couverturePortage

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes les heureux propriétaires de la couverture de portage 3 en 1 de chez Lucky France.

Si vous suivez mes aventures ici, vous savez que je porte beaucoup Eliott. Autant par choix que par nécessité. Nécessité d'avoir mes 2 mains libres pour les autres enfants, et par choix parce que j'aime ce contact offert par la proximité du portage.

Ce n'est pas évident de trouver le système idéal pour protéger bébé. Autant en demi-saison on peut trouver des systèmes satisfaisants dans les vêtements de portage, autant j'ai un peu plus de mal en plein hiver, car quand je porte j'aime bien garder ma doudoune à moi.

¤ Ce que j'ai particulièrement aimé:

-cette couverture est réellement universelle: elle ne s'adapte pas sur un seul porte-bébé mais bien à TOUS les systèmes de portages; cela marche aussi bien pour un porte-bébé préformé, une écharpe, un mei-taï. Elle dispose de 2 lanières à clips qui permettent de la fixer sur le système de portage choisi.

-bébé n'a pas froid aux pieds, ni à la tête. Quand on prend une polaire de la maison, il y a toujours un petit bout de viande qui finit par s'échapper alors que la forme de la couverture fait qu'on peut insérer les pieds en bas et protéger la tête dans la capuche

-quand je porte je peux protéger mes mains dans un espace tout douillet prévu (portage ventral)

-la couverture marche aussi bien pour le portage dorsal que ventral

-les liens de resserage permettent d'utiliser la couverture pour un petit bébé; Eliott qui a plutot un format 6 mois n'est pas noyé dedans. Et d'après les commentaires que j'ai eus sur Instagram, on peut aussi l'utiliser beaucoup plus tard. C'est donc une couverture qui dure longtemps.

CouverturePortageluckyFrance

(avec ce système de clips, on peut adapter la couverture quasi partout)

-elle s'adapte parfaitement sur la poussette et sur le siège-auto (je l'ai même mise sur le transat...). Je n'ai pas encore ressorti mes anciennes chancelières. A part dans ma poussette Stokke pour laquelle j'utilise encore le nid d'ange d'origine, je me sers de la couverture de portage dans la Yoyo, elle s'y clipse parfaitement et Eliott est toujours au chaud.

-Elle est chaude, douillette et moelleuse à l'intérieur pour bébé, elle est en duvet, recouvert d'une polaire toute douce.

-Je ne sais plus si elle est indiquée comme étant imperméable mais en tout cas elle est déperlante (après perso, quand il pleut j'ai toujours un parapluie ou bien un habillage plus dans la poussette); je ne me suis jamais pris une saucée avec mais je pense qu'elle le supporterai.

testLucky

(beaucoup de photos de la couverture dans la poussette, car c'est plus facile de la prendre en photo :P . En plein hiver on s'en sert tout le temps !)

¤ les points à améliorer

-j'ai beau essayer chercher la petite bête, je n'ai rien à dire de vraiment intelligent de ce côté là. Je pensais que le coloris gris serait trop salissant mais en fait non. Et ça tombe bien parce que pour la nettoyer, c'est pressing obligatoire. (mais j'ai lu dans d'autres avis qu'on pouvait la passer en machine à 30°C, il faut que je creuse ce point...)

A la limite, j'aurais adoré qu'elle existe dans beaucoup d'autres coloris pour être sure de pouvoir l'assortir à mes systèmes de portage. Pour aller avec ma doudoune d'hiver, un coloris noir aurait été top. EDIT: après vérification, en fait la couverture existe également en noir ! 

En résumé: c'est un accessoire auquel je n'aurai pas spontanément pensé et en fait, on s'en sert partout et tout le temps ! C'est carrément le truc à mettre dans une liste de naissance.

¤ Caractéristiques:

-taille unique réglable, s'utilise de la naissance à 3 ans environ

-ne pas stocker telle quelle si elle est mouillée: laisser d'abord sécher

-prix de vente: 65€

-liste des revendeurs disponible sur le site de Babilol