Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
4 juillet 2016

Ca s'arrête un jour l'envie de bébé ?

117

Je DETESTE être enceinte.

Pendant 5 mois on est crevée ou nauséeuse, ou les deux. Une fatigue mortifiante. Et la peur au bide, tant qu'il n'est pas viable. 26, 27, 28, 29, 30, on raye les semaines comme un condamné qui se rapproche de la libération.

Pendant les 3 mois suivants, on est encombré. Mal au dos, contractions. Fatigue aussi.

5+3=8 

8 mois

Oui mais une grossesse ce n'est pas 8 mois, c'est 9 ! 

A partir de 8 mois, je compte les jours un par un qui nous éloignent de la néonat et de la couveuse.

La balance aussi s'incrémente dangereusement à chaque fois. +30, +17, +20... je n'ai jamais pris moins de 15kg, qu'il faut reperdre après.

Je me sens toujours un peu mauvaise mère: j'ai du mal à garder celui qui arrive et je ne peux pas m'occuper des existants en fin de grossesse.

Eliott est né à la limite des emmerdements. Tôt mais pas trop, petit mais raisonnable.

Je vous épargne les grossesses qui ne sont pas allées jusqu'au bout, mais qui ont franchi le cap des 3 mois.Et ce sentiment d'échec et de "pour rien"; cet arret brutal de la projection dans la maternité, avec toute la cruauté qu'elle véhicule. A chaque fois c'est le chamboule-tout et il faut tout reconstruire.

Je déteste PROFONDEMENT être enceinte.

Et pourtant quand je regarde les photos des enfants bébés, je suis terriblement nostalgique.

J'aime les petits bébés. J'aime les allaiter, même si ça m'oblige à conserver un 40-42 tant que je n'ai pas fini d'allaiter. J'aime les caliner. J'aime les porter. J'aime apprécier chaque petit moment de leur petite vie. Les 1ers sons, les 1ers sourires, les 1ers rires. Ah là là, le rire des bébés remplit tous les coeurs, même les plus vides.

J'aime les voir grandir, acquérir de l'autonomie. J'aime les accompagner.

Je me sens investie d'une mission, je les vois comme de précieuses pépites qui méritent que l'on soit à leur hauteur, de petits trésors que l'on nous a confiés.

Tant pis pour les nuits vraiment pourries.

J'aime mes enfants plus que tout au monde. Mais si je m'écoutais, je me dépêcherai d'en avoir encore un ou 2.

A qui ressembleraient-ils ? Quels caractère auraient-il ? A quels ages feraient-ils leurs nuits ? Marcheraient ? Parleraient ? Se marieraient ? Seraient-ils bon en maths ou en français ? Seraient-ils encore gauchers ? Diraient-ils encore papa en premier ?

036

(BB3)

Moi j'ai encore des envies de bébés, des envies d'enfants. Mais Monsieur-40ans plus du tout.

Ces 2 dernières années ont été trop dures. Et si pendant que j'étais enceinte BB1 retombait malade ? Et si cette nouvelle grossesse se passait encore mal ? Et la galère des vacances... trop sérrés dans la voiture...trop serrés dans l'appart. Une nouvelle grossesse comme une épreuve. L'épée de Damoclès d'avoir des jumeaux. La peur de perdre un nouveau bébé. Sans compter le côté très matériel. Et puis comment continuer à concilier le travail et la vie de famille, la vie de couple et la vie de famille. On fini par avoir peur de ne plus arriver à s'en sortir.

C'est curieux quand même. J'ai beau avoir ces 4 beaux enfants à chérir, je ne me sens pas encore totalement accomplie en tant que maman, c'est comme s'il en manquait un bout. 

Je crois qu'il va falloir que je m'habitue à ce manque, il en manquera toujours un. Ou deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je cherchais sur google envie d'un petit dernier mais pas papa et je suis tomber sur votre blog, j'aurai pu écrire mot pour mot votre message sans c'est ce que je ressens, un grand merci et je vais découvrir avec délice le reste de votre blog. une maman de 39 ans enceinte de 34 semaines de son quatrième et dernier bébé
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Finalement l'idée du bébé n°6, avec en bonus une compatibilité et une greffe possible pour BB1, si jamais il y a une rechute, est tombée dans l'oublie ?
Répondre
U
Première grossesse impec, physiquement aucune difficulté et je me disais, ouais 2 ce sera bien. <br /> <br /> Là enceinte du deuxième, 7 mois de grossesse compliqués avec énorme fatigue et un mal de dos constant + situation professionnelle difficile et un futur dans ma boîte incertain... Et me voilà à me dire que dans 2 mois, voilà ce sera fini les grossesses, le gros ventre, les bas de contention, les prises de sang tous les mois... Et grosse nostalgie. Impossible de digérer que c'est la dernière. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme le papa n'est absolument pas chaud pour plus de 2, et qu'un enfant, ça se fait difficilement tout seul, ben c'est un peu tendu. <br /> <br /> <br /> <br /> Souvent aussi on se fixe des idéaux, des choses sensées être pour le bien être des enfants (genre ben non on peut pas avoir de 3ème, on a pas trois chambres de libre, ou bien... 2 c'est mieux, on est sûr qu'on pourra lui payer des études...). Alors qu'en fait, est ce que c'est vraiment ça l'essentiel?
Répondre
L
j'ai quatre loulou et pendant ma 4ème grossesse je t'ai croiser pendant les moments difficile que tu as (que vous avez) traversé et j'ai pu voir le beau Elliot... <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait une img avant les 4 et une fausse couche entre bb3 et bb4....bb4 a juste un an j'ai 40 ans dans 11 jours et je sens cette envie d'un autre bébé qui grandit 2 filles 2 garçons c'est idéal nous louons un petit appartement parisien 2 enfants par chambre alors un cinquième ce n'est vraiment pas raisonnable je bosse à plein temps....<br /> <br /> bb4 est le plus dingue de nos bébé alors je me suis dis stop on ferme boutique puis hier soir mon mari me regarde n souriant et me dit on en fait un 5ème? <br /> <br /> bref je m'interroge ....<br /> <br /> bisous à toi et les tiens
Répondre
J
Chacune la vit de manière différente. <br /> <br /> GROSSESSE TRISTESSE, GROSSE DETRESSE, GROSSESSE PARESSE, GROSSESSE ALLEGRESSE<br /> <br /> On ne choisit pas ! Quoique....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai adoré !! Quatre fois
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité