cerisiers en fleur paris

Si vous cherchez une sortie en famille en région parisienne gratuite, facile et vraiment magique pour les yeux, ne ratez pas le Hanami.

Il s'agit du moment où les cerisiers sont en fleurs, exactement comme au Japon. Pour 2018, la célébration des cerisiers en fleur ou Hanami a eu lieu dimanche 15 avril mais vous pouvez encore largement profiter de ce spectacle.

Les cerisiers en fleur sont d'une beauté exceptionnelle, c'est vraiment à couper le souffle ! De grosses fleurs roses, charnues, à perte de vue, je peux vous dire que c'est vraiment magique à voir !

On se met sous un arbre, on s'allonge et on n'a plus qu'à admirer le paysage extraordinaire.

cerisier parc de sceaux

Hanami

¤ Quand:

Entre mars et avril, il faut vraiment se renseigner sur la floraison de Sakura.

Au jour où j'écris le billet (21/04/2018), il y avait encore les cerisiers roses en fleurs. Cette année la fête Hanami avait lieu dimanche 15/04/18 (avec ateliers, massages, origami etc.)

XWKFE4492

RYBWE4207

KLVRE5335

NJXLE1750

¤Où:

-Parc de Sceaux (entrée gratuite)

-si vous venez en RER et avec une poussette, je vous conseille plutôt l'arrêt Croix de Berny que Parc de Sceaux; il y a moins d'escaliers et cela roulera mieux. 

-en voiture: ce n'est pas une bonne idée mais si vous venez en voiture, venez le plus tôt possible, avant 10h le matin de préférence.

-dans le parc de Sceaux, les cerisiers roses sont à l'endroit indiqué comme étant le "Bosquet nord". Le bosquet sud qui accueillait les cerisiers blancs est en rénovation en 2018

¤ Equipement à prévoir:

-des chaussures confortables: il faut bien 10mn de marche entre l'entrée et le Bosquet nord

-de l'eau (les buvettes sont peu nombreuses dans le parc et bondées)

-un grand drap (le sol est un peu humide alors pour s'allonger c'est plus sympa d'avoir un lange/drap)

-ne pas avoir envie de faire pipi (rigolez pas mais le Parc de Sceaux est assez mal équipé en pipi-room qui sont très loin pour les petites vessies des enfants)

-de petits jeux de plein air. Les vélos sont autorisés dans le parc

-un bel appareil photo et/ou un pied. C'est le moment de faire de très jolis portraits de famille ou de prendre son bel appareil si vous en avez un

-chapeaux, lunettes de soleil

~~~

Le revers de la médaille, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde, vraiment BEAUCOUP. Je pense qu'en y allant très tot le matin c'est plus calme. Mais je m'y suis baladée au pire moment sur le papier ( samedi après-midi à 16h) et c'était quand même beau à vous en couper le souffle.