Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
16 décembre 2018

La liste cadeau de ses 4 ans {Noël- anniversaire} #ideecadeau #cadeaunoel #ideecadeaunoel

idee cadeau 4 ans bd

La liste de ses 4 ans.

Comme je vous le racontais dans le billet sur la liste d'idées de cadeaux pour ses 3 ans, c'est plutot compliqué avec BB5 car il hérite de la quasi totalité des jouets des 3 grands. Je vais malgré tout essayer de vous faire une liste idéale, même s'il a déjà quelques uns des jouets présentés.

¤ Des dinosaures ( à partir de 5€)

Ca a commencé très tot chez lui, et ça risque de durer , BB5 est fan de dinosaures !

En général je privilégie les dinosaures de la marque Papo (clic!) ou Schleich (clic!) car ils sont robustes et bien finis au niveau des peintures.

Je guette les promos sur Amazon, voire sur RueDucommerce, le truc avec lequel il joue le plus étant ce crane:

(clic!)

L'avantage des dinos c'est que vu le prix, on en a mis plein dans la liste de souhait et chacun peut prendre en fonction de son budget et ses moyens (et parfois un petit dino à 5€ fait plus d'effet qu'un énorme cadeau :) )

Tonka 26670 TS4000 Camion benne en acier

¤ Un camion benne TONKA comme papa (entre 22 et 70€ selon les modèles)

TONKA, ce sont ces camions solides qui existent depuis les années 70 et qui plongeront peut etre le papa de votre rejeton dans de bons souvenirs.

Il existe plusieurs modèles, nous on a un grand camion avec une benne en fer dans laquelle ils transportent un peu de tout, des petites bagnoles, aux planchettes en bois, en passant par les peluches.

Selon les modèles (récents ou anciens), ou la taille, il vous en coutera entre 25 et 70€ (clic !) Comparez bien les prix car pour un meme modèle il peut y avoir de sacrés écarts d'un vendeur à un autre. (par exemple le dernier modèle est actuellement le moins cher sur Amazon et King-jouet)

Vendu sur Amazon, rue de commerce, Cdiscount, etc.

=> CLIC !

Photo 07-12-2018 21 32 13

¤ Un camion remorque radio commandé TOOKO (à partir de 23€)

Vous l'aurez compris, BB5 est dans période camion/camion benne/camion poubelle /camion remorque :D 

TOOKO est une marque que nous avons découverte cette année, BB5 a reçu en cadeau un camion remorque télécommandé avec camion benne: le camion est très maniable, la télécommande bien adaptée à ses petites mains; il joue indépendemment avec le camion remorque ou le tractopelle et globalement le jouet n'est pas trop gros ce qui me convient !

Dispo un peu partout: King Jouet, Oxybul, Cdiscount, JouéClub et bien sur Amazon (clic !)

¤ Robo Caméléon de Silverlit (dans les 40€)

Ce cadeau là était un peu inattendu, nous l'avons testé grace au site nosbambins.com .

Il est vraiment conçu pour les enfants de l'age de BB5 mais je vais etre honnete avec vous, je n'aurais pas acheté ce genre de robot de prime abord.

Et pourtant, ça aurait été dommage de passer à coté: il est facile à manier, BB5 adore le coté répétitif (le chaméleon avale des pastilles avec sa langue); son utilisation demande de la précision.

Bref, contrairement à ce que j'aurais pu penser, BB5 ne s'en lasse pas, il joue très souvent avec. Et BB3 (9 ans) adore également jouer avec.

C'est un robot qui est relativement abordable et bien adapté aux 4 ans, une bonne surprise/

(clic!)

lunii

¤ Ma fabrique à histoires de Lunii (59.49€)

Ah là là, vous parlez de passer à côté de quelque chose vous? BB5 a eu Ma fabrique à histoires de Lunii et c'est un véritable coup de foudre. Le principe: l'enfant écoute une histoire et choisit lui-même le lieu, un personnage, un objet.

Ce n'est pas un écran, on peut juste écouter. Le fonctionnement est simple et parfaitement adapté aux petites mains.

Ma fabrique à histoire est livrée avec 48 histoires ( + 48 si vous l'achetez chez Nature & Découvertes) et après on peut acheter des histoires supplémentaires, des comptines, des histoires co-brandées (Mickey, Monsieur/Madame) et même Les Incollables.

Au quotidien, BB5 est fan. Tous les soirs avant de s'endormir, Ma Fabrique a Histoires fait désormais partie du rituel. Et le matin je la remets en charge (c'est le seul défaut je dirais, ça ne tient pas longtemps la charge je trouve...)

Dispo partout et ici: CLIC

¤ Des Hatchimals à collectionner (à partir de 6.99€ les 2 oeufs)

Mes 2 derniers adorent les Hatchimals en version mini; ce sont de minuscules figurines que l'on trouve dans de petits oeufs à gratouiller. 

Un peu comme les Petshops mais en 4 fois plus petits. Ils aiment bien jouer avec, les disposer ensemble, bref, jouer avec.

Dispos dans toutes les grandes surfaces et sur Amazon: CLIC !

deguisement PJ masks

¤ Un déguisement PJMASKS (dans les 15-20€)

PJMASKS, c'est vraiment la licence qui est distribuée par de nombreuses marques de déguisements, directement concurrentes même !

Ici BB5 a eu une cape et une cagoule "Bibou" (le rouge) de très bonne qualité je trouve, dans un velours léger. La marque c'est CARITAN et on la trouve en ligne sur La Redoute, Fnac et en magasin chez Auchan

¤ Quelque chose de la Pat'Patrouille ou des Superwings

On ne vit pas dans une grotte, BB5 est aussi dans sa période "super héros". Il adore la Pat'Patrouille et les Super Wings. Cette année on a décidé de ne pas "investir" dans un gros playset des ces super-héros mais ça peut peut-etre vous donner des idées.

luvabeau

¤ LUVABEAU / Luvabella de Spinmaster (79€ à 120€)

Ca faisait un petit moment que l'idée d'avoir une poupée/poupon pour BB5 me trottait dans la tête.

L'année dernière j'avais mis dans sa liste des Ruben's Barns et puis finalement nous n'en avons pas acheté. J'ai fini par remonter de la cave un sac de BB1 qui contenait des accessoires et 2 poupons Corolle de 55 et 30 cm. J'avoue que j'etais excitée comme une puce à l'idée de voir quelqu'un s'intéresser au poupon Corolle que j'avais eu pour mes 7 ans, et à celui que BB1 avait eu pour ses 4 ou 5 ans.

PLOUF ! BB5 les a regardé exactement 30 secondes. Je vais les ré-emballer et ils vont repartir à la cave (lol!)

Et puis j'ai eu la chance de pouvoir lui faire tester LUVABEAU, la version garçon de Luvabella. J'avoue que je n'ai pas eu le gros crush la 1ère fois que je l'ai vu avec ses yeux qui font un peu peur et son poids.

Mais les enfants ne voient pas toujours le monde avec nos yeux d'adultes et BB5 adoooooore son LUVABEAU. C'est un poupon qui possède une forme d'apprentissage: il parle de mieux en mieux et il interagit beaucoup avec les 4 accessoires fournis (biberon, tétine, doudou et cuillère)

Nous avons eu la chance de pouvoir tester Luvabeau lors d'un tournage et nous sommes repartis avec. 1 mois après BB5 joue toujours autant avec, j'avoue que je suis assez surprise par l'intéret qu'il lui porte !

Luvabella et Luvabeau sont dispos dans toutes les grandes surfaces et magasins de jouets

Au moment où j'écris ce billet, Luvabella est en promo sur Amazon à 79€ CLIC !

Bidilab Les Bidibules

¤ Des Bidibules (de 4-5€ le perso à 55€ la grosse station de jeu)

Vous souvenez-vous de ce jouet star des années 70, les Wheebles de Playskool ? Des sortes de petits culbutos/oeufs avec lesquels on pouvait jouer notamment dans un arbre.

Aujourd'hui on les retrouve sous le nom de Bidibules, vendus en exclusivité pour l'instant chez Oxybul.

BB5 a immédiatement accroché, a pu les tester au Palais de Tokyo pendant des heures, et nous lui avons acheté pour Noël la petite et la grande station ainsi que des personnages.

Tout le monde les aime bien, et surtout nous avec le coté retro qui nous rappelle notre enfance.

Dispo en exclusivité sur Oxybul (et avec -30% pendant encore quelques heures)=>  CLIC !

¤ les grands classiques: ce sont les jouets que nous avons déjà et que nous n'allons pas racheter, les garçons en ont largement assez !

=> Playmobil (à noter des boites dinosaures démentielles !!! )

=> Kaplas 

=> Duplo

=> peluche (oui, BB5 adoooooore les peluches)

=> jeu de société pour les petits (cela existe chez Oxybul clic ) et plus précisemment chez Haba .

Pour BB5 nous avons découvert "Escargots GO" de chez Nathan (CLIC !)

C'est à la fois un jeu sympa pour la motricité (il faut manipuler les escargots pour les faire avancer) ou la mémoire et qui peut se jouer de 4 facons différentes.

C'est quand même un jeu éducatif car il faut compter, faire déplacer l'escargot, y compris en 3D. Et le jeu peut se jouer assez rapidement pour qu'un enfant de 4 ans ne disjoncte pas !

24.99€, il est vendu partout (s'il en reste !!!) et encore au moment où j'ecris le billet sur Amazon CLIC !

~~~

Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu dans vos choix ou vous donnera de nouvelles idées !

Si cela vous inspire, n'hésitez pas à me le dire en commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pour ma puce de 4 ans, j'ai demandé à ma famille si on pouvait mutualiser, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens. On a principalement complété les jeux et jouets qu'elle a reçu à son anniversaire : des playmobil princesse et centre équestre. Et puis des livres de l'école des loisirs, et des monsieur madame. Et sinon un accessoire pour compléter le train brio qu'elle a eu l'année dernière. Pour son frère de 2 ans on a axé sur les duplo (Comme ça il aura une monnaie d'échange pour jouer avec sa soeur qui veille jalousement sur les siens) et les livres, il adore qu'on lui lise une histoire le soir. Rien que ça, quand les papys mamies, arrières grands parents et oncles et tantes s'y mettent ça fait déjà beaucoup de cadeaux sous le sapin.
Répondre
S
Pour ma fille du même âge ce sera vélo, Playmobil, jeu de société Clac clac et un jeu de cartes dont j ai oublié le nom de chez Oxybul
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité