Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
24 mai 2017

TUTO: suspension végétale poétique à message pour la fête des mères ou la maîtresse (en maillot de bain) {DIY déco}

suspension vegetale

Voici une petite réalisation toute mignonne à faire !

J'avoue que je suis amoureuse du rendu et de l'objet que je trouve vraiment poétique !

{Suspension végétale poétique}

Temps de réalisation: 10-15mn, coût: dans les 10€

- 1 cercle à broder de 18 à 22 cm ou de la taille que vous voulez en vrai (5€ en 20cm clic)

=>sinon vous pouvez prendre les petites couronnes à fleurs vendues chez Bonton ou ailleurs (j'ai pas trouvé de lien à vous mettre)

-1 morceau de lierre (ça coute moins de 5€ le pot chez le fleuriste, sinon j'avoue que la 1ère fois j'en ai chippé un morceau dans la rue)

-un peu de fil de nylon transparent (on en trouve en mercerie ou en supermarché)

-un mot à suspendre en bois ou acrylique: j'ai trouvé ça dans les trucs pour scrapbooking sur Amazon; ça existe en brillant comme ici ou ici ou en bois de petite taille ici (attention à bien choisir la taille par rapport au cercle !)

-du fil de fer petit calibre ou du fil de fer de jardinage

-un morceau de ruban ou de fil pour accrocher la suspension

idee de cadeau maitresse

1.Entourer le cercle à broder de lierre et le fixer avec le fil de fer: enrouler délicatement et soigneusement mais pas de panique si ça casse, il suffit de repartir de l'endroit précédent. Vous pouvez faire le tour ou vous contenter de la moitié du cercle, c'est une question de gouts et d'envies :)

2.Passer un peu de fil transparent dans le mot en bois ou le mot en acrylique (pour vous donner une idée les mots en acrylique n'avaient pas de trou alors j'ai utilisé une aiguille à coudre gros calibre pour "percer"). La longueur du fil devra faire que le mot arrive à la moitié du cercle. Passer le fil au dessus de la vis du cercle à broder pour suspendre le mot.

3.Passer un ruban ou un fil pour accrocher la suspension

4.Admirer la beauté de la chose (toujours admirer ses oeuvres :D )

~~~

suspension vegetale DIY

Tuto suspension vegetale

J'aime beaucoup le résultat et le lierre dure quand même quelques temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurais bien aimé recevoir un tel cadeau de la part de mes élèves !<br /> <br /> Je fais toujours de la couture pour les maîtresses, ATSEM, nounou de mes enfants mais l'année prochaine je ferai peut-être ça : c'est original !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Merci pour ce tuto j'adore !!!<br /> <br /> A Bientôt.<br /> <br /> Erika.
Répondre
M
Mais oui quelle bonne idée parfaitement abordable ! Merci 😃
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité