Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
6 avril 2017

Un 6 avril, il y a 3 ans {le deuil périnatal}

IMG_3027b

Le 6 avril.

Il y a des choses que l'on oublie mais il y en a qui vous marquent au fer rouge.

Avec le temps la douleur s'atténue et la vie continue, mais le souvenir, lui, ne s'efface pas.

Et les souvenirs de ce jour là ne sont pas ceux que l'on aurait aimé garder: l'attente, la crainte, la péridurale, et ce terrible accouchement en silence; des larmes de désespoir et un long trou noir derrière. L'absence. Le manque. Les questions sans réponse. La colère. La haine.

On se souvient aussi de l'amour que l'on portait à ce déjà-bébé dans nos têtes et dans nos cœurs . Céleste est venu et s'en est allé un 6 avril. 

Mais le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait, disait Jacques Prevert. Et il avait raison. Il est revenu, et nous l'avons savouré comme nous avons pu avec un cancer qui s'est invité à la fête, moins de 2 mois après la naissance d'Eliott.

Avril de merde. 2014 de merde. 2015 guère mieux. Et depuis c'est entre carpe diem et apnée totale.

Vivre un peu au jour le jour, en espérant qu'hier ne soit plus jamais demain.

Savourer les bonheurs, aussi éphémères et futiles soient-ils. 

Apprendre à danser sous la pluie, sans attendre que le soleil revienne.

~~~

nb: sur la photo c'est #BB5, parce qu'évidemment je n'ai pas beaucoup de photos pour illustrer ces articles sur le deuil périnatal et parce qu'il fait partie du bonheur revenu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très émouvant votre post sur ce blog puériculture. Je n’aimerais jamais vivre ce que vous avez vécu. J’imagine vraiment le mal que vous avez, c’est dur. Ma cousine a déjà vécu une situation comme celle-là, et elle avait besoin de quelques années pour reprendre la force. Sortir de la maison pour espérer avoir un bébé, et ensuite revenir sans rien apporter, c’est plus qu’une épreuve. Heureusement que vous avez un mari qui vous soutient tellement. Mais je dois conclure que vous aurez encore peur lors de votre prochain accouchement, mais soyez forte, et dites-vous que le meilleur est à venir. Merci de ce partage
Répondre
E
<3
Répondre
P
Coucou ! Beaucoup d'émotion en lisant ton post. Ici à 18 SA à résonné un difficile "à ce terme vous savez, ça passe ou ça casse..." Une banale infection infantile parfaitement anodine... Sauf lorsqu'on est enceinte. Chaque semaine l'angoissant rdv pour vérifier qu'il était toujours là et en bonne santé. Pendant trois longs mois. Heureusement Perruchon est né en pleine forme. Mais je garde les stigmates de cette horrible sentiment permanent de pouvoir le perdre.<br /> <br /> Je t'embrasse, j'espère qu'à présent la vie te réserve de jolies surprises 😊
Répondre
H
Tendres pensées à Céleste et à votre famille...<br /> <br /> Hélène, mamange d'Augustin, né et décédé le 5 octobre 2015
Répondre
C
Bientôt 14 ans et ce foutu moi de mai qui approche à grand pas... Effectivement la douleur s'atténue mais le souvenir est toujours bien là. Cette fameuse journée où l'humeur n'est pas là depuis 14 ans, il faut la passer. <br /> <br /> Cependant la vie a continué et a coulé avec 3 nouvelles petites têtes blondes ( enfin pas tout à fait).<br /> <br /> Que la vie est belle quand même !!! Grâce à elle, on les a eu eux. Et rien que pour ça, je lui dis merci, même si j'aurais adoré la voir grandir et pouvoir l'entendre pousser au moins un cri. <br /> <br /> Elle est née sans être un matin de mai. Pour nous c'est un petit papillon. À chaque fois que j'en vois un, je pense à elle...<br /> <br /> Alors en ce jour de 6 avril je pense très fort à vous.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité