Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
15 décembre 2015

Ces jeux de société abominables que les enfants adorent, les parents parfois un peu moins {idées de cadeaux de Noël}

Idee_cadeauNoel

Les parents d'un côté, les enfants de l'autre, comme une partie de touché-coulé où chacun a son camp. Ce que l'enfant met dans sa liste, ce que le parent achète. 

Je ne sais pas quelles sont vos limites en matière de jouets, ici elles sont finalement très floues. TRES.

J'ai écrit cet article en demandant aux enfants de m'indiquer quels seraient les jouets que nous destesterions leur offrir ou bien qui nous feraient grimacer si le Père Noël les amenait, je vous laisse apprécier :D Et on en a 2 de la liste O_O

Bon après, c'est un vrai débat aussi explosif que l'allaitement. Le jouet doit-il être éducatif? Doit-on laisser les enfants choisir leurs jouets ? Doit-on orienter leurs choix ? Je ramasse les copies dans 10 mn, je vais préparer le popcorn :D

Voici donc une sélection que vous, parents, vous n'allez donc pas forcément aimer :P

¤ CARLO CRADO de chez Goliath (dans les 20€)

Goliath - 30302.006 - Jeux de Société - Carlo Crado

 

Bon, c'était LE jouet star du sapin en 2010 ou 2011, mon grand fils l'a eu d'ailleurs à un Noël, je ne sais plus quelle grand-mère j'avais chargée de l'affaire (mouhahaha !). 

Le but: tirer les morves du nez du personnage pour lui faire exploser la cervelle. Mes enfants remercient le ciel de ne pas s'être appelés Carlo :D.

Evidemment, dès que c'est caca-pipi-morve, ça les fait rire...

¤ PIE FACE de chez Hasbro (20-25€)

Hasbro - B70631010 - Pie Face - Le Jeu De La Chantilly

On vous avait dit de ne pas jouer avec la nourriture ? Ben si en fait avec Pie Face ! Qui va recevoir la main pleine de chantilly en plein visage ? Combien de tours faudra-t-il effectuer avec les manettes pour le savoir ? 

Une chose est sure, tôt ou tard l'enfant se prendra une tarte avec de la chantilly. Les intolérants au lactose ou les allergiques au lait n'ont pas d'excuse, on peut aussi mettre de la mousse à raser.

Bon, ben là clairement on est dans le jeu craspouille et les enfants s'éclatent. A noter que le jeu est en promo sur Amazon en ce moment à 19.90€.

Ce jeu fait un vrai CARTON !!!

Le ménage n'est pas inclu...

¤ PANIC CAFARD de Ravensburger (dans les 25€)

 

Qui n'a pas rêvé d'avoir un cafard dans son assiette, hein, qui ?

Le but est de tourner habilement ses couverts pour piéger le cafard. Sous cette apparente beurk-euté, il s'agit aussi bien d'un jeu de stratégie qu'un jeu de hasard. Pas si mal si on fait abstraction de la vilaine bête !

¤ Prout-cochons de Lansay (dans les 20€)

Palme d'or de l'élégance pour ce Prout cochons de Lansay mais bon, impossible de vous faire une petite sélection politiquement pas correcte, sans un jeu de prouts.

Les enfants adorent ! Mon fils y a longuement joué lors de la présentation presse, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, on a les enfants qu'on mérite :D :D :D

Bref, le principe du jeu est dans le titre: des cochons qui proutent.

Pas très Montessori mais on pourrai presque se puscler le poignet en faisant prouter la bête.

A offrir au fils de sa copine parfaite aux gosses parfaits. Avec le sourire.

¤ ZOMBIE INVASION de Lansay (23 à 30€)

Un zombie abominable vous attaque, pas de panique ! Grâce à votre pistolet laser, vous allez pouvoir le pépecer ! :D

La partie dure 3mn et les enfants s'éclatent !

Ne me demandez pas quelle est la valeur pédagogique de tirer sur un zombie pour le couper en morceaux, je crois que parfois il ne faut pas chercher si loin, juste : c'est amusant. Amusant parce que les zombies n'existent pas.

A noter que le jouet est aussi en promo sur Amazon en ce moment (clic sur l'image)

¤ Toutou rista de Goliath (15-20€)

 

Alors là, je dois vous avouer que ce jeu là, c'est un peu ma limite . Je crois que je rêve secrêtement d'interviewer la personne qui a inventé ce jeu et qui a réussi à le faire valider en comité. 

Ramasser des crottes de chien, un nom avec un jeu de mot qui évoque....humm.... .

A vos pelles, prêts, partez !

¤ Le dentiste de chez Play Doh (dans les 20-25€)

 

Bon ok, ce n'est pas un jeu de société, mais celui-là je ne l'aime vraiment pas. Il fait un passer le dentiste pour un moment de torture, avec des outils assez réalistes et effrayants. En plus il n'est pas très juste car on voit un appareil dentaire, qui est posé par l'orthodontiste dans la vraie vie.

Bref, j'imagine bien junior torturer le personnage. Mais comment réagira t-il quand il retrouvera ces instruments chez le vrai dentiste. C'est une opinion personnelle mais pour moi ce jouet est trop réaliste. Quand je l'ai vu, je me suis dit, "et pourquoi pas le gynéco tant qu'ils y sont!" #pardon

On va rester sur les petits poneys, le patissier ou les autres kits Play-doh que nous aimons bien...

~~~

Voilà, voilà, alors, que vous inspire cette jolie sélection ? Je mérite une tarte ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! On avait offert le Pie Face à notre petit neveu ! La plus belle erreur de notre vie ! Haha ! Eh oui, ce n’est pas une partie de plaisir de se prendre de la crème Chantilly au visage ! MDR !
Répondre
S
Pour l'instant on y a échappé... Les enfants ne regardent pas la télé, que des DVD, donc on n'est pas piégé par la pub... Mais quand ils les voient dans les catalogues, on fait diversion en leur expliquant que nombre de ces jeux ont des mécanismes fragiles, ou des accessoires ou matières premières rapidement usés... Et que donc ils ne pourraient pas y jouer longtemps... "Ce serait dommage, n'est-ce pas, que le Père Noël et les lutins donnent beaucoup d'énergie pour si peu... " <br /> <br /> Du coup on y échappe... Mais jusqu'à quand ?<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Merci pour ce moment de rigolade. Les editeurs de jeux ont de l'imagination !!!<br /> <br /> J'espere pouvoir les eviter quand mes loulouttes grandiront !
Répondre
M
Alors ici pas de télé donc moins de tentations.<br /> <br /> Les jeux débiles on a completement arreté car en fait ils jouent une fois et le laisse au fond du placard.<br /> <br /> Donc non merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on y est passé aussi qui te a su amuser je préfère croque carotte ou docteur maboul, jungle speed et surtout on est tous fan des dobble on y joue entre 12h et 2 en voiture partout lol entre adultes aussi.
Répondre
G
Finalement, on s'en sort bien avec Cuistot dingo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité