FeteDesMeres

La fête des mères approche, c'est à la fin du mois de mai, le 29 exactement !

Mon plus beau cadeau, c'est un poème récité solennellement par chacun de mes enfants. C'est drôle parce que certaines années, ils n'ont pas envie et avancent la mine un peu rabougrie vers le lit le matin pour se débarasser de ce cadeau... (et moi j'aime autant leur mine que le poème).

Les années fastes, j'ai droit à un petit dej au lit, petit dej réalisé par les enfants avec les moyens du bord, c'est donc parfois assez créatif :D Ma grande m'a parfois fait des pancakes au sirop d'érable, servis avec un thé et un café, puisque j'aime les 2, le pied !

Certaines années nous n'avons pas fêté grand chose, en 2014 je venais d'accoucher de Céleste et en 2015 ma fille venait d'être hospitalisée à durée indéterminée pour une leucémie. Mais une association a fait livrer un énorme bouquet de fleurs dans le salon des parents de l'hôpital et j'ai aimé ce geste.

Généralement, mon gentil mari me fait aussi un cadeau. Oui je sais, il y aura toujours une reloue pour me dire que je ne suis pas sa mère, mais je suis la mère de ses enfants, et de ce côté là, ma foi, je n'ai pas chômé on va dire.

Par contre, brûlez-nous sur l'autel de la non-conventionnalité mais autant pour les annivs et Noël on se fait des surprises, autant depuis des années nous ne nous offrons pour la fête des mères et la fête des pères que des cadeaux utiles, mais alors, horriblement utiles parfois. En fait, c'est juste un pretexte pour qu'un truc utile intègre la maison. Genre une année j'ai eu mon beau robot Kitchen Aid rose, remarquez ya pire comme cadeau utile hein? 

Cette année j'ai suggéré un lot de 2 livres: soit Les recettes Simplissimes, soit les Plenty et Plenty More de Yotam Ottolenghi. Ce n'est pas que je ne peux pas les acheter maintenant tout de suite mais voilà, c'est l'occasion qui fait le laron. Oh sinon, un ptit truc de chez Uniqlo fera l'affaire hein. Mais j'ai aussi mis dans ma liste un tuyau d'arrosage extensible et rétractable (je vous jure que si !), des oreillettes Iphone et un kit de sculpture sur fruits et légumes. Ou une jardinière avec des géraniums :D

Vous voyez le genre de trucs farfelus ? Mais utiles...

Ah oui, autrement, le jour de la fête des mères, je ne fais pas la cuisine. Donc en général c'est Picard qui régale, de l'entrée au dessert. N'avoir rien à préparer ne serait-ce qu'une journée, c'est un énorme cadeau, et ça leur demande de l'investissement (ben oui, je suis chiante, ne me servez pas un steak haché avec des patates :D )

Heureusement pour eux, ce jour de tyrannie et de démission n'a généralement lieu qu'une seule fois dans l'année... En l'écrivant je me dis que je devrais instaurer un jour maternel de démission trimestriel. L'idée est sympa, non ?

~~~

Bloom Devineau

Et sinon, cette année j'ai reçu en avance un cadeau de fête des mères de la part du parfumeur-cirier Devineau, en partenariat avec le site de vente en ligne de fleurs BeBloom : un bouquet de 40 roses et 1 diffuseur Bloom tout mignon.Moi qui suis super mega chiante avec les odeurs, franchement, j'aime bien. Le diffuseur est vraiment joli, la formule est non inflammable et dure 6 semaines. C'est pile le petit cadeau sympa à faire: 10,90€ le diffuseur Bloom (les recharges sont à 6.95€), 28.50€ le bouquet de 40 roses chez BeBloom. Pour le diffuseur Devineau, c'est vendu en grandes surfaces (j'en ai vu chez Monop'). C'est parfait, comme ça ils n'ont pas la pression pour un cadeau, je l'ai déjà, et avec un bouquet de fleurs de surcroit ! 

Ils n'ont plus qu'à apprendre leur poème ! <3