Pyjamas

Waouuu, j'inaugure ici une nouvelle catégorie Mode, avec un billet sur les pyjamas, ça vous donne une idée du level en la matière dans la maisonnée ! :D

Le pyjama de Noël, c'est un truc qui revient chaque année chez nous. J'attends toute l'année pour avoir UNE photo des enfants ensemble, habillés de manière assortie, avec leurs jolis pyjamas de Noël. C'est mon petit plaisir à moi, ma fabrique à souvenirs pour quand je serai vieille. Et j'aime les voir jouer dans leurs pyjs assortis le 25 au matin, chacun ses maniaqueries on va dire.

Enfin, jolis, ça dépend des années. Cela dépend aussi de ce que je trouve et quand je le trouve.

Une fois n'est pas coutume, je m'y prends 10 jours avant Noël. Et ce n'est pas simple.

Enfatnspyjamas

(là, nous sommes en 2009, j'avais trouvé chez Orchestra)

Cette année, il me faut le grand écart au niveau des tailles: 1 an, 8 ans, 12 ans et 14 ans (voir du 16 ans en réalité...)

Jusqu'au 12 ans en taille c'est jouable, on en trouve dans toutes les marques. Avoir ensuite quelque chose de coordonné en taille enfant/taille bébé c'est chaud, mais il y a 5 ans par exemple, j'avais trouvé chez Orchestra. Plusieurs années de suite d'ailleurs, certaines années en rouge, d'autres plutôt en gris.

pyjamas2

(en 2009 encore...)

Alors avoir une taille bébé+ 2 tailles enfant et 1 taille ado, on est sur du quasi mission impossible. C'est très facile de trouver des habits de Noël, mais des choses coordonnées beaucoup beaucoup moins.

Cette année j'ai donc fini par trouver mon bonheur chez Vertbaudet, sur les conseils de Céline

PyjamasNoel

J'avoue que je ne sais pas si BB1 va rentrer dedans, je vais éviter de le laver trop chaud à réception ! :D

L'année dernière on avait recyclé des pyjamas rouges un peu moches trouvés chez Auchan. Mais je fais une overdose de ces pyjamas rouges. Les années précédentes j'avais trouvé mon bonheur chez Orchestra mais désormais ils s'arrêtent au 10 ans.

Et vous, pyjamas coordonnés ou pas ? Vous en trouvez où ? 

J'essaie d'anticiper, l'année prochaine il me faudra sans doute 2 tailles adultes pour les 2 grands et 2 tailles enfants, vous sentez la galère ?

*Je précise à toutes fins utiles que le billet est totalement non sponsorisé, une blogueuse qui fait un billet gratos, ça vaut un commentaire, non ? #humour