Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
7 décembre 2017

La liste cadeau de ses 3 ans {anniversaire- Noël}

cadeaux 3 ans

Bon cette année je suis officiellement mega à la bourre.

J'ai décidé de continuer le type de publication que j'avais commencée l'année dernière, les listes de cadeaux des enfants. 

3 ans c'est l'âge compliqué je trouve car on est vraiment entre le bébé et l'enfant. D'ailleurs beaucoup de jouets sont "interdits aux moins de 3 ans", on est à une véritable frontière.

Ici, les goûts de BB5 sont fortement parasités par ceux de ses frères. Et à la fois il "hérite" de tellement de jouets que finalement c'est plus compliqué que prévu. Kapla, trains, Brio, Lego, personnages, puzzle,etc. Idem pour les livres, vous n'en trouverez pas dans cette liste d'idées car on en a vraiment beaucoup et les besoins sont couverts.

Les envies de BB5 sont donc très "conjoncturelles", il ne parle que de Star Wars #soupir , un peu de Robot-train et Robocar Poli. Damned, exit les jouets en bois écolos hautement instagrammables (on les a déjà hahaha, je vais quand même vous les remettre dans la liste).

1.Les jouets en bois de chez Grimm's (à partir de 25€)

A la maison on a les arc-en-ciel en version petite et grande et on adore. Passé le coté "je développe ma créativité", cela permet de faire aussi de super tunnels pour les bagnoles Cars hahaha ! Il y a aussi la tour en cône, les petits personnages etc.

arc en ciel grimmscubes en bois

 

Chez GOKI ils en font aussi de très sympas !

 

2. Des figurines LEGO Star Wars genre Bionicles ou figurines qui ne se démontent pas (à partir de 13€)

Attention quand même si vous les achetez sur Amazon, les prix ont tendance à s'envoler sur certaines références. Pour vous donner une idée, on a trouvé le Dark Vador moins cher chez Monop (c'est dire :D ). Attention aussi aux petites pièces !

Ici BB5 est fan des Stormtroopers et de Dark Vador alors les 2 sont sur sa liste. Par contre, je viens de voir qu'il y avait écrit sur les boites 9-14 ans O_o

Pour faire simple nous avons opté pour 2 types de figurines/vaisseaux: chez LEGO (elles se démontent), chez HASBRO (ne se démontent pas= pas de crise de nerfs à la clef- moins cher que Lego d'ailleurs). Faites attention si vous commandez sur Amazon, regardez bien les commentaires et les descriptifs, ils sont parfois erronés

Edit: l'Homme me signale dans l'oreillette que nous avons pris de petits vaisseaux qui ne se démontent pas (#anticrisedenerfs ), super bien fichues chez HOTWHEELS (la marque de bagnoles)

3. Une poupée ou un poupon (Corolle ou Rubens Barn) -dans les 50€

En me baladant en GMS, BB5 a clairement dit qu'il aimerait une poupée ou un poupon en voyant les jouets de Noël. Du coup je ne sais pas trop quoi choisir mais ce sera sans doute un Corolle en format mini ou une poupée de chez Ruben's barn. Corolle ne nous demandera pas trop d'efforts car BB1 en avait eu 2 + 1 grand hérité de moi-même et...elle n'en a jamais eu rien à faire, à mon grand désespoir... (elle préférait les peluches)

Bon Corolle j'imagine que vous connaissez déjà mais peut-être pas Ruben's Barn ?

Ce sont des poupées suédoises en tissu, faites à la main et avec des bouilles vraiment trop mignonnes. On les trouve chez Aubert et en faisant des recherches pour en trouver une pour BB5, j'ai vu qu'ils en vendaient même sur Saint Amazon ici . Sinon ils ont un site de vente en ligne (ici), il va falloir que je me bouge un peu...

Pour BB5 je pense qu'il ne faut pas dépasser 40cm pour une poupée/poupon, j'ai repéré Little Emil (gamme Little Rubens) et Aspen (gamme Eco Buds) ou le Léopard troooop mignon (gamme Little Arks)

 

Aspen

Leopard

Little+Emil+Party

(je crois que je vais les aimer autant que lui hahaha !)

4.Une draisienne YVELO JUNIOR (dans les 55€)

3 ans c'est pile le bon âge alors même si Noël ce n'est pas forcément la bonne saison, la draisienne est un chouette cadeau. Je vous ferai un billet complet sur Yvelo Junior mais ce que l'on a aimé c'est le mode apprentissage avec la double roue derrière qui rend cette draisienne parfaitement adaptée aux enfants même les plus petits/les plus frileux. (oui nous lui avons donné avant, test de blog oblige...). J'ai hésité avec la version "normale" d'Yvelo qui est bien mais BB5 n'étant pas très grand, on a décidé de commencer avec la version Junior.

YVELO

5. Un grand lapin Jacadi avec habits (35€  + 14€)

Bon, c'est le cadeau qui fait un peu Grrrrrr. Lors d'une présentation presse Jacadi il y a plus de 2 ans, on nous avait remis en cadeau un doudou lapin petit modèle. J'avoue que le joli lapin n'intéressant personne, j'ai fini par le mettre dans un sac à donner. Et puis BB5 l'a repéré (évidemment), et il l'a complètement adopté comme doudou. (évidemment)

C'est comme dans un harem, il est devenu favori hahaha !

Bref, du coup on a regardé le lapin du format de dessus et c'est un peu le cadeau qui s'impose tant il lui fera sans doute plaisir :)

Je suis sure qu'il va l'aimer d'amour, parler de papa/maman doudou et bébé doudou. Bref...

1091639-701BACK-zoom

1091639-701FRONT-product2011873-999FRONT-product

6. Quelque chose Robocar Poli / Robot Train

Chez nous c'est quelque chose qui perdure, BB3 et BB5 aiment encore Robocar Poli et Robot train.

Il y a les véhicules transformables à partir de 9€. Pour la petite histoire nous avions commandé les tout-premiers en 2011 ou 2012 en...Corée d'où ils sont originaires car BB3 adorait et cela n'existait pas en France. Maintenant c'est quand même plus facile hein , ils sont distribués/fabriqués par la marque OUAPS :D 

J'ai repéré pour BB5:

-camion quartier général (35€ sur Amazon) C'est pile la bonne taille pour BB5 et il adore les camions, les trucs qui roulent; ça correspond bien à son niveau de motricité de 3 ans mais je suis sure qu'à 8 ans son frère y jouera aussi.

91TpFlIl7zL

-figurines Robot train (dans les 9€) dispos chez King Jouet ou Joué Club (attention prix chelous chez Amazon). Il existe aussi des versions circuit-complet chez Robotrain.

GU715069_6

Je précise que l'on a déjà ce circuit et qu'il l'adore (circuit DELUXE, env 50€):

7.Un cahier Ardoise JAQ-JAQ Bird et craies zéro poussière (24.90€)

J'ai découvert il y quelques années la marque Jaq-Jaq Bird lors d'un salon Playtime, qui fait des craie SANS POUSSIERE. Notre porte de cuisine est repeinte avec de la peinture ardoise et je n'en pouvais plus d'imprimer de la craie en passant sur mes habits et qu'il y ait de la poussière de craie colorée qui dégueulasse tout par terre.

Bref, Jaq-Jaq Bird propose un cahier avec des craies sans poussières et c'est très sympa car ça n'en mets pas partout et c'est très nomade; on l'emmène en vacances :) Et pour la maison on a des craies Butter-sticks (qui ne s'effacent qu'au chiffon humide en revanche).

boite-craies-colorees-JJBcjjb-dino-2

cjjb-dino-5DSC_2275_1024x1024 (Copier)

(dispo chez Maman Naturelle, lien sur le titre)

8. Des petites bagnoles, genre celles de Cars 3 (8€ pièce)

C'est pire que les santons d'une crèche, on en a beaucoup, mais les garçons jouent encore énormément avec les voitures Cars. BB3 et BB5 aiment particulièrement les modèles "Ramone" donc quand j'en vois un un peu rare sur Amazon, on le prend.

A noter pour les ultra méga fans que Carrefour propose un set exclusif de 11 voitures en métal (dans les 40€), il est vendu ici: https://www.rueducommerce.fr/produit/cars-pack-de-11-voitures-en-metal-1-64eme-flc31-29938964 (rue du commerce appartient à Carrefour, en ligne je n'ai trouvé que ce lien pour acheter ce set de voitures).

Résultat de recherche d'images pour "set de voitures cars carrefour"

 

Sinon je pense que je vais aller farfouiner du coté du Disney Store aussi :)

~~~

Voilà, je viendrai éditer le billet d'ici l'anniversaire de BB5 en mars si on a d'autres idées génialissimes mais ce n'est pas toujours simple de trouver quand on est le 4ème d'une fratrie déjà bien gâtée. :)

Dans les autres idées que vous pouvez ajouter, que je n'ai pas détaillées ici:

-des Kaplas (planchettes en bois qui permettent de faire des constructions géniales, on en a beaucoup à la maison)

-des LEGO DUPLO 

-des figurines PAPO ou figurines Schleich (je ne sais pas à partir de quel âge c'est conseillé mais en ce moment BB5 est FOU des dinosaures que son frère avait eu en cadeau suite à un atelier)

-des jeux de société pour petits dès 2 ans HABA: ce sont les seuls à ma connaissance à faire des jeux de société pour tout-petits vraiment adaptés à leur âge et à leur motricité. Pour Eliott on a "vite vite Petits Pingouins" et c'est vraiment top comme jeu !

~~~

¤ D'autres idées sympas chez:

-Maman Naturellehttps://www.maman-naturelle.com/jeux-livres-cadeaux-jeux-jouet-bebe-mois-c-61_150_243.html

-Amazon par âgehttp://amzn.to/2AEn5QW

Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas <3

A noter: tous les liens de ce billet ne sont ni des liens "partenaires", ni des liens affiliés, sauf pour les liens Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici aussi on opte pour star wars et cars en guest VIP sous le sapin! Et pour décorer la chambre, les POP star wars Dark vador et BB8 :-) Merci pour la découverte de l'ardoise transportable! c'est extra ce truc.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité