Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
4 mai 2017

La liste de ses 16 ans #ideesdecadeaux #fille #anniversaire #Noel

IMG_8409

Désolée de sexuer la liste #pastaper, mais je n'ose pas imaginer la tête de mon fils si je lui offrais un fer à friser ou un bon d'achat pour les fringues dont il n'aurait clairement rien n' à battre !

Donc ceci est une liste de FILLE, la mienne en l'occurence, avec des idées de cadeaux pour ses 16 ans (et donc ça marche pour Noel et pour un anniversaire).

Ce n'est pas évident parce que vous imaginez bien qu'il ne lui manque pas grand chose et qu'elle a été très gâtée ces 2 dernières années (que peut-on faire d'autre quand son enfant a un cancer que de tenter de réaliser ses rêves et lui offrir ce dont elle a envie hein...)

1. Un fer à lisser (50 à 80€)

Mandieu que c'est compliqué de choisir ! On doit bien en être au 3ème, entre ceux qui lissent pas assez, ceux qui tirent trop les cheveux, nous avons trouvé le St Graal chez Rowenta, Calor et Philips:

-le lisseur straight & Brush avec son petit peigne intégré qui permet d'attraper les cheveux fins (80€)

-le lisseur wet & dry de chez Calor / elite parce qu'il permet de faire des lissages sur cheveux mouillés (AMEN!) (47€)

Et à l'internat elle a ce boucleur qui lui sert quand même à lisser les cheveux et qu'elle adore: http://www.philips-shop.fr/store/catalog/coiffure/brosses-coiffantes/boucleur-easy-natural-curler/productdetail/BHH777_10_FR_SHOPPUB/FR/fr (j'ai mis le lien pour les petits curieux mais je crois que Philips arrête ce modèle)

On regarde aussi en ce moment du coté des brosses coiffantes mais je n'ai pas fini mon petit repérage...

On n'a jamais assez d'accessoires de beauté quand on est une jeune fille et je n'en ai pas mentionné ici car Philips l'a déjà pas mal gâtée <3

2. Du maquillage de chez Couleur-Caramel

Je n'ai pas encore fini mon benchmark sur le maquillage clean alors en attendant, pour la Princesse nous nous fournissons chez Couleur Caramel !

Enfin, j'ai surtout profité d'une super offre sur vente-privée avant Noël, mais il existe une boutique en ligne: https://www.couleur-caramel.com/boutique/

Je l'ai testé sur moi: ce maquillage est topissime !

Sinon en maquillage clean, vous pouvez regarder du coté de Bénécos (très abordable en plus), Lavera, Dr Hauschka (je n'ai pas épluché toutes les compos encore)

Pour les vernis, on trouve des 7-Free chez Boho et Avril Cosmétiques (vernis sans les 7 composés les plus dangereux), du coup on privilégie ceux-là.

Et on n'a jamais assez de maquillage quand on a 16 ans !

3. Pokemon Soleil (env 33€ en promo) et le guide

J'en ai longuement parlé ici (clic!) , mes 2 ados sont fans de Pokemon encore et toujours !

Et ils adorent les guides (vendus dans les 20€, attention aux prix qui s'envolent sur Amazon) http://amzn.to/2quxdcn

(bon ce cadeau est dans la liste sans l'être, elle l'a eu à Noël :P )

4.Un sac à dos Eastpak (de 35 à 60€)

Après avoir testé le Lonchamp qui va bien, la Princesse nous fait un retour au grand classique Eastpak (clic!) . Je dirais que ça m'arrange bien cette affaire car les Eastpak sont increvables et garantis; c'est donc pour moi lachement l'assurance de les refiler aux frangins derrière, sauf si elle en choisit un rose fushia... (parce que bon faut pas abuser...)

5. Du matos d'équitation et un stage UCPA

J'ai pas d'actions chez UCPA mais il faut reconnaitre qu'en matière d'équitation, leurs stages ne sont pas hors de prix (même si l'équitation c'est LA RUINE !!!) , qu'ils sont bien encadrés, très pro etc. Bref, nous on est toujours bien tombés, quel que soit l'endroit.

La Princesse va donc économiser quelques sous pour un stage cet été et elle a envie qu'on lui renouvelle son matériel avec des équipements de chez LAMICELL (2 reins).

J'ai proposé aussi un stage de maths ou d'anglais mais ça n'a pas eu le même effet (la mère reloue)

6. Un bon d'achat pour des fringues chez Zara, H&M, NIKE ou PRIMARK

La base quoi...

A 16 ans, on n'a jamais assez de fringues et de baskets, quoi qu'en pensent les parents...

7. Un abonnement TGVMax (79€/mois, 3 mois mini)

79€ par mois mais le TGV à volonté à partir de 16 ans ! (clic !)

Les voyages en train cela ne nous fait plus trop peur car la Princesse étant interne depuis le collège et ayant voyagé sur la ligne Intercités la plus pénible de France (Paris-Granville), je peux vous dire qu'elle est TRES débrouillarde.

Le TGV, c'est quand même le grand luxe comparé à ses trajets hebdomadaires en TER+intercités et comme Mamie habite Marseille, et comme la Princesse a 3 mois de vacances, avoir un abonnement illimité ce serait la TOTALE FETE ! 

8. Le dernier opus de la Guerre des clans (dans les 15€)

C'est une série de livres que la Princesse a adoré, et elle apprécie toujours le petit dernier, qui est en ce moment celui-ci (clic!)

Par contre, même si on prend volontiers le Kindle en vacances, c'est marrant, elle préfère les versions papier :)

9. Un abonnement à une salle de sports, genre Moving'Express ou CMG (entre 30 et 100€/mois)

La Princesse est en sport-études actuellement et comme elle est en 2nde, l'école s'arrête vers le 10 juin (car passage du bac pour les 1ères et terminales). Bref, on ne peut pas passer du sport-études à 3 mois sans aucun sport, sinon la reprise en septembre va être redoutable.

On envisage peut-être de l'équitation en juillet à Marseille et en août mais bon, elle ne peut pas non plus en faire autant que l'on voudrait... (c'est un budget terrible)

Du coup, elle a bien envie d'un abonnement à une salle de sports, au moins pour le mois de juin. Ou alors à la séance. J'avoue qu'au niveau des prix c'est mortel aussi... Je préfèrerai le CMG mais ça risque de se finir au Moving Express... (les 2 sont prêts de la maison).Bref, en tout cas je trouve ça très bien (et hors de question qu'elle aille courir seule en forêt hahaha).

10. Un cours pour créer son propre maquillage en atelier

On l'a déjà fait chez Aroma-Zone à la sortie de l'hôpital et on a adoré; c'est une bonne idée de cadeau aussi je trouve, on n'a jamais assez de maquillage on a dit :P

~~~

Bon il nous viendra peut-être d'autres idées, si c'est le cas j'éditerai... J'aimerai bien faire des billets avec des comptes plus ronds genre "5 idées" ou "10 idées) mais j'ai toujours des chiffres exotiques :D 

Si vous avez d'autres idées, je prends :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité