Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
11 juin 2018

Les boissons Ocean Spray cranberry {test & avis}

IMG_2834

Ca fait très longtemps à la maison que l’on est fan de jus de cranberries. Je dois vous avouer qu’au départ, ma prise de connaissance avec la cranberry n’a pas été des plus glamour : en pharmacie, broyée dans des capsules, pour soulager/éviter les infections urinaires récidivantes.

Du coup, quand Ocean Spray a sorti il y a quelques années des jus, j’ai voulu goûter/tester/en acheter.

Ocean Spray a mis quelques temps à traverser l’océan mais c’est une coopérative qui regroupe plus de 700 producteurs en Amérique du nord et au Chili et qui existe depuis 1930.

Aujourd’hui la gamme s’est étoffée et on m’a envoyé les 3 versions pour que je partage mon avis ici. On peut retrouver Ocean Spray en version Cranberry, Cranberry-myrtilles et Cranberry-light .

IMG_2878

¤ Les avantages d’Océan Spray / ce que j’aime

J’ai accepté de vous en parler ici car ces jus répondent en tout point à nos attentes en termes de sécurité (vous savez que je suis pénible avec les étiquettes…).

Les jus proposés par Ocean Spray sont :

-sans colorant

-sans conservateurs

-sans additif chelous

-sans sucres ajoutés pour la version light

-un verre de 200ml=50 cranberries (c’est pas mal je trouve parce que impossible à manger tel quel hein

-la version light ne contient que 20Kcal et 3g de sucres pour 200ml et elle est sucrée au sucralose (ce qui personnellement me va mieux que l’aspartame que l’on ne veut vraiment plus consommer)

-les versions cranberry et cranberry-myrtilles contiennent moins de 100Kcal pour un verre de 200ml

-je préfère largement que l'on boive des jus avec des fruits rouges dedans plutot que des sodas pétillants aux additifs dégueulasses (même si je vous le dis souvent: on essaie de faire bien, mais c'est jamais 100% du temps). 

¤Ce que j’aime moins :

-le format 1.25L n’est pas courant, je préfère 1.5L mais cela ne change pas la face de la lune non plus :D

-la bouteille n'est pas super facile à écraser (oui parce qu'on écrase nos bouteilles en plastique, ça prend moins de place :) )

-un verre de 200ml de la version cranberry ou cranberry myrtilles représente plus de 20% des apports journaliers recommandés en terme de sucres; chez nous on mange en général moins de 80g de sucres par jour (moins de 30 pour moi) donc on n'a pas de soucis dans le cadre d'une alimentation équilibrée mais il ne faut pas non plus négliger cet apport :) Mais on fait aussi un truc que l'on adore: on met 100ml d'Ocean Spray cranberry et 150ml d'eau pétillante bien fraiche: ça fait comme un petit cocktail !

avis ocean spray

¤ En conclusion

Je suis bien contente que Ocean Spray propose cette version light qui contienne peu de sucres, tandis que les enfants ont bien aimé la version avec les myrtilles qui change un peu !

C'était vraiment la fête quand on a reçu les boissons à la maison et celle qu'ils ont préférée c'est la nouveauté Cranberry-Myrtilles :)

********

Billet rédigé en partenariat avec Reech pour Ocean Spray

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec le mélange eau gazeuse, 200ml et Océan Spray ligth 50ml, j’ajoute un jus de citron vert et de la glace pliée....un excellent cocktail sans alcool.
Répondre
R
Comme c'est sucré ! 20% des apports journaliers pour un verre, soit autant que le coca (je viens à l'instant de vérifier), donc pas terrible pour les enfants, qui se contentent rarement d'un verre. Quant à la version allégée, qui ne contient pas d'apsartame certes, mais du sucralose qui fonctionne selon le même principe et a pour but également de nous maintenir accroc au goût sucré, même combat...
Répondre
C
Merci pour cet article, un jus vers lequel se tourner sans trop s’en poser de questions.
Répondre
A
J'aime bcp je ne connais Que le classiques !!! Je vais devoir goûter les autres !!!😋😋😋
Répondre
N
Je connais cette marque et j aime bien
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité