tasse magique

BB5 a 19 mois. On est presque rentré dans les terrible two et on sent qu'il a de grandes envies d'autonomie.

La galère du moment c'est: boire.

J'ai acheté de magnifiques biberons en inox qui coutent 3 reins mais utilisables à vie, évolutifs et tout et tout. Tellement beaux que ça me donne envie de boire au biberon (lol).

Sauf que voilà, il nous voit boire au verre et il ne veut absolument plus de truc qui ressemble à un biberon de près ou de loin quand on est à la maison.

Il a envie qu'on le laisse manger tout seul (même si honnêtement ça m'exaspère qu'il en mette du sol au plafond) et il veut faire comme nous, il veut boire au verre.

Avant on avait une tasse anti-fuites Philips Avent avec paille et on l'adorait. Mais comme des idiots on l'a oubliée sur le chemin de la Normandie en juin dernier et je n'en ai pas racheté (en me disant qu'on avait whatmillions de biberons- qu'il n'aime pas bien sur !)

On a aussi des tasses à bec mais là pareil; il n'en veut plus. 

J'avais déjà entendu parler des tasses magiques sans jamais en avoir testé. J'ai failli en recevoir une de chez Maman Naturelle mais ma boite aux lettres a été fracturée et mon colis envolé (véridique, la grosse loose) et derrière j'ai un peu oublié l'intérêt de la "tasse magique".

Bref, quand Philips-Avent m'a proposé de m'envoyer leur "tasse magique", je n'ai pas hésité une seconde, mais pourquoi je n'y ai pas repensé avant !?

C'est un produit qui date de ... je ne sais pas quand... mais une chose est sure, je ne savais pas que ça existait quand mes grands étaient des bébés (au début des années 2000, mandieu que je suis vieille), ni même pour BB3 !

avis tasse magique

¤ Le principe de la tasse magique:

L'eau est libérée quand bébé pose ses lèvres sur le bord de la tasse. Si bébé n'appuie pas, ça ne coule pas.

Comme c'est plat, ça ne fait pas machin à téter et là, BB5 a accepté de boire avec.

Est-ce que c'est totalement étanche ? Oui tant que bébé n'appuie pas sur le rebord. Evidemment, BB5 est quand même arrivé à faire couler un peu d'eau. Mais on est très loin du calvaire de tous les soirs: il boit au verre, d'un coup; se met à tousser (forcement), recrache de l'eau, ça coule et il est trempé de la tête aux pieds.

Si la tasse tombe par terre (ou plutôt est balancé par la petite furie qui me sert de fils), ça n'en met pas partout. ou à peine quelques gouttes

Le principe est simple et efficace.

¤ La promesse Philips-Avent:

Cette tasse sans paille et sans bec permet de boire directement au bord de la tasse. Elle encourage ainsi l'enfant à boire comme un grand, sans en renverser.

A propos de la valve: cette valve exclusive est une toute nouvelle innovation issue de la recherche des experts de Philips Avent. Elle s'active par simple pression des lèvres, permettant ainsi à votre enfant d'apprendre à boire comme un grand.

Avis tasse avent

¤ Caractéristiques:

-260ml (avec graduations)

-à partir de 12 mois (j'ai vu des gens qui l'utilisaient avant et d'autres après)

-plusieurs de coloris disponibles

-prix: entre 8 et 11€ selon les endroits (pharmacies, para, sites internet)

-0% BPA

-couvercle de protection fourni

Infos ici=> http://www.philips.fr/c-m-mo/tasses-et-repas-pour-tout-petits

¤ En conclusion:

=> Les promesses sont tenues, bébé peut boire comme un grand et on limite grandement l'effet piscine.

=> moi qui ai tellement galéré avec BB5 qui a refusé tout biberon, j'aurais aimé l'essayer avant, pour les bébés qui refusent le bibi très tôt c'est top !

Si vous voulez lire des échanges à propos de la tasse, nous en avons pas mal parlé sur Instagram=> https://www.instagram.com/p/BLQSK8ClqqH/?taken-by=40ans4enfants