Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
3 novembre 2016

La poussette YOYO Plus de chez Babyzen: une des meilleures poussettes dès la naissance et jusqu'à 18kg ! Je vous dis TOUT

 yoyo plus

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis équipée d'une jolie Yoyo Plus de chez Babyzen.

J'ai le modèle actuel qui s'appelle YOYO PLUS mais j'avais aussi le précédent, je peux donc répondre à toutes vos questions sur l'un ou l'autre !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pense que la Yoyo est la meilleure poussette ultra-compacte quand:

-on habite en ville et que l'on est très citadin dans ses déplacements (métro/bus: elle passe les tourniquets du métro parisien)

-quand on prend souvent l'avion (elle passe en bagage à mains pliée sur les compagnies qui acceptent 52 x 44 x 18cm- adios la mauvaise surprise de la poussette pétée à l'arrivée !)

-quand on a mal au dos (elle est ultra-légère et on oublie que quand Junior fait 15kg c'est affreux de porter une poussette du même poids)

-quand on n'a pas ou peu de place dans son coffre de voiture (mon cas, avec 4 enfants le volume des bagages est toujours source de tensionS)

-quand on veut une compacte dès la naissance et la possibilité de mettre un siège auto

La Yoyo est la 1ère poussette créée à pouvoir voyager en bagage cabine. Maintenant il existe d'autres marques et les poussettes compactes pullulent ! Mais en version dès la naissance, elle reste une des seules.

¤ Le système Yoyo plus

Si vous ne connaissez pas du tout la poussette Yoyo Plus, le système est composé:

-d'un cadre que l'on choisit blanc ou noir; à noter qu'il peut se plier en partie (en haut au niveau du guidon), ce qui est très pratique pour passer les tourniquets du métro ou changer BB en version 0+

+un système 0+ vendu pour les enfants de 0 à 6 mois (si bébé est petit, on peut aller jusqu'à 9 mois facile!)

OU

+un système 6+ vendu pour les enfants après 6 mois et jusqu'à 18kg

~~~

Le système 0+ et 6+ existent en 6 coloris: bleu, noir, rouge, rose fushia, gris et taupe

~~~

OPTION: On peut aussi ajouter des adaptateurs de siège auto-amovibles que l'on peut laisser en permanence sur le cadre, peu importe que la poussette soit montée en version 0+, 6+ ou même sur le cadre seul. Et donc quelle que soit la version 0+ ou 6+ , ajouter un siège auto de type coque.

¤ Version 0+

La version 0+ permet d'avoir son bébé face à soit, entièrement à plat. Bébé doit être attaché avec un harnais 5 points qui est facile à régler.

Une sorte de cale-tête assez bien fichu est fourni, ça évite que la tête de bébé ballote.

Un couvre-pied est fourni, il est utile en hiver (je mettais une polaire en plus quand il faisait froid)

J'ai adoré cette version, très confortable pour un bébé tout frais. J'avais mis une peau de mouton sous bébé pour plus de confort et on plie parfaitement la poussette avec.

Il y a une pochette de rangement sous le dossier pour l'habillage pluie, ce qui est top car cela n'empiète pas sur le panier

Fourni: habillage pluie, couvre-pieds, sac de protection (fourni avec le cadre)

Poids: 6.6kg

Dimensions pliée: (52 x 44 x 18 cm)

IMG_8235IMG_8236

(la Yoyo Plus en configuration 0+)

¤ Version 6+

La version 6+ permet d'avoir son bébé face à la route.

L'inclinaison maximum est de 145° , ce qui est pas mal du tout. (c'est curieux car j'étais persuadé que c'était plus !)

Il y a une pochette de rangement sous le dossier pour l'habillage pluie, ce qui est top car cela n'empiète pas sur le panier

Fourni: habillage pluie intégral, sac de protection (fourni avec le cadre)

Poids: 6.2kg

Dimensions pliée: (52 x 44 x 18 cm)

IMG_1248IMG_2229

La Yoyo Plus en version 6+

¤ Les avantages de Yoyo Plus par rapport à l'ancien modèle Yoyo:

-on peut clipser un siège-auto groupe 0/0+ en achetant les adaptateurs vendus séparément(39 à 45€).

=> compatible avec les sièges auto BeSafe iZi Go & iZi Go Modular, Bébé Confort Pebble, Pebble Plus & CabrioFix, Cybex Aton, Aton Q & Cloud Q (edit: c'est une erreur), Maxi-Cosi Pebble, Pebble Plus & CabrioFix et Recaro Privia.(à vérifier sur le site babyzen avant achat hein!)

Personnellement j'ai la coque Recaro Privia qui est topissime, de très bons résultats aux crash-tests, pas trop lourde, assez simple à utiliser (il n'y a que le pare-soleil qui est mal conçu à mon goût et mériterait d'être amélioré mais le confort du bébé dans le Privia est vraiment optimal). D'ailleurs elle n'était pas officiellement agréée par Recaro pour la Yoyo Plus quand j'ai eu ma Yoyo Plus (janvier 2016); mais en général ce qui est compatible Peeble est compatible Privia alors j'ai tenté et ça marche très bien ! A noter que le Privia Recaro est aussi agréé par certaines compagnies aériennes.

Sinon, tous les sièges agréés pour Yoyo Plus sont de très bons sièges pour nouveaux-nés, il n'y en n'a pas un mal noté aux crash-tests !

Un tout petit dernier vient d'être agréé sur Yoyo plus il y a quelques jours: l'Evoluna I-Size de KIDDY et c'est un super siège pour bébé car on peut mettre bébé en position allongée; c'est d'ailleurs la SEULE coque homologuée pour un transport en position allongée en voiture. (infos ici, clic ! )

-le panier a été agrandi de 60%. Bon, c'était pas du luxe même s'il faut rester cohérent: on ne peut pas avoir une poussette super compacte et espérer de quoi mettre 1m3 de courses dessous. Certaines compactes ont vraiment des paniers inexistants, celui de la Yoyo est très bien pour mettre un sac à langer de type bowling un peu souple (j'utilise souvent un sac bowling acheté avec un Closer #shameonme quand on est en balade). Le panier peut supporter 5kg.

-derrière la capote une nouvelle petite poche zippée. C'est LE détail qui est vraiment utile au quotidien! J'y laisse dedans une tétine en permanence et quand j'ai envie de faire 2 courses sans un gros sac à mains, j'y jette dedans ma carte bleue et roule ma poule ! C'est très malin comme amélioration par rapport à la 1ère version

-la version Yoyo Plus 0+ est plus longue de quelques cm, elle durera plus longtemps que la précédente.

-la Yoyo Plus est plus confortable: les suspensions ont été améliorées, l'assise de la 6+ est plus rembourrée

-la capote a été modifiée, on peut désormais protéger bébé un peu mieux du soleil et les capotes 0+ et 6+ sont certifiées UV50+. Le tissu est différent aussi, plus agréable au toucher je dirais.

-les habillages pluie ont été modifiés et couvrent intégralement les capotes en version 0+ et 6+. 

Sinon j'ai vu sur le site que le cadre a été renforcé et certifié jusqu'à 18kg.

En images:

IMG_0757IMG_2230

On voit ici la différence entre les capotes: la 1ère version de la Yoyo à gauche (en bleu) et la Yoyo Plus (en gris)

IMG_1324IMG_1326

A gauche la Yoyo Plus avec la coque Prévia de Recaro et à droite un zoom sur le système des adaptateurs

IMG_1455IMG_8243

A gauche toujours, la coque Prévia sur Yoyo Plus en version 6+ (on se rend mieux compte avec BB dedans). A droite la cadre Yoyo Plus seul avec un siège auto IZI Go ou Cybex

14717625_1238801992859046_4231291549683548160_n(1)

Avec le siège Evoluna I-Size de Kiddy, seul siège homologué en voiture en position allongée (source photo:Kiddy France)

IMG_8241

en rouge la Yoyo Plus avec un zoom sur la poche zippée qui a été ajoutée dans cette version

IMG_8234

Ici une vue du panier de la Yoyo Plus. Pour vous donner une idée, le précédent s'arrêtait aux barres.

IMG_0123

Ici la Yoyo Plus pliée qui rentre parfaitement dans la 2nde place du Croozer loué à Center Parcs (#BB5 est dans installé dans sa coque qui prend pourtant pas mal de place)

¤ Les reproches que j'ai entendus sur la Yoyo et ce que j'en pense

J'entends souvent dire que la Yoyo est très basse dans cette version 0+ mais regardez par rapport aux autres, ce n'est pas plus bas qu'une Bee de Bugaboo il me semble. En tout cas, c'est pareil que les autres poussettes cannes pour la version 6+ ! Avant la Yoyo Plus j'avais une Mac Laren, et elle n'était pas plus haute.

La Yoyo ne serait pas stable et aurait tendance à verser. Alors là, je suis sans pitié. Si la poussette se renverse, ce n'est pas la faute du fabriquant... Autant certaines poussettes souffrent de véritables défauts de conception (la V1 de la Scoot de Stokke ne passe aucun trottoir de plus d'un cm et à tendance à se coincer dans les escalators ou à basculer en avant en position nouveau-né; cette V1 a été remplacée par une V2 un an après, corrigeant ces défauts, ndlr), autant la Yoyo, il faut avant tout se méfier de sa légèrete et comme toute poussette légère, on ne la LACHE PAS quand il y a des bourrasques de Mistral à 100km/h ou sur un quai de métro ! Même quand le frein est serré (il a été amélioré sur la Yoyo Plus). On ne peut pas tout avoir: la stabilité d'une poussette-tank de 15kg et passer les tourniquets du métro + être légère. On ne peut pas vouloir un truc et son contraire ! La Yoyo Plus est une poussette ultra-légère, si bébé gigote très très fort ou en cas de coup de vent ou dans le bus, ben on la tient ! 

IMG_0095

ça c'est le pied intersideral: parfois je ne plie même pas ma Yoyo, je la mets directement dans le coffre, en baissant simplement le guidon ! (c'est une 307SW avec un siège supplémentaire dans le coffre, pour quand on voyage à 6)

¤ Les améliorations que j'aimerai en tant qu'utilisatrice au quotidien

-un hamac en mesh pour l'été ou dans un tissu spécifique ou une peau de mouton spéciale (la Kaiser dont je vous ai souvent parlée est top mais dépasse un poil)

-une amélioration du harnais 5 points

-pourquoi pas, soyons fou, un système de repose-pieds extensible/retractable ou amovible, quelque chose qui améliore le confort du bébé qui fait dodo pour la version 6+

-des séries limitées à prix tout doux, ultra fun pour les packs couleur (fluo, graou, toussa), avec pourquoi pas une version hiver moumoutte et une version été légère. Ou alors une version Mickey/Minnie #jai3ans , des collections capsules, que sais-je. Quand on a une poussette sous les yeux de la naissance à 4/5 ans, on a envie de changement aussi. Une version cuivrée brillante, ça le ferait bien heinnnnn ? 

-soyons fou encore: la possibilité de mettre le hamac en version 6+ face à la mère (je sais que bébé doit découvrir le monde mais j'aime bien l'avoir face à moi)

¤ Les questions auxquelles je réponds souvent:

-Peut-on plier la Yoyo AVEC une peau de mouton ? Ma réponse est oui, s'il s'agit d'une peau comme ce modèle=> http://amzn.to/2dAVGrd Au début c'est un peu difficile mais peu a peu la peau s'applatit avec le poids de bébé et aujourd'hui je n'y fais même plus attention

-Peut-on plier la Yoyo AVEC la chancelière Babyzen? Aucun idée, je n'ai pas cette chancelière, mais je vais leur poser la question

-Les chancelières Bugaboo sont-elles compatibles ? PAS DU TOUT !!! Elles ne sont pas plates derrière et le décroché les rend inconfortables au possible dans la Yoyo (qu'est ce que vous croyez, j'ai essayé ! :D )

-Peut-on avoir la Yoyo en version 6+ ET mettre les adaptateurs + siège auto? OUI je le fais très très souvent avec ma coque Privia de chez Recaro. Je fais aussi comme ça quand j'ai envie d'avoir bébé face à moi. J'ajoute que je laisse même la peau de mouton cad que la poussette est dans sa forme 6+ avec la peau et je clipse ma coque sur les adaptateurs.

-L'habillage pluie est-il solide? Oui, un an après et en habitant en région parisienne (=il a bien servi), il est nickel

-Est-ce que bébé est bien dedans ? Euhhh OUI, vu les siestes qu'il y fait et sachant à quel point il est parfois pénible, j'en déduis que c'est confortable pour lui, tellement qu'il y fait de grosses siestes !

-Les adaptateurs siège auto sont-ils compatibles avec la 1ère Yoyo? : NON pas du tout car le nouveau chassis Yoyo Plus dispose d'une encoche spéciale que n'a pas l'ancien chassis

-Quels accessoires sont indispensables/utiles pour la Yoyo ? J'ai écrit un billet à ce sujet :) => http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2016/01/26/33238384.html

Prix de la Yoyo Plus (environ hein!):

-de la naissance à 18kg (version6+ + version 0+ +chassis): 590€

-chassis seul: 390€

-version 0+ +chassis: 530€ ----version 6+ +chassis: 390€

-pack couleur 0+ seul: 200€ -----pack couleur 6+ seul: 60€

-adaptateurs siège auto: 39 à 45€

-siège-auto: prix variable selon la marque

A l'heure où j'écris cet article, il y a encore des Yoyo 1ère version à vendre (chez Natalmarket notamment), souvent proposées avec des réductions intéressantes. Si vous n'avez pas besoin du siège-auto et que vous pouvez vous passez des améliorations que j'ai décrites, c'est le moyen de se faire plaisir aussi, à moindre coût. 

Après, personnellement, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde; à 18 mois j'utilise encore la coque Privia sur la Yoyo Plus et le fait le pouvoir mettre une coque est un vrai Plus.

~~~

Voilà, comme je l'avais annoncé dès le titre, j'adore cette poussette parce qu'elle est compacte ET confortable. On la trimballe PARTOUT.

C'est la seule poussette compacte/avion du marché sur laquelle on puisse fixer un siège auto et qui dispose d'une version dès la naissance.

Et alors à chaque fois que je dois la plier et la porter, j'avoue qu'intérieurement je suis reconnaissante envers Babyzen pour avoir conçu un tel objet, ouvrant la voie à l'ère des poussettes compactes qui ne te pètent enfin plus le dos !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> Actuellement j ai la poussette yoyo de ma fille qui a 8 ans donc elle doit avoir 5/6 ans mais sans le couffin celle de plus 6 mois du bébé peut on mettre des adaptateurs pour installer le nécessaire pour le bébé qui va arriver
Répondre
A
Super article merci ! On vient d'acquérir une yoyo + en occasion avec pack 0+ et 6+. On a pris un cosy pebble + sur une vente privée et là on s'apprête à prendre les adapteurs yoyo. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous marquez pouvoir mettre le cosy n'en même temps que l'habillage 6+. Qu'en Est-il du pack 0+? Il faut à chaque fois enlever le pack naissance pour mettre le cosy sur la pousette ou pas? Merci :)
Répondre
C
Super articles, très utiles, et agréables à lire, en plus: merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour je voulais savoir si le hamac 6+ de la yoyo est le même pour ma yoyo+ ? Cordialement
Répondre
Z
Quelle utilité pour le repose-pieds vendu en plus (30€) ?<br /> <br /> Merci de ta réponse.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité