Epouiller

Je vous vois derrière votre écran faire un Baaaaaaaaaaahhhhhh ! 

Ben oui, les poux, c'est toujours un peu dégoutant et vraiment super pénible (pour ne pas écrire la rime en -iant qui va bien avec :D )

Les poux, on n'y échappe quasiment pas dans sa vie de maman, on croit qu'on est passé à travers les mailles et puis un jour les sales bestioles s'invitent au banquet, sans demander d'ailleurs.

Je vous avais déjà parlé des instruments de torture que l'on utilise ici dans ce billet (<= clic) et je vous avais demandé vos meilleurs pistes.

Bref, les poux eux aussi font leur rentrée à la fin des vacances et j'ai trouvé sympa de partager avec vous une info originale:

-un endroit où l'on peut faire enlever les poux !

Genre tu y vas, tu laisses junior, et tu le récupères toiletté-ènickel sans une bébette :D

Le centre de traitement anti-poux Bye Bye Nits s'est ouvert en novembre 2015 à Paris.

(source image: @byebyenits + @lsa)

Enfin presque. Plus sérieusement, je trouve l'idée plus que sympe car qui n'a pas connu l'échec du traitement et les poux qui reviennent. Et chez nous ça peut passer des uns aux autres, un véritable enfer sans fin.

BYEBYENITS est la 1ère et la seule enseigne à proposer en France un traitement de désinfestation totale des poux à partir de procédés 100% naturels. 

Je n'ai pas encore testé le concept mais je n'hésiterai pas une seconde si j'en ai un qui attrape des poux cet été ou au cours de l'année scolaire et je suis très contente de savoir que ça existe.

¤ Inconvénient: pour l'instant c'est réservé uniquement aux parisiens avec un centre 37 rue Ampère dans le 17ème et un centre 49 bld Richard Lenoir dans le 11ème

¤ Prix: 79€ (tout de même) pour les cheveux courts, 99€ pour les cheveux longs. Mais faites le calcul de ce que l'on dépense en produits et re-produits et peigne, je crois que je n'en suis pas très loin. Et surtout, je lis que certains parents n'arrivent pas du tout à se débarasser des poux, pendant de longs mois.

¤ Procédé: c'est un procédé appelé "AirAllé", utilisable dès 4 ans, et qui permet de déshydrater les poux avec de l'air chaud. Rassurez-vous, cela ne brûle pas, c'est sensé être moins chaud qu'un sèche-cheveux ! Le traitement est ensuite complété par une aspiration mèche par mèche et une application de crème à base d'huile essentielle de lavance. Selon le magazine LSA: "Tout a été prévu pour occuper les enfants le temps du traitement : chacun dispose d'une tablette pour accéder à des dessins animés et autres divertissements. "Nous les impliquons également pendant le traitement, en leur demandant par exemple de chronométrer les trente secondes par zone où doit être envoyé l'air chaud", raconte Jennifer Nakache qui use également de pédagogie auprès des enfants pour leur expliquer les gestes simples permettant d'éviter les poux."

Durée du traitement: 90 mn

¤ Contact: 

Instagram: @byebyenits_centre_antipoux

Facebook: @ByeByeNits

Twitter: @byebyenits

Prendre rendez-vous: http://byebyenits.com/content/14-reservation

Sources:

-communiqué de presse Franck Drapeau (et aussi article LSA http://www.lsa-conso.fr/byebye-nits-l-adieu-aux-poux,228231 )

PS: ceci n'est pas un sponso, sinon je l'écris :)