Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
22 juin 2017

Produits clean: les compléments alimentaires pour enfants, les vitamines !

complément alimentaires

Je continue à éplucher les catégories de produits de consommation courante dans la maison et aujourd'hui je vais vous parler des compléments alimentaires pour enfants.

Je ne discuterai pas ici ni de leur efficacité car je ne suis pas compétente pour juger, ni de leur intérêt d'en donner ou pas aux enfants.

On n'oublie pas qu'ici c'est un blog et que je vous parle essentiellement de mes expériences de maman, je ne suis pas un magazine santé hein :)

Nous, les compléments on en donne. Pour des tas de raisons et pour tous les enfants même si tous ne prennent pas la même chose. Je dirai que l'on peut les classer en 4 catégories: les anticancer (c'est moi qui le dit, pas eux), les vitamines, les oméga-3 et les probiotiques.

Je ferai un billet spécial pour chaque catégorie car je n'ai pas envie de vous pondre un billet de 3km aujourd'hui.

Aujourd'hui je vais surtout vous parler des vitamines.

J'estime que les enfants en ont besoin pour des raisons variées et nous alternons donc les différentes vitamines. 

En général, j'évite les sirops. Dans les sirops il y a quasiment TOUJOURS des conservateurs synthétiques (genre sorbate de potassium et benzoate de sodium) et en matière de poison, je ne le répèterai jamais, ce qui est dangereux c'est la répétition et la prise quotidienne.

J'essaie aussi de choisir des vitaminesbio quand c'est possible car au moins je suis sure qu'ils ne seront pas formulés avec des colorants bien dégueulasses et/ou contreversés. 

quel complément alimentaire enfant

(nb: je ne laisse JAMAIS BB5 jouer avec les médicaments ou compléments, c'est juste pour faire une photo d'illustration)

¤ A quelles marques se fier ?

Si vous cherchez à quelles marques vous fier, en voici quelques-une:

-TOOFRUIT (clic! et j'ai pas d'action chez eux): ils viennent de sortir des compléments alimentaires bio très bien formulés

-Nat&Form (clic!): certains contiennent des aromes ou de la gélatine mais Nat&Forme est une boite française vraiment sérieuse et qui source proprement les composants des compléments. On a gouté les petits oursons à base d'Acérola (vitamine C) et je les ai trouvés parfaits. Je prends aussi un multivitaminé qui est parfait et qui est vraiment mieux qu'une autre marque qui fait une sorte d'imitation dégueulasse.

-Solgar qui fait de très bons compléments, même pour adultes. Les aromes sont naturels et les compléments sont certifiés vegan (ce qui exclu pas mal de merdes il faut avouer)

-Nature's Plus-source de vie qui fait d'excellents compléments pour enfants qui sont végétariens, sans gluten et hypo-allergenique. Ils sont polyvalents et très très complets.

¤ Où acheter ?

Pour les 2 premiers, pas trop le choix, le mieux c'est d'acheter en parapharmacie ou sur les sites des marques (notamment TooFruit car les compléments sont assez récents donc pas systématiquement référencés dans toutes les pharmacies).

Solgar, c'est quasi pareil en parapharmacie et aux US. 

Pour le reste, pour une fois je vais vous dire : les Etats-Unis ! (si, si)

En tout cas perso je n'achète plus qu'en dépannage en France car pour vous donner une idée, la boite de 180 comprimés Animal Parade coûte 16$ aux US tandis qu'en France c'est dans les 15-16€ les 60 ! La grosse blaque...

Bon après ce n'est pas simple de savoir où commander en ligne sur les sites français alors sur les sites Ricains... Du coup j'ai demandé à ma copine Hélène qui est herboriste et habite aux US et qui m'a recommandé le site VITACOST ! (clic ! Je vous ai mis un lien de parrainage tant qu'à faire, ça fait 5$ pour vous et 5$ pour moi, je ne vais pas me payer une Porsche avec...)

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur le site et je n'ai eu que des bonnes expériences: pas de droit de douanes, pas de vol et colis arrivé à chaque fois en 5 jours ! 

Bref, même si je vous recommande souvent Amazon ou d'autres sites en qui j'ai confiance, pour le coup je déteste me faire prendre pour une dinde alors ici c'est Vitacost pour les compléments multivitamines de chez Nature's plus.

¤ Les compléments clean pour enfants

Toofruit Immunité & Croissance

Chaque gomme contient de l’acérola titrée en vitamine C végétale, du fucus marin titré en iode, des bourgeons de pin sylvestre et de la propolis.

D’après l’étude INCA2 (consommation alimentaire des Français) de l’ANSES, la consommation d’iode par les enfants est en moyenne de 106µg/j contre une recommandation de 120µg minimum pour des enfants entre 6 et 12 ans. L’iode est indispensable pour une bonne croissance des enfants.

1 gomme suffit à combler ce déficit journalier (24µg d’iode marin issu du fucus par gomme). La vitamine C issue de l’Acérola contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. 

TOOFRUIT-immu-1

INGREDIENTS :

Sirop de glucose bio* – Sucre de canne bio* –  Agent gélifiant : pectine – Extrait sec de baies d’acérola bio (Malpighiaglabra)* – Extrait sec de fucus thalles (Fucus vesiculosus L.)  – Extrait hydroglycériné de bourgeon de pin (Pinus sylvestris L.)* – Extrait de Propolis bio* (support inuline d’agave bio*) – Arôme huile essentielle d’orange bio* (soit 0,2%)  Contient du gluten (blé). Sans gélatine *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les gommes sont indiquées à partir de 4 ans.

Infos: http://www.toofruit.com/produit/toofruit-energie-croissance/

(entre 10 et 12€ les 30 gommes, elles sont actuellement victimes de leur succès...)

Toofruit Energie & Croissance

Chaque gomme contient de l’acérola titrée en vitamine C végétale, du fucus marin titré en iode, de l’Eleuthérocoque (Ginseng de Sibérie) et de la Gelée Royale. Ces gommes sont enrichies en vitamine C présente dans l’Acérola, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. 

TOOFRUIT-energie

INGREDIENTS :

Sirop de glucose bio (blé)* – Sucre de canne bio* –  Agent gélifiant : pectine – Extrait sec de baies d’acérola bio (Malpighia glabra)* – Extrait sec de racines d’Eleuthérocoque bio (Eleutherococcus senticosus Maxim.)* – Extrait sec de fucus thalles (Fucus vesiculosus L.) – Gelée royale bio* – Arôme naturel de cerise bio* – Jus concentré de carotte noire bio*. Contient du gluten (blé). Sans gélatine *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les gommes sont indiquées à partir de 4 ans.

Infos: http://www.toofruit.com/produit/immunite-croissance/

(entre 10 et 12€ les 30 gommes, elles sont actuellement victimes de leur succès...)

¤ ANIMAL PARADE

Je trouve que les compléments Animal Parade de chez Source de vie sont les plus faciles à donner aux enfants. Déjà, ils ne contiennent pas de produits suspects à mon goût. En général ils sont végétariens, sans conservateurs.

Il existe de très nombreuses formules allant du multivitaminés, multivitaminés complet, formule zinc, vitamine C, probiotiques et même superfruits (ça c'est pour la princesse)

Voici ceux que nous prenons en général:

Natures-Plus-Animal-Parade-Childrens-Chewable-Multi-Vitamin-and-Mineral-Assorted-097467299825

Natures-Plus-Animal-Parade-KidZinc-Lozenges-Tangerine-097467299641

Natures-Plus-Source-of-Life-Animal-Parade-Gold-Cherry-097467299320

Natures-Plus-Animal-Parade-Childrens-Chewable-Super-Fruits-Berry-097467299528

Natures-Plus-Animal-Parade-Kids-Immune-Booster-Tropical-Berry-097467299788

Dispo sur Vitacost (clic!)

~~~

Ca fait plusieurs années que je commande chez Vitacost et pas de soucis particulier. Pour la dernière commande j'ai tenté d'autres produits, car j'ai trouvé d'autres références de déodorants clean sur leur site pas trop chers.

Si vous êtes allergiques à la commande US, sachez que Nature's Plus est aussi dispo en France mais le packaging n'a rien à voir, c'est plutot moins coloré (genre essentiellement jaune) et les prix sont souvent 50 à 70% plus chers.

Sinon, on donne aussi selon les recommandations du docteur de la vitamine D, mais je refuse formellement de donner cet Uvéstérol que l'on te prescrit la bouche en coeur, je demande toujours la subsititution avec le ZYMAD qui ne contient AUCUNE merde. Et il existe désormais des formules certifiées VEGAN du coté du laboratoire D.PLANTES.

Il faudrait que l'on en reparle mais je ne refuse jamais de donner un médicament, même s'il contient des composés que je n'aime pas; mais à chaque fois que c'est possible, je trouve de quoi subsituer.

Par exemple je ne donne jamais de Doliprane nourrissons mais toujours du Dafalgan pédiatrique (pour vous donner un exemple; et quand BB5 était petit je le lui donnais à la pipette; pourquoi pas le Doliprane nourrissons? Ben parce qu'il contient du E122 azorubine, un colorant que je veux éviter à tout prix)

Bref, on en reparlera, il me reste beaucoup de produits clean à vous présenter, sachez que je les publie au fur et à mesure de mes découvertes sur Instagram avec le hashtag #produitsclean40ans4enfants !

~~~

A toutes fins utiles: j'ai découvert les compléments de chez Toofruit et les gommes oursons Nat&Form lors de 2 présentations presse et ces produits m'ont été offerts. Mais je ne vends pas mon âme pour 25€ de produits (ni pour 200 d'ailleurs), si je vous en parle ici c'est que j'estime qu'ils ont vraiment leur place dans ce billet. J'utilisais avant les produits Nat&Form (on prend pour BB5 les oméga-3, je vous en reparlerai une autre fois) et lors de la présentation presse ce sont les oursons bio acérola- vitamine C que j'ai pu découvrir. J'ai encore un peu de mal à les trouver en revanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne t'excuse pas, moi je te remercie pour ta réponse, c'est super complet. En fait, je vois que ton analyse des besoins de tes enfants reposent sur des faits très concrets (analyses, traitements passés etc), infos que je n'ai pas car nous avons l'immense chance de ne pas avoir de gros soucis de santé. Je retiens les Omega 3 en effet, j'utilise pas mal d'huile enrichie (au goût de morue oui, mes enfants adorent...) Je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est déjà ça!<br /> <br /> Je vais me renseigner sur les vitamines!<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Avec un pied dans l'hiver je relis cet article et je me demande bêtement "comment sais-tu quand tes enfants ont besoin de compléments?" Mes enfants mangent très bien et pour diverses raisons nous mangeons particulièrement varié et équilibré, 90% fait-maison avec des produits frais et bio (oui et c'est pas simple!) alors est-ce que c'est bien de leur donner quelque chose en plus? Pardon pour la naïveté de la question mais mon médecin étant presque hostile au sujet, je m'interroge et me demande si je ne ferais pas plus de mal que de bien en donnant un supplément de vitamines!
Répondre
S
Je n'ai jamais pensé à donner des vitamines à mes petits...<br /> <br /> Pour le combat Daffalgan/Doliprane, j'ai une chance sur 2... Capuce ne prend que le Daffalgan et depuis toujours... Mais Guégué a eu du Doliprane petit ( je n'étais pas du tout bien informée à cette époque... ) et depuis il ne veut pas du tout changer... Mais bon à 5ans et demi il est moins malade... Donc il en avale pratiquement plus...<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Très interessant cet article.<br /> <br /> J'ai principalement donné des vitamines en sirop à mes enfants (Pediakid et le bouclier du dragon qu'elles avaient détesté !). Je suis décue de leur composition... Il faut donc tout regarder de plus que près !!!<br /> <br /> Je vais étudier la question des gommes pour l'hiver prochain. Je ne sais pas si ma deuz accepterait de manger des gommes ? A suivre.
Répondre
V
bonjour, et je ne sais pas si c'est utilisable pour les enfants, mais quel est votre avis sur les extraits de pépins de pamplemousse?
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité