Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
5 septembre 2016

Un sac super bien pensé pour mon ado avec #Cultura, le modèle ShoreBreak street mix ! {test et avis} #rentreedesclasses #college

sac a dos college

Après avoir écrit ma lettre d'amour à Tann's, voici l'opus sac de l'ado pour le collège.

Tant pis si la rentrée est un peu passée, il fallait quand même que je vous en parle et qu'il l'essaie en vrai. 

Pour la petite histoire, l'année dernière, BB2 entrait en 6ème (et BB1 en chambre stérile vous suivez nos aventures, donc il ne s'agit pas d'elle là).

Et la veille de la rentrée, forts occupés par d'autres sujets, je me souviens encore de la discussion avec l'homme: Dis-moi, on ne va pas laisser rentrer BB2 au Collège avec un Tann's hein ?

Bah oui, sauf qu'on était dimanche AM et que cette affaire sentait très mauvais.

Sauf que l'homme est malin, il m'a dit qu'il s'en chargeait et il est aller dénicher un Eastpak chez Cultura, qui était ouvert ce dimanche là toute la journée (et c'est encore le cas il me semble).

Bref, sans le savoir, l'enseigne nous a sauvés et surtout a évité que je sois rongée par la culpabilité (ben oui c'est pas simple d'avoir un enfant hospitalisé, le sentiment de ne pas toujours bien faire pour les autres et de zapper carrément la rentrée des classes).

Bref, c'est une anecdote mais avant cet épisode, je ne connaissais pas bien l'enseigne et je ne savais pas qu'ils vendaient tout ce qu'il faut pour la rentrée des classes, et pas que des produits culturels ou pour les loisirs créatifs :)

Cette année en plus, BB2 a eu la chance de pouvoir recevoir un des meilleurs rapports qualité/prix vendus par l'enseigne (qui propose plus de 250 cartables !): un modèle SHOREBREAK à 19.99€

sac à dos collégien

¤ Ce que nous avons aimé:

-son poids plume (400g, comme un Eastpak)

-sa pochette renforcée pour la calculatrice

-la pochette renforcée spéciale téléphone portable qui permet un accès direct à celui-ci, sans ouvrir l'intégralité du sac (c'est super bien fichu ça!)

-le renfort dorsal qui se poursuit en bas du sac, ce qui permettra de moins abimer les classeurs, livres etc.

-la housse anti-pluie incluse qui se range dans un compartiment étanche sous le sac et ne prend pas de place.

-le niveau des finitions en général (bandes réfléchissantes, tissus pour attrapper les fermetures éclair, etc.)

-sac un minimum étanche en plus de la housse intégrale

-motif ok selon mon adoleschiant

-poche intérieure zippée transparente pour mettre un porte monnaie

-la garantie de 3 ans

-le prix: 19.99€

-les anses doublées de tissu "mesh" plus agréables en cas de chaleur

sac à dos lycee

¤ Ce que nous n'avons pas aimé:

-RIEN

J'essaie toujours de trouver des points positifs et des pistes d'amélioration mais là il n'y en a aucune, ce sac est parfait pour 19.99€ et si j'avais su, j'aurais acheté celui-là directement l'année dernière !

~~~

Le modèle Street mix existe egalement avec 2 soufflets pour 24.99€, ce qui correspond plus à mon avis à une charge de lycéen.

Plus d'infos: http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=shorebreak&classification=0

Sinon Cultura vend à la rentrée plus de 250 modèles de cartables et sacs différents et offre 5000 cartables aux enfants qui n'en ont pas.

*produit offert*testé et approuvé*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour la réponse ! ;) Bonne rentrée à vos enfants !
Répondre
S
J'ai acheté le sac fin septembre 2016 pour l'année de 6ème de mon fils et malheureusement il n'a pas tenu l'année ... mais presque ! une bretelle s'est décousue mi-juin. Comme ce sac est quand même garanti 3 ans il m'a été remboursé sans problème. A part ça il a été un sac très pratique avec toutes ses poches intérieures, la housse de pluie ... Seul reproche que j'aurais à faire c'est le manque de "signalisation" fluo (1 ou 2 bandes) car l'hiver quand il fait nuit à 17h l'enfant est invisible de dos.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai justement acheté cet après-midi ce sac pour mon ado qui rentre en 6°mais je lis beaucoup de commentaires négatifs... Pouvez-vous me dire le retour au bout d'une année ? Merci.
Répondre
S
Oui c'est embêtant mais ce sac est garanti 3 ans !! vous n'aurez rien perdu
Répondre
K
sac hors d'usage après un mois de sixième, les deux bretelles se sont décousues
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité