Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
7 septembre 2016

4 portages d'appoints à tester avec bébé ! {test puériculture}

portages d'appoint avis

Avis portages

Que l'on soit adepte du portage ou pas, se pose un jour la question du portage d'appoint: pour des petits trajets, quand bébé veut monter/descendre, quand on a des enfants rapprochés et pas de poussette double, quand on a besoin d'installer bébé rapidement, quand on le porte pour aller dans l'eau etc.

Le portage d'appoint, c'est vraiment le portage de la vie quotidienne pour moi. Nous avons beau avoir des écharpes et des porte-bébés, nous passons notre temps à prendre Eliott aux bras, le poser etc.

portage d'appoint

Et maintenant on est archi-équipés en portage d'appoint, merci Maman Naturelle (un de mes sites chouchous, je vous en parle souvent) ! Je vais vous les présenter et vous donner à mon avis les avantages et les inconvénients de chacun. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis rentrée de vacances :)

Ne vous fiez pas trop à la photo, il manque le Wacotto que je n'avais pas emporté en vacances car il est un peu plus "chaud" en terme de tissu.

¤ Le Tonga (39 à 45€)

C'est mon tout premier portage d'appoint, je l'ai acheté il y a 7 ans pour BB3 (et je l'ai encore !). C'est une sorte de filet en coton. J'ai pris le format non réglable mais il existe avec une boucle réglable.

Avantages: petit, voire même microscopique, il se glisse dans n'importe quelle poche. Le tissu est certifié Oeko-tex 100. Si vous le prenez en couleur, c'est traité grand teint et donc cela ne déteint pas.

(crédit photo tonga.fr)

Mon avis: c'est un des premiers sur le marché des portages d'appoint et j'ai beaucoup porté mon BB3 avec. Il est très confortable pour l'enfant et on peut même entrer dans l'eau avec. En revanche, par rapport à d'autres systèmes, je le trouve moins confortable au niveau de l'épaule (ça scie un peu avec le poids) et il mets du temps à sécher quand on le mouille car 100% coton. Personnellement j'ai préféré l'acheter sans la boucle.

Prix: entre 39 et 45€ selon le coloris et le modèle.

Dispo chez Amazon aussi ici=> http://amzn.to/2cj7LiV

¤ Le sling Sukkiri (32 à 39€)

Si vous aimez porter bébé, vous pourrez le faire dans l'eau. Ce sling est vraiment génial car si on peut aussi s'en servir l'hiver bien sûr, on peut se baigner avec bébé dedans.

Avantages:  il sèche super méga vite. Une fois sec, le Sukkiri se replie dans sa pochette qui est intégrée (= on ne peut pas la perdre et on ne met pas 10 ans à la retrouver). Il pèse environ 230g, ce qui est extrêmement léger pour un système de portage. Il est parfait pour l'été car la maille laisse échapper la chaleur de votre corps et de celui du bébé, le tissu est respirant.

Plus de détails sur l'utilisation du Sukkiri: http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-sling-sukkiri-bleu-ciel-p-5441.html

P1100665

Mon avis: c'est un des plus confortables portages d'appoint et plus, un de ceux avec qui on peut porter le plus longtemps si on est à l'aise avec le portage en sling (ce que je ne suis pas). Eliott était très à l'aise dedans car il est bien enveloppant tout en ne tenant pas trop chaud.

On le trouvez chez Maman Naturelle au prix de 32€ pour les coloris unis (parme, bleu klein, menthe, gris, noir, rose, bleu ciel et blanc) et 39€ pour les motifs étoilés. => http://www.maman-naturelle.com/echarpes-portage-porte-bebes-porte-bebe-sling-porte-bebe-sling-sukkiri-c-22_176_533.html

¤ Le Wacotto (env.45€)

Le Wacotto est une sorte de tube en tissu que l'on met de manière assymétrique et qui est également un portage d'appoint.

Porte-bébé Sling Tube WACOTTO Chocolat

(crédit photo: maman-naturelle.com)

Mon avis: le Wacotto est sympa dans la mesure où on peut aussi s'en servir en tour de cou. Pour moi il est plus agréable à utiliser quand il ne fait pas trop trop chaud. Il est vraiment super léger (wacotto annonce 70g dans les tailles moyennes). Attention à bien mesurer votre poitrine pour décider de la taille et sinon, il y a un super service client chez Maman Naturelle qui m'a gratuitement changé le mien ! Ce n'est pas mon portage d'appoint préféré car il est trop sensible aux variations de taille (et pour moi qui allaite et qui n'aura pas le même tour de poitrine si j'arrête dans quelques mois, je devrais en racheter un nouveau)

Prix: dans les 45€ chez Maman Naturelle http://www.maman-naturelle.com/advanced_search_result.php?keywords=wacotto

¤ Le Suppori (env.40€)

Le Suppori est un portage d'appoint super pratique, que l'on peut aussi utiliser dans l'eau. Le système est vraiment très léger (80g !!!), ultra compact et tellement facile à utiliser quand on a un bébé qui veut monter-descendre-monter-descendre.

C'est comme avoir un 3ème bras. Cela ne dispense pas de sécuriser le portage mais permet d'etre vraiment soulagé car on cale bébé sur la hanche.

Il conviendra bien aux parents que cela saoule de devoir régler un sling (mon cas), là la mise en place est simple et on ne peut plus facile. 

Ce que j'ai aimé (versus le Tonga), c'est qu'on peut le déployer sur l'épaule pour bien répartir la charge et aussi le fait qu'il sèche beaucoup plus vite.

Plus de détails sur l'utilisation du Suppori ici => http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-suppori-bleu-electrique-p-4775.html#details

Pour quelques minutes, rentrer de la crèche, remonter de la plage etc, c'est mon portage d'appoint préféré

suppori bleu

On le trouve chez Maman Naturelle au prix de 40€, dans 6 coloris différents  => http://www.maman-naturelle.com/echarpes-portage-porte-bebes-porte-bebe-dappoint-porte-bebe-suppori-c-22_392_474.html

~~~

Voilà, pour 40-45€ il est possible d'avoir un portage d'appoint qui soulage le bras. (je dis bien d'appoint car il faut quand même garder un bras près de bébé pour le sécuriser)

Quel que soit le portage d'appoint, pour moi ils sont utiles et utilisables quand l'enfant sait s'asseoir (ou même tient parfaitement assis pour le Tonga et le Suppori) ou alors quand il a des envies d'autonomie par rapport à la poussette ou à l'écharpe.

C'est bien pour les petites distances ou les petites durées, après, personnellement, quand bébé tient assis je préfère largement les porte-bébés classiques pour porter longtemps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, là là : tout ça fait rêver !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Grâce à toi je découvre le wacotto qui me plait bien grâce à la possibilité de le porter autour du cou quand il ne sert pas... Je m'en étais cousu un dans le même genre mais le tissu ne se prête pas à rester autour du cou... Si tu as envie de revendre le tien s'il ne te sert pas trop ça m'intéresserait... au cas où!?
Répondre
H
Petite question pour la maman qui habite dans le Nord que je suis :) Est ce que le Suppori peut facilement s'utiliser en plein hiver quand la maman et l'enfant sont bien emmitouflés dans les manteaux ? Est ce qu'il s'étire suffisamment ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité