IMG_7864

Comme je vous l'avais annoncé dans ce billet (clic), j'ai décidé une reprise gentillette du sport, à la maison, sans violence on va dire.

Mais bon, on ne va pas se mentir, même si on fait 2h de sport par jour, ce n'est possible d'ingurgiter des calories à l'infini sans en payer le prix.

Et le prix, je l'ai sur les hanches: 2 grossesses d'affilée + un allaitement de 2 ans et +5kg pendant l'allaitement, exactement comme pour BB3; l'allaitement me déclenche des envies irréprécibles de sucreS et comme pour BB3 j'ai pris 5kg APRES la naissance (la haine!).

Sauf que BB5 a 2 ans, et qu'il est complètement autonome en terme de calories (cad qu'il ne dépend plus DU TOUT de l'allaitement: on fait des tétées matin/soir/coucher plus pour le plaisir). 

Bref, à chaque grossesse je suis passée du 36 de grossesse au 42-44 de grossesse (charmant) et il était temps d'opérer à un rétropédalage.

~~~

Il y a quelques mois, j'ai reçu un mail de Comme J'aime me demandant si je souhaitais tester une semaine de programme Booster 1200 Kcal. J'ai refusé: une semaine ce n'est pas assez, en tout cas je trouvais ça trop court et pas représentatif. J'ai expliqué pourquoi en leur disant qu'un mois serait plus honnête pour avoir un vrai avis sur le programme.

Quelques temps après j'ai donc reçu une nouvelle proposition: tester 4 semaines.

J'ai accepté avec les conditions suivantes:

-j'ai signalé que j'allaite (de manière accessoire) et que je n'irai pas au dessous de 1500 Kcal par jour (je me suis fixée de rester entre 1500 et 2000 Kcal)

-je ferai un compte-rendu honnête, que j'aime ou pas.

Pourquoi j'ai accepté:

-je sais qu'il y avait eu des polémiques et j'ai envie de me faire une idée par moi-même. Je me fiche éperduement de savoir si c'est fabriqué par le fournisseur de Tartempion et vendu chez Tartempion moins cher dans un emballage différent. Je veux savoir si ça marche et si le suivi est sérieux. Si j'ai faim avant de me coucher. Si c'est bon à manger. Si vraiment je peux faire "clic" et ne plus rien faire pendant 1, 2, 3 ou 4 semaines ou plus. Si je perds du poids dans un 1er temps, sans le reprendre dans un 2ème temps. Tout le monde connait des règles de bon sens en matière alimentaire mais peu les appliquent vraiment et personnellement, j'ai besoin d'être encadrée strictement.

-je ne suis pas adepte des régimes et surtout pas hypocaloriques; je suis plutôt adepte des index glycémiques bas, de la méthode Montignac et de la diète cétogène, que l'on pratique plus pour les vertus anticancer que pour perdre du poids à proprement parler.

Pour vous donner une idée, j'ai fait mon 1er régime à 27 ans, après avoir pris plus de 30kg pendant ma 1ère grossesse. Mais j'ai plus de 40 ans et mon organisme est plus réfractaire avec toutes ces prises de poids (uniquement dues aux grossesses et reperdues après chacune d'entres elles sauf entre BB4 et BB5 + quelques kilos pris pendant la préparation du CAP patissier)

~~~

IMG_7862

IMG_7867

J'ai donc reçu un samedi matin un ENORME carton.

Après ouverture, ce carton contient 4 autres cartons qui correspondent à 4 semaines de programme. Il y a également un petit livret explicatif.

J'ouvre la 1ère semaine et c'est plutot une très bonne surprise c'est bien rangé, bien organisé, bien expliqué.

-on trouve dans le carton une feuille format A3 avec le menu de toute la semaine, l'explication de la "collation Turbo +" et un rappel que l'on peut manger à volonté les légumes verts au diner crus ou à la vapeur, décrits en page 9 du livret d'accueil

-chaque moment de la journée a sa couleur: bleu le ptit déj, jaune le déjeuner, vert la collation, rose le diner

-les plats sont hyper bien packagés: belles photos avec des tons de blanc qui rappellent un peu un univers médical

-il y a 2 paquets de 7 barres chocolatées: chouette, ça veut dire que je pourrai en manger 2 par jour (j'avoue que je n'avais pas trop regardé le détail avant)

-il y a un shaker et des préparations que je trouve moins appétissantes à priori: potages en sachets, riz à l'indienne

¤ Ce que j'aime:

-ça fait envie: c'est très bien emballé

-j'ai envie de manger toutes les barres (hahaha !)

-le livret d'accueil est particulièrement bien fait:

=>j'apprécie de pouvoir trouver des équivalences des produits laitiers puisque je n'en mange quasiment pas tels que suggérés (fromages blancs);

=>les indications pour les sorties au restaurant sont vraiment utiles vu que je sors pas mal en semaine.

=> le livret est truffé de bons conseils

=> ce sont 20 pages, on peut donc le garder avec soi. (pas une encyclopédie à trimballer dans le sac...)

-je trouve ça sérieux que l'on me demande de programmer un rdv téléphonique avec une coach-nutritionniste

-rien à cuisiner, rien à calculer, tout est dans la boite sauf les laitages et les fruits et légumes: ça clairement j'aime car je cuisine beaucoup pour le blog de cuisine mais j'ai comme tout le monde des moments de découragements où j'aimerai bien mettre les pieds sous la table, c'est ce que je vais faire avec Comme J'aime

-les compositions sont indiquées en détail, le programme respecte les mentions légales en matière d'étiquetage

avis programme comme j'aime

(le muesli petit dej du matin au chocolat est vraiment bon, je vous en reparlerai en détail dans un autre billet)

¤ Ce que j'aime moins:

-je suis une nouille, j'aurais du signaler que je suis intolérante au lactose, je ne vais pas pouvoir prendre la boisson protéinée de la collation car elle contient de la poudre de lait. Mais la coach me donnera toutes les indications pour remplacer facilement cette collation

-je mange plutôt bio et là, rien n'est bio, je me demande bien comment je vais pouvoir apprécier.

-je ne comprends pas bien ce qui distingue Turbo+ des semaines suivantes: nombre de calories, collations, plats ? Je demanderai donc à la coach de m'expliquer.

~~~

¤ Combien ça coûte:

PrixCommeJaime080317

OMG, pour perdre des kilos il va falloir investir ! 

Sur le site c'est annoncé "satisfait ou remboursé", ce que je trouve rassurant: 

Avec comme J'aime, vous ne prenez aucun risque. Vous recevez 4 coffrets-semaine. Vous goûtez tous les plats pendant 1 semaine, vous les appréciez et commencez à perdre du poids. Et si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e), vous retournez les 3 autres coffrets-semaine intacts et vous serez alors intégralement remboursé(e). (extrait du site Comme J'aime le 08/03/17)

Bon, maintenant, comme tous les régimes, il n'y a pas de secret, ce n'est pas donné et quand on voit les prix, on a envie de s'abonner directement 4 mois. A ce prix là j'ai quand même hâte de savoir si ça marche !

~~~

Je vous ferai un article bilan pour vous dire ce que j'ai aimé ou pas et une journée-type aussi.

Mais sachez qu'avec mon mode de vie chaotique culinairement parlant (j'ai un blog de cuisine donc je passe mon temps à cuisiner et goûter de nouveaux produits), j'ai perdu en moyenne 1kg par semaine, même quand je n'ai utilisé les plats qu'un repas sur deux et que je n'ai jamais eu faim.

Je précise à toutes fins utiles que Comme J'aime ne m'a donné strictement aucune indication de nombres de billets à publier; qu'ils ne voient pas les billets avant publication et que je me sens totalement libre de ce que j'écris.

Bref, Comme J'aime ça marche et je le dis librement.

A suivre !

=> site Comme j'aime