Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
17 décembre 2015

Trouver 4 pyjamas de Noël, du bébé au 14/16 ans, mission impossible ?

Pyjamas

Waouuu, j'inaugure ici une nouvelle catégorie Mode, avec un billet sur les pyjamas, ça vous donne une idée du level en la matière dans la maisonnée ! :D

Le pyjama de Noël, c'est un truc qui revient chaque année chez nous. J'attends toute l'année pour avoir UNE photo des enfants ensemble, habillés de manière assortie, avec leurs jolis pyjamas de Noël. C'est mon petit plaisir à moi, ma fabrique à souvenirs pour quand je serai vieille. Et j'aime les voir jouer dans leurs pyjs assortis le 25 au matin, chacun ses maniaqueries on va dire.

Enfin, jolis, ça dépend des années. Cela dépend aussi de ce que je trouve et quand je le trouve.

Une fois n'est pas coutume, je m'y prends 10 jours avant Noël. Et ce n'est pas simple.

Enfatnspyjamas

(là, nous sommes en 2009, j'avais trouvé chez Orchestra)

Cette année, il me faut le grand écart au niveau des tailles: 1 an, 8 ans, 12 ans et 14 ans (voir du 16 ans en réalité...)

Jusqu'au 12 ans en taille c'est jouable, on en trouve dans toutes les marques. Avoir ensuite quelque chose de coordonné en taille enfant/taille bébé c'est chaud, mais il y a 5 ans par exemple, j'avais trouvé chez Orchestra. Plusieurs années de suite d'ailleurs, certaines années en rouge, d'autres plutôt en gris.

pyjamas2

(en 2009 encore...)

Alors avoir une taille bébé+ 2 tailles enfant et 1 taille ado, on est sur du quasi mission impossible. C'est très facile de trouver des habits de Noël, mais des choses coordonnées beaucoup beaucoup moins.

Cette année j'ai donc fini par trouver mon bonheur chez Vertbaudet, sur les conseils de Céline

PyjamasNoel

J'avoue que je ne sais pas si BB1 va rentrer dedans, je vais éviter de le laver trop chaud à réception ! :D

L'année dernière on avait recyclé des pyjamas rouges un peu moches trouvés chez Auchan. Mais je fais une overdose de ces pyjamas rouges. Les années précédentes j'avais trouvé mon bonheur chez Orchestra mais désormais ils s'arrêtent au 10 ans.

Et vous, pyjamas coordonnés ou pas ? Vous en trouvez où ? 

J'essaie d'anticiper, l'année prochaine il me faudra sans doute 2 tailles adultes pour les 2 grands et 2 tailles enfants, vous sentez la galère ?

*Je précise à toutes fins utiles que le billet est totalement non sponsorisé, une blogueuse qui fait un billet gratos, ça vaut un commentaire, non ? #humour

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j’adore voir mes enfants porter les mêmes pyjamas de Noël. Par contre, au lieu d’aller en chercher dans les magasins (c’est tellement difficile d’en trouver), je préfère les emmener chez un tailleur.
Répondre
S
fan aussi des pyj de noel qui font joli sur les photos ... mais maintenant c'est difficile : on va du 8 ans au L ... inutile de dire que le propriétaire de la taille L se moque un peu de savoir si son pyj est assorti à celui de ses frère et soeur ! <br /> <br /> Mais avant , quand ils étaient petits ( et obéissants ) j'achetais des tee à manches longues blancs chez Kiab* et je les transformais en haut de pyj à l'aide d'un pochoir et d'un appliqué assorti à la culotte que je cousais .<br /> <br /> J'avais piqué l'idée chez elle : http://couturececile.blogspot.fr/2011/09/moins-cher-que-gratuit.html<br /> <br /> Ca marche encore biens ver les trois derniers qui adorent leurs pyjamaman.
Répondre
F
Chouette ce billet car j'adore les petites traditions que l'on se crée. Cela fait toute l'histoire d'une famille. <br /> <br /> Et je crois que l'année prochaine je vais me laisser entraîner dans celle-ci... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @fynn_equipe
Répondre
S
J'avoue que je n'ai jamais pensé aux pyjamas de Noël ! <br /> <br /> Et je n'ai jamais beaucoup de photos de Réveillon ou de Noël... Ca n'a jamais été l'ambiance dans nos familles respectives à mon Grand Lutin et moi... Il fallait un peu se battre pour avoir des photos de famille... On ne photographie que les enfants...<br /> <br /> Pourtant lui en moi on ADORE Noël !<br /> <br /> Cette année on était tous les 4, l'ambiance était nettement plus détendue et gaie, mais on n'est pas très à l'aise avec les selfies... <br /> <br /> Allez, promis pour le Nouvel An on se force à faire une belle photo !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
K
Pour l'année prochaine, en t'y prenant à l'avance tu peux faire aliexpress ! Dans la catégorie "maman enfant" tu peux trouver la taille de Michèle et la taille des petits monstres ! http://fr.aliexpress.com/category/205018023/family-matching-outfits.html?site=fra&shipCountry=fr&g=y
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité