Exfoliant maison

Depuis que l'on a investi à la maison dans une véritable machine à café qui moud les grains (une Slimissimo de Scott), nous avons beaucoup de marc de café à disposition. Je m'intéresse donc de près aux possibilités d'utilisation de celui-ci, je vous en ferai bientôt un billet complet si cela vous intéresse.

Ici, je me suis servie du marc de café pour en faire un exfoliant 100% naturel. J'inaugure d'ailleurs sur le blog la catégorie Beauté au naturel car je bidouille souvent de petites recettes faciles à utiliser au quotidien et que je prépare avec ce que j'ai sous la main. Et finalement je préfère mettre les recettes de beauté ici que sur le blog de cuisine :) 

recette avec du miel

{Exfoliant maison au café et MielBio}

-4 cuillères à soupe de café moulu

-4 cuillères à café de yaourt nature bio

-1 bonne cuillère à café de miel des bois Mielbio Rigoni Di Asiago

Mélanger tous les ingrédients

S'en servir sous la douche en frottant très légèrement la peau. 

Bien rincer. La peau est toute douce !

Le mélange se conservera sans problème une semaine au frais, couvert

Si l'odeur du café moulu froid vous dérange (un peu boisée/tabac froid), vous pouvez aussi remplacer une cuillère à café de yaourt par une cuillère à café de votre gel douche parfumé préféré.

~~~

recette marc de cafe

Pour le miel j'ai opté pour le miel des bois de Rigoni Di Asiago: non seulement le miel est bio mais surtout il n'est pas chauffé lorsqu'il est extrait et c'est donc un miel qui conserve toutes ses propriétés. J'ai pris la variété Miel des bois car elle est riche en enzymes et le miel est liquide, ce qui est parfait pour cette recette. .

Le yaourt, quant à lui, est connu pour respecter le Ph de la peau et on lui trouve de nombreuses vertus nourrissantes et apaisantes pour la peau.

Si vous n'avez pas de marc de café sous la main, vous pouvez m'en demander si on se connait en vrai et à la 1ère occase je vous en donne, ou bien vous pouvez toujours demander dans un café-troquet (laissez leur un petit sachet) ou même dans un Starbucks, j'ai fait ça une fois et on m'en a volontiers offert :)