Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
10 février 2017

De jolis portraits de famille avec Agnès Colombo ! {Photographie}

Quand BB1 est tombée malade, j'avais pensé un instant à faire venir un(e) photographe à l'hôpital pour figer quelques moments et réaliser des portraits de BB1 avant que ses cheveux ne s'en aillent, et puis faire aussi des photos de nous tous, ensemble. BB5 n'avait même pas 2 mois et nous n'avions pas encore réalisé ce style de photo tous les 6. Nous n'avions aucune photo de notre nouvelle famille au complet.

Et puis les choses se sont emballées. Le 25 avril, le cancer. La chimio d'induction. Et puis des jours terribles pendant lesquels BB1 a fait un syndrome toxique et a failli y rester. L'humeur n'était plus vraiment au portrait de famille. Et puis les cheveux se sont envolés. L'humeur n'était plus du tout au portrait de famille. Est venu le temps de la reconstruction. Les extensions de cheveux. Et puis la dépose des extensions de cheveux. La repousse, enfin.

Et quand l'ascenseur émotionnel s'est apaisé, le mail d'Agnès est tombé à pic.

Il était temps pour nous de faire cette photo de famille. Il est important pour nous de faire toutes ces choses pour lesquelles on a le sentiment d'avoir été empêchés par ce fucking cancer, c'est assez compliqué à expliquer, mais le sentiment d'inachevé est inconfortable.

Quand j'ai reçu le mail d'Agnès, j'étais comme une gamine à qui on aurait proposé un séjour en famille à Disneyland. Mais non, c'est pas possible, c'est une erreur. J'adoooooooore son travail. Elle m'a écrit, à moi ! Je suis son compte Instagram et celui de quelques photographes parisiennes depuis un petit moment. Je likais discrètement de temps en temps les publications. 20 fois en 2016 -avant de recevoir le mail- je me suis demandée si c'était le bon moment ou pas de faire ces photos; j'ai même pensé à offrir une séance à BB1 rien que pour elle, tant ce n'est pas facile de gérer son nouveau-moi post-cancer. J'avais envie de lui offrir UNE PREUVE que oui elle est jolie sans ses cheveux jusqu'à la taille, oui elle est jolie dans son nouveau corps, oui elle est jolie tout court. J'avais envie qu'on nous renvoie une jolie image de notre famille. Avec les enfants qui grimacent, pas toujours coopératifs, une famille normale quoi !

Bref, je crois que les images parlent d'elles-mêmes <3, je ne me lasse pas de regarder les photos; je vous en laisse découvrir quelques unes:

photos-famille-paris-agnes-colombo-ml-4

photos-famille-paris-agnes-colombo-ml-6

photos-famille-paris-agnes-colombo-ml-12

photos-famille-paris-agnes-colombo-ml-20

photos-famille-paris-agnes-colombo-ml-21

Je suis tellement contente du résultat !

Je garde les autres rien que pour nous, je ne vous montre pas tout :P

J'ai pris quelques photos pendant la séance aussi:

agnes colombo photographe

(ça c'est Agnès !)

seancePhotoFamille

(et voici Agnès en plein travail avec BB2)

IMG_6788

(huuuum BB3 qui farfouine pour manger des bombecs dans le studio...)

¤ Le déroulement d'une séance photo en famille

C'est en studio (à Garches, 92), à domicile (Paris ou Hauts-de-Seine) ou en extérieur (Hauts-de-Seine ou Paris)

Nous avons fait la séance en studio: on est chaleureusement accueilli par Agnès qui nous met à l'aise. On sent qu'elle aime ce qu'elle fait (rigolez pas mais qui n'a pas eu affaire au photographe de maternité-robot qui vous fait les photos de la prunelle de vos yeux comme on changerait un rouleau de PQ ?). On passe ensemble, un par un, à 2 etc. il suffit de dire à Agnès ce que vous souhaitez mais vous pouvez aussi vous laisser guider.

Pour la tenue vestimentaire, nous avons décidé de nous habiller pareil: jean bleu en bas et chemise blanche en haut. Mais ce n'est pas obligatoire !

Agnès donne de judicieux conseils pour se préparer, vous les trouverez ici, ainsi que l'ensemble des tarifs :http://www.agnescolombo.com/votre-seance-famille-a-paris/

Les séances photos au studio se font sur un fond noir texturé en noir et blanc exclusivement. L'objectif d'Agnès est de vous offrir de beaux portraits de famille artistiques que vous pourrez imprimer par la suite.

C'est ce que j'ai aimé ! Souvent dans les séances photos on repart avec des photos papier et franchement c'est galère derrière si on veut faire des aimants, des tirages etc. Là, Agnès vous enverra après la séance des fichiers au format numérique en haute def mais aussi en basse def ce qui est très pratique.

¤ Coût d'une séance studio:

=>350€ les 10 photos + 1 book

=>150€ les 5 photos dans le cadre des samedisfolies (Agnès publie souvent les dates sur son compte IG)

Agnès réalise aussi des photos en extérieur et à domicile sur demande !

¤ Plus d'infos:

La foire aux questions : http://agnescolombo.com/faq/ 
Le compte Instagram d'Agnès: https://www.instagram.com/agnes_work/
*Je précise à toutes fins utiles que la séance photo nous a été offerte*
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as une famille magnifique. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Cela demande certes du courage, mais tu es une maman forte. Tout comme toi, mes enfants me donnent la force d’avancer dans la vie.
Répondre
L
Magnifique cette séance !<br /> <br /> Je suis un peu son travail en ligne...
Répondre
J
Vous êtes magnifiques !!! ca donne forcément envie ;)
Répondre
I
Elles sont superbes ces photos. Je connais aussi le travail d'Agnés par des copines qui ont fait appel à elle. Ca fait longtemps que j'hésite mais je pense nous offrir une séance en famille au studio pour les 40 de mon homme. <br /> <br /> Les photos montrent bien votre joie de vivre... <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Rose, au détour d'un événement ou autre ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité