Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
9 avril 2014

Je suis une mère sans bébé, le difficile retour à la maison.

AffairesCeleste

J'ai accouché dimanche 6 avril à Saint-Cloud, Céleste est né à 15h30.

Un minuscule petit garçon sans aucun défaut, si ce n'est que son petit coeur s'est arrêté de battre. Nous l'avons finalement fait inscrire sur le livret de famille et nous lui avons donné un prénom. Cet enfant est né d'un vrai accouchement, il méritait qu'on scelle son furtif passage parmi nous.

Quel drôle de moment que celui de devoir donner un prénom à un enfant dont on sait qu'il ne vivra pas. J'avais en tête un prénom depuis très longtemps, bien avant #BB1-l'Adoleschiante, un joli prénom de garçon que nous n'avons pas pu donner à BB2#Le-Schtroumpf-grognon, ni à #BB3-le-Pisseur-en-chef parce qu'il est totalement incompatible avec notre nom de famille. J'ai toujours dit à #Monsieur-40-ans "un jour je te divorcerai comme ça je pourrai donner ce prénom à mon fils". (je précise que ça nous fait marrer).

Et bien finalement #Monsieur-40-ans n'a pas voulu, il m'a dit "je me fiche maintenant que ce prénom qu'on aime soit incompatible, si un jour nous avons la chance d'avoir un autre fils, nous l'appelerons avec ce prénom que nous nous sommes refusés". Nous avons un autre prénom de garçon comme cela que nous n'avions pas osé donner parce que sa signification est spéciale. Mais on a donc choisi encore un autre prénom, Céleste. Grâce à lui nous ne nous interdirons plus rien :)

InscriptionLivretCeleste

Je ne pensais pas que le retour à la maison serait aussi cruel. Pas à ce point là. 
Le constat est que nous sommes bien seuls.
La réalité est là, il faut faire à manger, gérer les activités des enfants, les amener aux rdv médicaux pris depuis une éternité .
L'Adoleschiante est toujours très malade depuis la nuit de dimanche et nous ne savons pas vraimentce qu'elle a; il faudrait qu'elle passe une radio et une échographie cardiaque; ce n'est pas dans mes cordes, je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit, alors décrocher mon téléphone et lutter pour obtenir un rdv en urgence chez un cardio pédiatre ... Je suppose qu'elle nous fait une réaction à tout ça mais ça ajoute du grain de sable dans un rouage déjà grippé. Elle ira sans doute mieux quand j'irai mieux, être malade lui permet de rester à la maison et de veiller sur moi je pense. Moi je préfèrerai qu'elle pète la forme mais j'ai bien intégré qu'il y a des choses pour lequelles on ne décide pas.

Lenfant1erAge

#Monsieur-40-ans gère tout mais je sais que c'est infernal pour lui, 3 enfants dont 1 malade c'est un boulot d'enfer quand on est seul. Et qu'on doit aller bosser.
Moi j'en veux un peu à tous ces gens que j'ai aidés, toutes ces amies, ces heures passées au téléphone, et la famille ?!  tout ceux qui sont là quand tu accouches d'un bébé vivant.
Et bien quand tu accouches d'un bébé mort, il n'y a plus personne concrètement .Pas de visites, pas de fleurs, pas d'aide. 
Il faut tout se taper tout seul, même quand on se noie dans son chagrin.
C'est la double-peine.

Remarquez, j'ai fait un peu pareil quand c'est arrivé à Sandra, Claudia ou Sophie, je crois qu'on ne réalise pas tant qu'on n'y a pas été confronté de près.

Heureusement il me reste tous ces petits et grands mots reçus sur le blog, FB, mails, Sms etc. Certains messages m'ont émue aux larmes, aussi bien de gens que je connais très bien et depuis longtemps, que d'inconnus qui ont livré un bout de leur dfficile histoire à eux ou qui sont passés pour un soutien.

Je n'ai pas que des bleus à l'âme, j'ai des bleus sur le corps, j'ai encore très mal au dos, je ne peux rester allongée que sur le côté; j'ai encore du mal à rester debout longtemps, sans doute parce que ma tension n'a pas du beaucoup remonter depuis la sortie , et parce que je n'ai pas du tout le goût pour la nourriture . C'est complètement hallucinant, en plein régime j'aurais prié des jours pour ressentir ça mais là je n ai rien demandé, j'avais pourtant mangé un peu et volontiers le lendemain de l'accouchement. Je pense que c'est un effet secondaire du médicament anti-douleur qui m'a été prescrit à la sortie , je ne ressens plus la sensation de faim.
J'irai chez le docteur en fin de semaine pour le faire changer, dommage car c'est un anti-douleur non opiacé et donc il ne m'assomme pas du tout, et je suis déjà assommée comme ça. En attendant je ne mange plus, ça rend #monsieur-40-ans complètement dingue. Mais entre la douleur du dos et manger, j'ai choisi, je sais que la douleur physique va rapidement s'atténuer.
Je rebois aussi volontiers du thé et du café, signe que les hormones de grossesse sont en train de battre en retraite. Il faut du temps.

Ce qui est dur aussi, ce sont tous ces papiers à envoyer partout. C'est encore plus compliqué de gérer la paperasse d'un bébé qui n'a pas vécu que d'un bébé vivant. #Monsieur-40-ans s'en occupe au moins 1h par jour: sécu, mutuelle, caf , sans compter que c'est la 1ère fois que je suis affiliée au Régime Social des Indépendants , c'est d'un compliqué...

J'espérais que ces contraintes me sortiraient la tête de l'eau, c'est tout le contraire en fait.

Heureusement je crois que ma mère est arrivée à se libérer et va venir quelques jours, et Camille a proposer de passer aujourd'hui, ce que j'ai accepté avec plaisir.

La prochaine étape à franchir: l'anniversaire demain, j'ai prévenu #Monsieur-40-ans que je ne lirai que les SMS si j'en ai, je ne veux pas qu'on me souhaite un "bon" anniversaire, ça n'a pas de sens. Rien de tout cela n'a de sens de toutes les façons.

Envoyé de mon iPhone

PS: merci à MummyLittleG pour ce lien pour l'entourage: http://www.petiteemilie.org/conseil-a-l-entourage

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je m'appelle DWAYNE STACY. J'habite aux Etats Unis. Je veux dire au monde le bonheur que ce grand SpellCater a apporté dans ma vie. Je suis séparé de mon mari depuis environ 4 ans maintenant parce que je l'ai trompé. Je suis tellement désolé et je l'ai voulu à la maison à nouveau, mais il m'a totalement ignoré. Ma vie était cassée et je me sentais si frustrée. Je me suis presque suicidé. Jusqu'à ce que je lisais un article en ligne sur un grand SpellCaster en Afrique appelé DR.ODION OGAH. J'ai décidé de l'appeler. Il m'a expliqué pourquoi mon mari m'a quitté et a promis de m'aider à ne retourner mon conjoint que si je voulais être sincère et fournir le matériel pour le sortilège. C'était comme une magie. Juste après une semaine de réponse à mes problèmes, COLLINS m'a appelé par téléphone et m'a dit qu'il voulait revenir en arrière. Je suis tellement content maintenant. Ma joie et mon bonheur sont de retour. Et maintenant, nous avons un ensemble de TWINCE, un garçon et une fille. Si vous avez des problèmes, vous pouvez le contacter via son adresse mail: drogah19outlook.com et son numéro WHATSSAPP: + 2347031622956. Votre vie changera pour toujours tout comme ma vie a changé.<br /> <br /> IL résout également les problèmes suivants:<br /> <br /> 1) Si vous voulez que votre amant retourne<br /> <br /> 2) Si vous voulez tomber enceinte<br /> <br /> 3) Si vous souhaitez obtenir un emploi<br /> <br /> 4) Si vous voulez être guéri de maladies<br /> <br /> 5) Si vous voulez gagner la loterie<br /> <br /> 6) Si vous voulez devenir riche rapidement<br /> <br /> 7) Si vous voulez revenir avec un ancien amoureux du temps<br /> <br /> 8) Si vous voulez que les gens soient attirés par vous<br /> <br /> 9) Si vous voulez gagner un procès<br /> <br /> 10) Si vous souhaitez mettre fin à votre divorce et gagner votre conjoint
Répondre
V
Je tombe sur ton blog par hasard et découvre l'existence de ce trop petit Céleste, moi qui ai la chance d'avoir entendu le cri de mon petit Céleste à la naissance il y a neuf mois. Une pensée émue pour ce petit être et les sentiments qu'il a fait naître - oui, il a existé, intensément. Quand mon bébé me réveillera dans quelques heures (...minutes?) je lui raconterai l'histoire, la triste histoire. Les bébés comprennent tout.
Répondre
B
Je découvre cet blog... Cette semaine notre petit bout aurait eu 2 mois. Décès in utéro presque à terme. Aujourd'hui, il me manque. J'aime comme vous décrivez les sensations, "se prendre un bus dans la gueule doit faire moins mal"... Je me sens proche de tout ça. Petit à petit, avec le temps, l'entourage oublie, et zappe que vous êtes toujours en deuil... mais nous, on oublie pas hein? Et chaque jour est un combat. Courage à vous, à défaut d'en avoir moi-même aujourd'hui...
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je m appelle Sandra. Je vous suis sur instagram, discrètement, espérant que votre Michèle voit le bout de ce tunnel injuste.<br /> <br /> Si je vous écris aujourd'hui, c est pour vous parler de votre petit céleste. Pas pour vous dire qu'un jour ça ira mieux, parce que ce jour je l' attends encore. <br /> <br /> Mon petit garçon est né et décédé le 3 avril 2013. Il se serait/s'appelait/s'appelle Liam. Je ne sais quelle conjugaison utiliser. On lui a diagnostiquer une tumeur au cerveau, après des mois de doutes, de questions.<br /> <br /> On m'a finalement, au bout de 5 mois de grossesse, annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire, que je pouvais mener une grossesse à terme mais que mon petit bout n'avait aucune chance. On m'a donc demandé de donner la mort à mon fils. <br /> <br /> Et 2,5 ans après, la douleur n'est toujours pas passée. <br /> <br /> Je l ai tenu dans mes bras, embrassé et serré fort contre moi. Et c'est l'unique et seule que j'ai pu faire avec mon fils. <br /> <br /> Un an après, quasi jour pour jour, le 4 avril, sa petite soeur a pointé le bout de son nez. Elle était prévu pour le 3 mais je pense qu'elle savait qu'elle devait attendre un peu.<br /> <br /> Je voulais vous dire courage, pour toutes les épreuves auxquelles vous êtes confrontées. Parce que je ne peux rien vous dire de plus. Vous m avez l'air d'être une maman en or, vous meriteriez une médaille. <br /> <br /> Je pense bien à fort à vous. À Michèle aussi. Un jour, tout s'éclairera...
Répondre
L
Je suis en plein dedans : une petite fille sans aucun défaut (son cœur battait toujours la veille)... juste mon ventre qui n'a pas su garder le précieux liquide amniotique (pourquoi, on ne saura jamais). <br /> <br /> Notre triste sort est malheureusement trop courant.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité