Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
2 décembre 2017

Oh secours mon ado est une billet en anglais -ou autre-! {solution #1,j'ai testé Vivaling}

97481BD1-7114-4654-8CC6-1F2ED241BB4C

J'inaugure ici une nouvelle catégorie intitulée Education-learning car je me rends compte que je ne suis sans doute pas la seule à avoir des problématiques de recherche d'aide aux devoirs, soutien en langues ou même stages sportifs. Et nous commençons à avoir notre petite expérience :) 

Ce n'est pas parce que l'on est bon soit même dans un domaine (maths, langues, français) que l'on est pour autant capable d'être un bon professeur pour ses enfants. En tout cas, c'est ma vision des choses et je n'ai ni la patience, ni la compétence pour assurer sur tous les fronts. (j'ai plutôt envie de les taper à coup de poêle Tefal pendant les devoirs hein #humour)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui nous pose particulièrement des soucis, l'apprentissage des langues.

BB1 (qui est au lycée, en 1ère S), ne s'en sort pas trop mal car elle était en classe bilangue en 6ème/5ème et a rejoint un cursus normal quand elle est passée en sport-études en 4ème. En revanche pour BB2 c'est vraiment la cata.

Il est excellent dans les matières scientifiques (maths, techno, svt - entre 18 et 20) mais pour l'anglais et l'espagnol on GALERE.

On dirait qu'il est totalement IMPERMEABLE à l'anglais; quant à sa prof d'Espagnol, elle lui donne des tonnes et des tonnes de pages de vocabulaire à apprendre, ce qui ne lui donne aucune appétence pour la chose. (la France et ses méthodes d'apprentissages à la pointe de la bouse en langues...)

Bref, depuis quelques temps on a trouvé une solution que j'aime beaucoup et qui marche: VIVALING ( en résumé: cours en ligne, en live, avec des profs tops!)

7AAB6880-A06B-4C38-94FA-F2105689647D

 

(ici le cours d'espagnol, le parent peut se connecter, même à distance, pour voir si tout va bien; je l'ai juste fait pour la photo :P)

¤ VIVALING, qu'est-ce que c'est, comment ça marche ?

Vivaling ce sont des professeurs qui donnent des cours à distance, via un ordi ou une tablette, dans la langue que l'on choisit (anglais, français pour les non-natifs, espagnol, mandarin). 

Les cours se déroulent en visio-conférence, avec des profs qui sont natifs de la langue choisie. On peut choisir la durée et le jour, en fonction du planning du prof et de celui de son enfant.

Je suis vraiment convaincue par ce qu'ils proposent: nous avons testé les cours et j'ai ensuite choisi de prendre un pack pour continuer les cours avec les coachs pour BB2.

L’inscription se fait en deux étapes:

1- On prend un rendez-vous en ligne avec un consultant pédagogique (rdv de 20-30 min sans l’enfant): https://vivaling.com/?lang=fr#registration ; je l'ai fait et cela permet de savoir quelles sont les attentes, ce que l'on souhaite comme professeur, les disponibilités etc. C'est vraiment génial car l'approche est hyper personnalisée et du coup c'est un gage de réussite pour la suite.
2-  On remplit le formulaire d’information (là vous pouvez mentionner le code/coupon 40ans4enfants pour avoir un cours d'essai de 25 mn gratuit):https://vivaling.com/registration/?lang=fr 
Vivaling vous proposera ensuite au moins 2 professeurs adaptés (2 c'est au cas où l'un des 2 ne soit pas dispo)
==> je vous propose de tester gratuitement pour votre enfant 1 cours de 25mn dans la langue de votre choix avec le code 40ANS4ENFANTS 
¤ DUREES & PRIX pour un cours en one-to-one: 15mn (11€), 25mn (16€), 40mn (23€), 55mn (32€)
BB2 a fait plusieurs cours de 15mn et 25mn, et nous essaierons la semaine prochaine des cours de 40mn, en fonction de ses dispos et de celles des profs.
¤ AVANTAGES de Vivaling:
-le cours d'essai vous permet de voir sans engagement comment ça marche. Ca m'étonnerait que vous ne soyiez pas convaincus à l'issu du cours d'essai, mais cela ne vous engage à rien d'essayer.
-possibilité de totalement personnaliser le cours, le coach d'anglais nous a par exemple demandé quel était le programme suivi et nous a demandé sur quel thème on voulait que BB2 travaille en particulier. Si on veut que BB2 travaille un thème précis (verbes irréguliers par exemple), on peut écrire par mail au prof, c'est vraiment top.
-on programme les cours en fonction des dispos de l'enfant et on voit tout de suite les dispos du prof
-on peut annuler gratuitement 24h avant le cours
-on reçoit des rappels de l'heure de cours par mail en amont
-on peut visionner à postériori la vidéo entre le professeur et l'enfant
-on peut se connecter de n'importe quel endroit à la "conférence-room" en ligne (une fois j'étais invitée à un event blogueur et je ne savais pas si BB2 arriverait à se connecter car il était seul à la maison, j'ai pu me connecter en 2 clics et de manière sécurisée au cours, vérifier que cela se déroulait bien et retourner à mon event...). Je dois dire que techniquement c'est vraiment la perfection ce système !
-les coachs sont à l'heure (on en est à 5 ou 7 cours - je ne sais plus- et les profs sont super ponctuels)
-les coachs ont été parfaitement choisis . Je peux vous dire que vu le niveau d'anglais, la coach n'a pas manqué d'imagination et d'humour avec BB2, lui a parlé des sujets qu'il aimait (et qui avaient été abordés pendant l'entretien, d'où l'intéret de l'entretien pédagogique en amont). Et il progresse !
-personnellement je trouve GENIALE la possibilité d'apprendre l'anglais à la maison, avec quelqu'un...mais sans qu'il soit chez moi ! (pardon mais dans ce monde de dingues, le système de visio c'est parfait !)
-les enfants ne font pas que parler avec le prof: le prof utilise souvent des outils en ligne pour accompagner l'apprentissage
-les profs sont des natifs (aucun risque d'avoir un prof qui parle anglais comme une vache espagnole, on a eu le cas en primaire pour BB1 à l'école hahaha); ils sont super bien sélectionnés , il y a peu de chances d'être déçu. Ils sont vraiment dans la pédagogie positive, je l'ai vu aussi bien avec la coach d'anglais que la coach d'espagnol, BB2 était sans cesse valorisé et encouragé, pour la première fois il n'avait pas l'impression d'etre nul #CQFD (OMG, si seulement tous les profs de langue étaient comme ceux de Vivaling...)
¤ INCONVENIENTS
-clairement c'est un budget mais bon, quand je vois le prix des cours à l'heure là où j'habite, je peux vous dire que je préfère largement ce système où je n'ai personne qui vient chez moi, mais pour lequel on a la même qualité de direct et de personnalisation.
-la visio conférence, c'était un peu bizarre au début mais finalement aussi fluide et facile qu'un échange en Facetime. BB2 a complètement adopté le système
¤ AUTRE INFO:
Il existe des cours de groupe pour les frères et soeurs ou les amis qui voudraient se regrouper (je crois que c'est 3 max) mais je n'ai pas essayé.
Vous trouverez pas mal de réponses dans les FAQ du site aussi.
¤ CONCLUSION
Je n'ai pas franchement trouvé d'inconvénient au système en vérité et je suis tellement convaincue que je viens de racheter un nouveau pack pour que BB2 puisse avoir régulièrement des cours, avec une moyenne de 2 par semaine, ce qui lui assure un suivi constant et l'oblige à ne pas relacher ses efforts.
C'est pour ça que j'ai demandé à Vivaling de pouvoir vous faire bénéficier gratuitement d'un cours, précédé de l'entretien pédagogique, je n'ai qu'un mot à vous dire: ESSAYEZ !
N'hésitez pas à revenir ici me dire ce que vous en avez pensé et comment vos enfants progressent; je sais que d'autres blogueuses ont essayé Vivaling et en sont tellement satisfaites qu'elles ont décidé comme nous de poursuivre l'apprentissage.
Je suis vraiment ravie et j'espère que BB2 aura de meilleures notes au prochain trimestre, ou qu'en tout cas il se débloque pour participer à l'oral, ce qui est notre objectif.
Moi j'ai essayé pour mon ado mais j'aurais très bien pu aussi commencer du Mandarin ou de l'Anglais avec BB3 (8 ans), on n'est jamais trop jeune pour apprendre à parler une langue, non ?
Essai gratuit de 25mn avec le code 40ANS4ENFANTS
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air intéressant !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Ahhh c'est exactement ce que je cherche mais pour adulte !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité