'avais mise dans la chancelière du kit babyzen 0+<br /> <br /> Notre petite princesse ayant grandit nous allons passer au kit 6+ et je me pose la question pour cet hiver.<br /> <br /> Puis je utiliser la peau dans la chancelière babyzen?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Emilie
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre blog! <br /> <br /> Pleins de petites infos, de liens pratiques, bref un sacré gain de temps en ce qui me concerne! <br /> <br /> Je suis très intéressée par la petite dernière la yoyo +, en revanche j'ai une petite question concernant le kit naissance: (en espérant que vous pourrez m'aider!) nous avons un petit bébé à reflux et nous souhaitions savoir si il est possible de redresser un peu le dossier du Bebe lorsqu'il est fasse à nous? <br /> <br /> Merci de votre réponse!<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Emmanuelle.D
Répondre
V
Merci pour cette bonne description des accessoires pour la yoyo, cependant quid de la marche pour tirer bb#1 en plus???<br /> <br /> Savez vous s'il est possible d'acheter une marche universelle qui serait compatible avec la yoyo? Merciiii!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité