Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
29 juin 2016

Mes 10 indispensables de l'été pour bébé ! (petite puériculture)

Indispensablebebe ete

Aujourd'hui on trouve des articles pour bébé vraiment sympas, qui ne prennent pas de place et sont super astucieux pour la saison d'été; le secteur des enfants est quand même très innovant et c'est parfait pour le confort de bébé et le notre !

Voyons ces 10 indispensables:

¤1. Le sling Sukkiri pour porter bébé et se baigner (32 à 39€)

Si vous aimez porter bébé, vous pourrez le faire dans l'eau. Ce sling est vraiment génial car si on peut aussi s'en servir l'hiver bien sûr, on peut se baigner avec bébé dedans.

Et il sèche super méga vite.

Une fois sec, le Sukkiri se replie dans sa pochette qui est intégrée (= on ne peut pas la perdre et on ne met pas 10 ans à la retrouver). Il pèse environ 230g, ce qui est extrêmement léger pour un système de portage. Il est parfait pour l'été car la maille laisse échapper la chaleur de votre corps et de celui du bébé, le tissu est respirant.

Plus de détails sur l'utilisation du Sukkiri: http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-sling-sukkiri-bleu-ciel-p-5441.html

On le trouvez chez Maman Naturelle au prix de 32€ pour les coloris unis (parme, bleu klein, menthe, gris, noir, rose, bleu ciel et blanc) et 39€ pour les motifs étoilés. => http://www.maman-naturelle.com/echarpes-portage-porte-bebes-porte-bebe-sling-porte-bebe-sling-sukkiri-c-22_176_533.html

P1100665

(bon la photo n'est pas mega top mais je peux vous dire que BB5 a adoré les baignades dans le Sukkiri, on tachera de faire de plus jolies photos cet été :) Ce chapeau devrait être parfait pour cet été :D )

¤2. Le portage d'appoint Suppori en portage d'appoint, pour se baigner aussi (40€)

Un peu différent du Sukkiri, forcément un poil moins confortable avec le filet et réservé aux bébés qui tiennent assis, le Suppori est un portage d'appoint super pratique, que l'on peut aussi utiliser dans l'eau. Le système est vraiment super léger (80g !!!), ultra compact et tellement facile à utiliser quand on a un bébé qui veut monter-descendre-monter-descendre.

C'est comme avoir un 3ème bras. Cela ne dispense pas de sécuriser le portage mais permet d'etre vraiment soulagé car on cale bébé sur la hanche.

J'ai beaucoup porté mes grands dans un système concurrent, le Tonga, mais qui n'a pas de filet qui se déploie au niveau de l'épaule, ce qui existe sur ce Suppori et permet de mieux répartir le poids, et aussi de placer facilement le Suppori.

Il conviendra bien aux parents que cela saoule de devoir régler un sling, là la mise en place est simple et on ne peut plus facile. Pour moi il est totalement complémentaire avec le Sukkiri. Et c'est typiquement le petit plus que je laisse dans la poussette, quand le bébé relou hurle à mort pour qu'on le porte. 

Plus de détails sur l'utilisation du Suppori ici => http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-suppori-bleu-electrique-p-4775.html#details

On le trouve chez Maman Naturelle au prix de 40€, dans 6 coloris différents et en ce moment le coloris Orange pressée est en soldes à 20€ (en taille grand papa) ! => http://www.maman-naturelle.com/echarpes-portage-porte-bebes-porte-bebe-dappoint-porte-bebe-suppori-c-22_392_474.html

suppori bleu

¤3. Une baignoire gonflable Cupcake babies (entre 28 et 40€ selon les sites) ou la baignoire évolutive Babymoov

La baignoire gonflable Cupcake Babies prend vraiment très très peu de place, beaucoup moins qu’une baignoire traditionnelle non gonflable. Une fois pliée, elle tient facilement dans une petite trousse fournie avec. Je trouve qu’elle parfaite aussi bien en voyage, quand on n’a pas forcément la place d’emporter une baignoire, soit quand on a une douche et qu’on n’a pas la place de mettre une baignoire classique. 

Je m'en suis servie l'été dernier comme baignoire d'appoint mais aussi comme point de raffraichissement car elle est pratique quand on a un bébé qui ne tient pas forcément assis. J'ai vraiment adoré le principe et l'encombrement minimum !

P1100649

(ça fait aussi étendoir très choli pour couche de bain Hamac :D )

P1100598

Sinon au cours de mes recherches je suis tombée sur la baignoire évolutive de Babymoov et je l'ai trouvée vraiment géniale. A noter qu'en ce moment, elle est en soldes à 26€ sur Amazon alors go, go, go !

Sinon il y a ça qui encore plus fou-fou (16€ sur Amazon) mais on dirait les machins vendus sur AliExpress, je suis étonnée que ce genre d'objet obtienne un marquage CE car il y a 2 petits trous pour les emplacements des jambes et cela me parait dangereux ! (attention au risque de noyade hein) Bon, en tout cas, ce n'est PAS une petite piscine comme décrit (les dangers de Google traduction :D ) . Je me tate à l'acheter parce qu'à force d'avoir des trucs gonflables qui ne prennent pas de place, ça finit par prendre de la place :D Mais j'aime le principe de ce volant qui ne sert à rien :D

 

¤4. Un maillot de bain lavable (entre 20 et 40€ selon les modèles) + tshirt ou combi anti-UV

L'année dernière j'avais fait un mix entre le maillot de bain lavable HAMAC et des couches jetables spéciales pour aller dans l'eau. C'est parce que je n'avais jamais utilisé de maillot de bain lavable et je ne savais pas si je n'allais pas me taper une honte avec des cacas flottants dans la piscine.

Mais en fait non, le maillot de bain Hamac a été parfait. (les cacas coulent en fait #jdeconne)

Je suis à 2 doigts de commander l'ensemble sur le site Hamac, il est super beau (58€)=> http://www.hamac-paris.fr/s/28413_221534_tee-shirt-anti-uv-bebe-et-maillot-bebe-anti-fuite

Bondi Beach

J'hésite avec un ensemble Sophie la girafe chez Mayoparasol, l'été sera rayé ou ne sera pas :) (environ 25€ le maillot-couche ou le tshirt antiUv chez Maman Naturelle ou chez MayoParasol ; et en plus il y a le chapeau assorti rhaaaaaaaaaaa:

Tee-shirt Garçon Anti UV Sophie la Girafe Croisière MAYOPARASOLMaillot couche Anti-fuites Anti UV Sophie la Girafe Croisière MAYOPARASOLChapeau Anti UV Sophie la Girafe Croisière MAYOPARASOL

Je n'ai pas encore arrêté mon choix pour cet été, à suivre !

Au pire ça se finira comme l'année dernière à moindre coût chez Décathlon !

¤5. Un grand chapeau pour se protéger du soleil avec des lunettes

Là pareil, je ne suis pas décidée encore. Le chapeau c'est sur, voire même les chapeaux. Mais les lunettes, aucun de mes grands n'a jamais voulu les garder, je ne suis pas sure d'investir une 4ème fois dans un truc qui ne m'a jamais servi en fait.

J'ai quand même un GROS faible pour ceux de chez Mayoparasol vendus chez Maman Naturelle (=> clic ). Par contre, je suis une grosse nouille qui s'y prend encore à l'arrache et il n'y a plus de taille 12 mois (49) dans le modèle qui me plait, les chapeaux sont victimes de leur succès !

Sinon, je me rabattrai sur les bobs de chez Monop, généralement ça finit comme ça.

¤6. Une crème solaire adaptée

Vous pouvez lire mon billet complet sur les solaires clean. Il y a des crèmes spécialement formulée pour les bébés de moins d'1 an ou pour les enfants.

¤7. Une toute petite serviette éponge

C'est sans doute l'objet dont on se sert le plus: sous la tête dans la poussette, quand on s'assied dans la chaise haute (bébé est comme nous et n'aime pas avoir les fesses qui collent au siège), dans la coque etc.

¤8. Un grand lange Bellemont ou Cuski

Cuski, je vous en ai déjà parlé ici, je suis fan de leurs grands langes !

Mais pour Eliott nous avons aussi reçu des langes Bellemont et je suis également fan de leurs motifs, surtout celui avec les losanges et celui avec les moustaches (d'ailleurs, il n'y a pas que moi qui aime, la Princesse les a régulièrement eus dans sa chambre stérile comme grands doudous

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Le maxi lange est en bambou, et il sera de plus en plus doux au fil des lavages. Le bambou a un côté vraiment rafraichissant qui est agréable en été. En revanche, la matière mérite que l'on protège le lange dans un filet au lavage.

L'été, c'est comme la serviette en éponge, on s'en sert TOUT LE TEMPS, en sortant de l'eau, pour se cacher du soleil dans la poussette, comme doudou etc.Le maxi-lange Bellemont fait 120 x 120 cm ce qui est à mon gout la taille idéale: grand mais qui ne traine pas partout non plus.

En cette période de soldes bénie pour le porte-monnaie, beaucoup de langes Bellemont sont à 10.80€ sur le site ! => Bellemont

¤9. La gigoteuse légère Aden et Anaïs (what else? ) entre 25 et 40€

Pour l'été, je crois que je n'ai pas trouvé plus doux et plus confortable que la gigoteuse en bambou Aden et Anaïs. L'année dernière j'avais fait une MEGA affaire en en payant une 16€ en mega promo de fin de soldes.

Et en plus elle était trop trop trop belle (modèle Bambou Azure & perles)

Cette année, impossible d'en trouver une en bambou en 0.4 TOG (le plus léger) et qui soit soldée dans la taille qui m'intéresse (en XL).

A force de chercher, j'ai fini par en trouver une à 24€ sur Amazon.

Bon, c'est pas celle que je voulais, c'est celle avec les étoiles bleues (qui ne sont pas très fluos) et qui est à 0.6 TOG mais elle est très jolie quand même :)

Sur Amazon, vous aurez l'embarras du choix en gigoteuses légères :)

10. Une moustiquaire pour le lit bébé et la poussette (dans les 10€)

C'est carrément indispensable si vous allez dans un endroit avec des moustiques.

C'est un investissement longue durée, j'ai la même moustiquaire de lit de bébé depuis BB1, un format universel. L'année dernière j'ai aussi racheté une moustiquaire de nacelle/landeau/poussette. Un format universel également car comme je m'y suis prise au dernier moment, impossible de trouver une moustiquaire adaptée à la Yoyo :/

~~~

Voilà pour le petit matériel spécifique pour bébé qui peut être bien utile l'été ! Je vous ai préparé aussi un petit opus sur "bébé en voyage", vous le retrouverez bientôt en ligne :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idéale aussi, la moustiquaire... Chez nous c'était bricolage avec pince à linge, mais indispensable en été... J'ai vu une fois un frelon rebondir dedans !
Répondre
L
La baignoire gonflable c'est vraiment top ! Nous n'avons eu qu'une semaine une baignoire "fixe" sur pieds prêtée et comme notre fille est née mi-juillet (hem... 2008...), nous sommes très vite partis avec elle, avec des bagages limités. La baignoire fixe nous a servi partout et ensuite à la maison nous n'avons utilisé que cela, jusqu'à ce qu'elle n'y entre plus. Elle avait le même format que la Babymoov ici, donc peu profonde, très sécurisante, avec des bords moelleux etc. c'est idéal, je ne comprends pas que tout le monde n'utilise pas ça !
Répondre
F
C'est pas mal du tout ces produits :) <br /> <br /> ils font de super truc, je ne connaissais pas la moitié des produits, grace à toi je me coucherais moins bête ce soir :)
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité