Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
12 octobre 2015

Parfois je suis cette mère lâche...

mereIndigne

...lâche comme lâcheté, surtout quand:

-je leur dis que je n'ai pas le temps d'aller changer la box, pour ne pas avoir la télé, et avoir la paix

-je leur dis de ne pas toucher aux bonbons, pretextant devoir les photographier, alors qu'en fait je veux juste m'en empiffrer sans les partager

-je leur dis qu'il n'y a rien au ciné, quand je n'ai pas envie de les amener

-je les amène vite fait au karaté, pour avoir une heure tranquille

-je leur dis que c'est la fête, ce soir on dine soupe miso et sardines en boite, parce que je n'ai pas le courage de cuisiner

-je leur dis un mensonge, par peur d'affronter une crise de caprices

-je leur dis la vérité, par flemme d'inventer un bobard

-je les laisse au goûter et à l'étude, parce que seule de 18h30 à 20h30 c'est déjà bien suffisant

-je leur dit qu'il faut manger les épinards, parce qu'il faut impérativement dégivrer le congel

-je leur demande de ranger leur chambre, sinon je risque d'aspirer par accident un truc auquel ils tiennent

et que si je n'aspire pas, il va forcément y avoir quelques araignées...

-je les paye 20 ou 30cts pour faire une tâche ménagère que je n'ai pas envie de faire

-je les paye 2€ de l'heure pour repasser (carrément de l'exploitation)

Mais la plupart du temps, j'essaie de ne pas être cette mère là :) enfin, ça dépend des jours...

Et vous, quelles sont vos lâchetés ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OMGOMG
Répondre
F
Ouf, j'adore, ça me rassure tous ces témoignages!<br /> <br /> Ma(es) lâcheté(s) à moi, c'est de lui donner des Blédichefs, en prenant l'excuse que ma puce de 18 mois les préfère à mon fait maison... et de regarder avec elle pendant 5 (10) minutes des comptines sur Youtube pour la canaliser avant le dodo... (j'ai honte).
Répondre
S
Ma lâcheté c'est le matin : les zouzous à la télé pour avoir un petit déjeuner tranquille !<br /> <br /> Bises!*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
F
Je fait bcp de compromis avec ma grande de 3 ans et demi<br /> <br /> - mange des légumes vert sinon pas de glace se soir <br /> <br /> - Je te donne un chocolats et tu reste dans ta chambre pour jouer après <br /> <br /> - C est une vraie piplette on joue aussi bcp au roi du silence pour être au calme pendant 10 min . <br /> <br /> - et surtout je lui met des Walt Disney quand elle commence a chouiner elle nous rend dingue et elle s arrête pas<br /> <br /> Je lui dit aussi que si elle dit des vilains mots du caca va sortir de sa bouche .<br /> <br /> Que si elle mange pas de légume vert son caca va plus sortir et qu'elle va avoir mal au bidon <br /> <br /> Que je lui mange son chocolats sinon elle va avoir les dents qui vont pourrir bref je suis pas une maman parfaite comme tous le monde lol
Répondre
A
Comme ça fait du bien de s'apercevoir qu'on est normale !<br /> <br /> Le coup du chocolat, évidemment ! "Allez vous coucher, il est tard, y'a école demain" ... C'est ça, oui ! Et on essaie d'ouvrir la tablette le plus discrètement possible (étouffer le cri du papier d'alu) ...<br /> <br /> Sinon, dans le genre mére indigne qui lutte désespérément contre le bazar : "Ta carte Pokémon ? Pas vue". Sauf si c'est celle que j'ai enfournée bien au fond de la poubelle hier avec des milliards d'autres débris, hé hé !
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité