Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
6 février 2015

Le nouveau dentifrice Elgydium à la banane: succès ou triple-beurk ? {jeu dedans: 10 tubes à gagner}

Elgydium_banane

 

EDIT 2016: je n'utilise plus du tout ce type de dentifrice désormais à cause des compositions  qui ne me conviennent pas. J'ai expliqué mes critères de sélection dans ce billet : http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2015/08/06/32433129.html

Grenadine :

Ingrédients : Hydrogenated starch hydrolysate, water (aqua), hydrated silica, flavor (aroma), benzyl alcohol, cellulose gum, CI16185, nicotinyl alcohol HF (nicomethanol hydrofluoride), PEG-12, PEG-12 dimethicone*, PEG-12 monoallyl ether, sodium benzoate, sodium lauroyl sarcosinate, sodium propionate, sodium saccharin, tetra sodium EDTA.

Menthe-fraise :

Ingrédients : Sorbitol, aqua, silica, PEG-32, aroma, hydroxyethylcellulose, PEG-12 dimethicone*, CI 42090, nicomethanol hydrofluoride, sodium lauroyl sarcosinate, sodium methylparaben, sodium propylparaben, sodium saccharin, CI 19140. Contient du fluorhydrate de nicométhanol (Fluorinol**) : 250 ppm d'ions F.

Banane :

Ingrédients : Hydrogenated starch hydrolysate, water (aqua), hydrated silica, flavor (aroma), cellulose gum, yellow 5 (CI19140), nicotinyl alcohol HF (nicomethanol hydrofluoride), PEG-12, PEG-12 dimethicone*, PEG-12 monoallyl ether, sodium benzoate, sodium lauroyl sarcosinate, sodium propionate, sodium saccharin, tetra sodium EDTA.


Source des compositions: http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id235-ELGYDIUM-Protection-caries-Kids-2-6-ans.html#QqkDdrY3VqyCgGdH.99

Mes enfants ne sont pas chiants exigeants que pour la nourriture, tout y passe. Parmi les batailles récurrentes, le dentifrice. J'en ai un qui n'aime pas la menthe à s'en faire vomir, un qui ne veut que de la fraise (même à 14 ans, devinez-qui) et un qui de toutes les façons ne se brosse les dents qu'avec un fusil sur la tempe (limite).

Bref, introduire un nouveau goût dans cet équilibre aussi stable que de la nitroglycérine relève de l'exploit. J'ai quand même tenté ma chance. 

Goût banane. Orginal. Fallait oser.

Je ne vous raconte pas le gros a priori que j'avais quand même. Pour moi, enfant des années 80 élevée aux petits pots et aux antibios, banane=goût de l'antibio déguelasse. Je ne peux même pas manger les bonbons Haribo à la banane pour vous dire.

J'ai donc posé le nuveau dentifrice Elgydium kids 2-6 ans en lose-day, en subtilisant les autres.

Résultat: ce n'est pas le coup de foudre intersidéral mais mon 5 ans aime bien. Il m'a dit que ça changeait un peu. En vrai il préfère largement quand même le dentifrice à la grenadine de chez Elgydium, voire celui au Bubble gum pour lequel il n'a pas encore tout à fait l'âge (à partir de 7 ans). Bref, pour une nouveauté, ce dentifrice à la banane se défend très bien.

En revanche, ce qui a fait l'unanimité, c'est le petit tableau dans lequel on met des soleils pour dire que l'on s'est bien lavé les dents. Au moins je peux savoir qui s'est vraiment lavé les dents et qui a oublié, parce que même mon #BB1-Adoleschiante chérie est tentée de faire l'impasse de temps en temps (et c'est archi méga degeu car elle a un appareil, donc on la flique beaucoup sur l'hygiène dentaire...)

Le semainier est téléchargeable gratuitement ici: http://laboratoireselgydium.com/sites/default/files/ELGYDIUM-Jr-Calendrier-Brossage-796126-Jan-14-exe.pdf

ChoixDentifriceEnfants

{Jeu pour gagner 10 dentifrices à la banane kids Elgydium 2-6 ans}

¤ pour participer, c'est simple, il suffit de:  

-me dire dans un commentaire sous ce billet, quel billet du blog vous a le plus plu/touché (merci de coller l'URL/le lien si possible).

-1 chance supplémentaire en partageant en mode public l'url du billet sur Twitter (en mettant en copie @40ans4enfants), et en partageant sur Facebook en mode public l'Url du billet. Dans ce cas, vous devez mettre un nouveau commentaire sous le billet avec l'url de partage.

¤ modalités:

Jeu ouvert entre la publication du billet et le 14 février 2015, réservé aux personnes qui habitent en France metropolitaine + corse

Lot : 10 tubes de dentifrice Elgydium Kids 2-6 ans à la banane (= 10 gagnants)

C'est random qui tranchera pour les commentaires.

Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu savais que celui à la banane est plus dosé en fluor que là grenadier et menthe ftaise ! Enfin c que détails !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe alors j'aime bien : http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2014/03/21/29490505.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan FB sous Julie Lafast <br /> <br /> Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10205280947719709?pnref=story<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous pour ce joli concours<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
M
Voilà mon partage : https://twitter.com/Dequoijeme_Mel/status/565811770196250625<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
M
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'article sur l'attente quand on a envie de bébé : http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2014/03/21/29490505.html<br /> <br /> Je file partager ...
Répondre
A
https://twitter.com/angelike1987/status/565234851562135554<br /> <br /> belle soirée a vous
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité