Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
7 avril 2017

Relooker un meuble avec les pieds en épingle Ripaton ! #DIYdeco #RelookingFacile

relooking meuble

Les pieds en épingle sont vraiment très tendance, avec leur look vintage à souhait !

Cela faisait un moment que j'avais envie de donner un coup de jeune au buffet Ligne Roset que nous avons acheté il y a fort fort longtemps.

J'avais tenté il y a quelques années l'idée de le repeindre mais l'homme n'a jamais voulu, arguant que l'on ne repeint pas un buffet de ce prix là. (cher, très cher même).

Sauf qu'au bout de 10 ans je n'avais qu'une envie, c'est de m'en débarasser ! (du buffet bien sûr)

Et c'est là que la magie des réseaux sociaux est intervenue; par un ciblage en bonne et due forme, je suis tombée sur une photo de la société RIPATON sur Instagram et cela a fait tilt (ça arrive :D ).

Ripaton m'a contactée en me demandant si je n'aurais pas un projet de déco en cours, le message qui tombe vraiment pile poil.

Les pieds en épingle en acier, c'est exactement CA qu'il fallait pour donner un coup de jeune au buffet !

La société propose divers modèles de pieds en épingle: on peut choisir sa hauteur, sa couleur et même la version renforcée. Voici quelques-uns des modèles proposés:

hairpin-leg-le-costaud-pied-en-epingle-en-acierhairpin-leg-l-original-pied-en-epingle-en-acier-plusieurs-tailleshairpin-leg-l-original-pied-en-epingle-rose-edithhairpin-leg-l-original-pied-en-epingle-vert-alphonse

Il existe aussi des modèles spéciaux pour les blancs et des pieds de table.

Nous avons cogité quelques temps car nous hésitions pour le nombre de pieds à mettre (4, 6 ou 8), et si nous voulions le modèle renforcé ou pas.

Ce buffet pèse un ane mort comme on dit à Marseille, même vide on a du mal à le bouger alors nous avons préféré opter pour des pieds renforcés et avec un soutien central de 2 pieds du modèle Original. Chaque pied Hairpin Leg Le généreux peut supporter 50kg tandis que les pieds Hairin Leg l'original peut supporter 30kg. Soit pour mon buffet un poids de charge max de 260kg, je pense qu'on est tranquille !

¤ Installation

Ce n'est pas très compliqué, le plus long dans cette affaire aura été de vider intégralement le buffet. Mais même vide il était trop lourd pour être basculé à l'envers sans l'abimer, nous l'avons donc démonté.

Les nouveaux pieds se vissent tout simplement, il faut un peu d'huile de coude ou bien un bon tournevis électrique mais c'est aussi simple que ça !

¤ Quelques photos des étapes (notez la participation active du nain :D )

relooking meuble facile

(le buffet en version AVANT et presque démonté; je ne pouvais plus supporter son look)

buffet square ligne roset

(les anciens pieds sont en fait une grand structure en fer qui supporte tout le bas du buffet; c'est pour cela que nous avons choisi de renforcer le centre de la planche avec d'autres pieds, nous ne savions pas si la planche du bas pourrait supporter le poids avec seulement 4 pieds; nous avons joué la sécurité :) ) #LaPoussiereCestCadeau

ripaton

(Ici: la planche du bas retournée pour visser les pieds, avec la complicité de notre petit assistant qui était très content de les bouger sans cesse )(arghhhhh)

DIY deco ripaton

(désormais chaque enfant a sa propre chambre ! #Jdeconne :D)

Bon, voilà, vous l'aurez compris, relooker un meuble avec des pieds en épingle de chez RIPATON, c'est super rapide et c'est à la portée de n'importe quel bras cassé !

¤ Les prix:

- à partir de 15€ le pied L'original en acier

- à partir de 25€ le pied Le Costaud en acier

-7 couleurs disponibles (+5€/pied pour les couleurs)

Les pieds acier sont généralement en stock, pour les autres coloris comptez 5 à 15jours de délai de fabrication.

Tout est fabriqué à la main, à Montpellier, Ripaton c'est une jolie entreprise française !

Et je vous garantis que c'est très addictif, si je m'étais écoutée, j'en aurais bien mis ailleurs dans la maison ! (pour relooker la table de la cuisine, les tables de nuit, les vieilles commodes Ikea etc.)

Merci Ripaton pour cette découverte !

https://www.ripaton.fr/fr/boutique-12

~~~

** au cas où ce ne serait pas clair: les pieds m'ont été gentiment offerts!**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle rénovation !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité