Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
19 janvier 2018

Produits clean: les couches JOONE {test-avis} #produitsclean40ans4enfants #couchesclean

100A4489-1BF2-4878-A380-33D33B289286

Si vous suivez nos aventures, vous savez que la couche pourrave pleine de dérivés de pétrole, ce n'est plus pour nous.

Pour être honnête, ça m'agace même de voir ces mamans qui mettent en avant des produits dégueulasses juste parce qu'elles en ont reçu un paquet gratos.

Ca m'est arrivé d'ailleurs de le faire, mais à l'époque je ne savais pas. Je crois que ces 3 dernières années les magazines de consommateurs ont suffisament crié gare sur la toxicité de certains produits pour bébés. Et pas que les lingettes...

Même si on n'a pas beaucoup de moyens on peut bien faire malgré tout, je ne veux pas vous dire de bêtise mais au niveau toxicité, certaines marques de distributeurs parmi les moins chères étaient référencées parmi les moins toxiques dans les Que Choisir et autres 60 millions de consommateurs .Et sans compromis sur la performance.

Je pense que quoi qu'il arrive, ce n'est pas compliqué de bien faire et qu'il y en a pour tous les budgets. Ici en tout cas, hors de question de mettre un truc avec des composés potentiellement cancérigènes, contre les parties génitales en plus...

~~~

Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle marque de couches qui mérite d'être connue, c'est JOONE.

JOONE c'est une entreprise française, à taille humaine, et qui vend des couches pour bébés par abonnement. Non seulement les couches sont topissimes en terme d'innocuité/non toxicité mais en plus les couches sont magnifiques. Les motifs proposés changent régulièrement et on peut choisir d'en changer quand on le souhaite.

JOONE est une des rares couches du marché fabriquée en France, dans les Vosges. Pas en Chine, pas au fin fond de l'Europe. (je n'ai rien contre la Chine ou le find fond de l'Europe mais c'est forcément moins écolo en terme de cout carbone)

3D35269D-5CF5-4D93-8FF7-37C8AD8428EB

¤ Avantages des couches JOONE

-une couche vraiment fiable, je n'ai aucune fuite à déplorer même pour les "pipis de l'été", quand bébé a bu 2 litres avant de se coucher :D

=>je précise que nous avons un recul largement suffisant, cela fait presque 6 mois que je m'en sers pour BB5, en alternance avec les lavables pendant les vacances.

-une couche douce au toucher et pour les fesses de bébé. J'ai testé pas mal de couches écolos, voire toutes et je peux vous dire que quand on en touche certaines, on a une désagréable impression de râpe à fromage (sic)

-le coussin principal ou matelas se compose en majeure partie de cellulose ou pulpe de bois, sans chlore, issue de sources responsables et JOONE est en cours de certification FSC (il faut entre 1 an et 18 mois pour obtenir cette certification)

-toutes les couches, mêmes les écolos, sont composées d'un vrai composant de merde: le polyacrylate de sodium ou SAP qui est aussi un super-absorbant. Dans beaucoup de couches, ce composant est en surface mais chez JOONE, il est enfermé au fin fond du matelas absorbant et les couches sont faites de manière à ce que les fesses de bébé ne puissent pas entrer en contact avec le SAP, surtout quand la couche est pleine. 

- JOONE ne contient pas de chlore ni de latex, de lotion ou de parfum, de phtalates, de perturbateur endocrinien, de parabens ni d’organo-étain et aucun pesticide (conformément à la loi)

-la livraison mensuelle: quand on fait ses courses en hyper, les couches c'est quand même assez lourd à porter. Et puis, n'êtes vous jamais tombé en panne ? (nous oui :D mais on a les lavables). Bref, je pratique la livraison mensuelle pour de nombreux autres produits, ceux qui sont très inintéressants à acheter (PQ, Sopalin, produits ménagers) mais qui provoquent une émeute familiale s'il en manque et la livraison de couches pour bébé je trouve que c'est topissime.

Chez JOONE la livraison mensuelle est totalement modulable/flexible: on reçoit avant le départ de l'abonnement un mail de rappel et on peut changer d'un mois sur l'autre la taille et le motif ou bien même sauter un mois de livraison si on a déjà du stock. Ca se fait en 2 clics, je l'ai fait ce mois-ci par exemple.

-le circuit de lacouche JOONE est le plus court du marché. Elle est fabriquée depuis les Vosges, transite par camion jusqu’à la région Lilloise où l'entrepôt logistique prépare les commandes. Les couches sont ensuite transmises aux centres de distribution de DPD, Mondial Relay, ou Colissimo International dans les environs de Lille afin d’être dispatchées dans les différents centres régionaux. 

-le design des couches:les couches sont belles, tout simplement. Les design sont régulièrement renouvelés aussi, je vous montre nos préférés <3

445B6FE0-FB4C-4ACE-99E5-A35A6E2E8143

 (totalement inlove du renard)

B8CD4030-6838-4F8E-923C-7CB49168B85F

(on a aussi craqué sur les couches à rayures rose pale et coeurs dorés)

Mais il y a aussi les "NAVY", les pingouins. Vraiment quand on met des JOONE à son bébé, on se fait plaisir ! Les pastèques aussi...

avis joone

¤ Inconvénients:

- je trouve qu'elles taillent un peu petit. J'ai dit "un peu" hein, si votre bébé est entre 2 au niveau poids, il vaut mieux prendre la taille du dessus.

-il n'y a pas de taille 1, les couches JOONE commencent en taille 2 (indiquée pour 3-6 kg) donc si vous avez une mini-crevette, il faudra attendre un peu.

¤ Les prix:

L'abonnement mensuel coûte 64.90€ frais de port inclus, ce qui fait un coût de revient de 33 cts la couche en taille 2. (au jour où j'écris le billet)

Ce n'est pas donné mais la fabrication en France et le circuit court ont un prix et JOONE est très transparent : https://www.joone.fr/pages/transparence

Si vous voulez les essayez, vous pouver utiliser un code de réduction qui vous donnera -20% pendant 2 mois: 40ANS4ENFANTS , en vous inscrivant par ici: https://www.joone.fr/account/register 

EDIT au 06/08/18: ce code n'est plus valable

Du coup ça vous fait l'abonnement mensuel à 51.92€ et de toutes les façons vous pouvez très bien essayer un mois et interrompre si cela ne vous plait pas mais mon petit doigt me dit que vous allez les adorer !

~~~

Voilà, je suis contente de vous montrer un produit dont je suis fan et qui entre vraiment dans les #produitsclean40ans4enfants dont je vous parle souvent sur Instagram.

Si cette problématique des produits clean vous intéresse, n'hésitez pas à:

-me suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/40ans4enfants/?hl=fr

-vous inscrire à la newsletter du blog (sur la page d'accueil http://40ans4enfants.canalblog.com/, en haut à droite il suffit de laisser votre mail). 

Un de ces 4 j'essaierai de vous faire aussi un billet récap sur les couches clean, j'ai beaucoup de billet sur les produits clean en attente...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Les couches « petits culottés » sont produites au sein de la même usine et clean, et pour le coup elles utilisent vraiment un circuit court, de l’usine de fabrication dans les Vosges directement chez nous, pas d’entrepot De stockage ;)<br /> <br /> Pour une couche identique c’est un point à soulever et à tester!
Répondre
T
Bonjour j’adore votre lange pastèque 🍉 vous l’avais acheté où svp?
Répondre
I
Bonjour, article très intéressant, je suis en pleine hésitation pour l'abonnement mais je me demande si en terme de quantité mensuel c'est suffisant ? À peine 200 couches pour le premier mois puis on descend... j'ai peur d'être en rade un jour... (je n'ai pas accouché et je suis enceinte de mon premier donc aucun moyen de comparaison)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée !
Répondre
S
Merci pour cet article mais Jollie de joone vient de me confirmer que le code n'est plus valable :-(
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci énormément de partager vos bon plans et recherches sur les produits clean. Actuellement enceinte de mon 1er baby, je dois avouer que c’est un vrai casse-tête de trouver des produits pour moi et pour lui qui ne soient pas bourrés de cochonneries...<br /> <br /> J’habite juste à côté de l'Allemagne où sont vendues les couches babylove à un prix défiant toute concurrence. Avez-vous eu l’occasion de vous pencher dessus? Ou peut-être avez-vous posté la liste des composants à bannir des couches ( ce qui m’aiderait dans mes achats 😇). La marque babylove m’a été recommandée par mon sage-femme donc je ne sait trop quoi penser!<br /> <br /> J’ai également découvert la marque Omum pour les futures et jeunes maman, qui est plutôt top je trouve, je partage l’info si cela peut en intéressé!<br /> <br /> Merci par avance!!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité