nord_pas_de_calais

Non. Mais nooooooooooooooon. Je ne suis pas Picarde, je ne suis pas Chti, je ne suis pas de là-bas mais j'ai honte. J'ai honte pour eux. J'ai honte pour nous, Français et nouveaux rois du grand n'importe quoi. On verse dans le ridicule. 

HAUTS-DE-FRANCE, pour dénommer cette grande et belle région du Nord-Pas-de-Calais et Picardie ? Mais pourquoi, pourquoi tant de haine sans dec ?

Ils étaient complètement bourrés les mecs qui ont voté ça ? On les a obligés ? Ils n'avaient pas d'autres idées ?

HAUTS-DE-FRANCE, c'est ouvrir la boite de Pandore des vannes en tout genre. C'est impossible de ne pas avoir envie de dire des conneries face à un nom pareil. Ri-di-cu-le.

D'abord, c'est un non-sens géographico-géologique: le point culminant de la région est à 272m. Ca promet pour ceux qui ont dans leurs terres le massif du Mont-Blanc ! :D

HAUTS-DE-FRANCE, ça fait vraiment crétin de base qui a vu une carte de France à plat, et qui dit que le Nord est en haut et le Sud en bas. Un peu comme la meuf de KohLanta qui annoncait tout-de-go et fièrement que la plage était forcément au sud. Hey-Hey. Bien gratinée celle là quand même...

Et puis il y a dans HAUTS-DE-FRANCE quelque chose de pédant, de prétentieux, de gênant. Les 2 autres propositions étaient : Nord-de-France (au cas où le débilos de base aurait pu confondre avec l'Alaska ou le Groenland) et Terres-du-Nord (finalement, à la limite, c'était sans doute le moins pire des 3)

Les gens qui ont voté pour ce nom, quels sont leurs réseaux, qui sont-ils?

Je veux bien que l'on aille vers de la simplification, mais on n'est pas aussi obligé de faire dans le simplet non plus. Ca sent l'impossibilité de mettre d'accord les Chtis et les Picards cette affaire, mais je suis sure que tout le monde aurait préféré Le Nord ou Terres du Nord (qui me fait directement penser à une horde de mecs sauvages chevauchant des chevaux un sabre à la main; un côté historique mais pas prétentieux au moins)

Mais attendez, le pire est sans doute à venir, avec la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, les propositions sont assez exotiques: Nouvelle-Astrasie , Acalie ou Rhin-Champagne. Nouvelle Astrasie quand même.

Je suis très ouverte aux changements (de noms, de monnaie, de technologie, de tout en général), mais quand ces changements ont du sens. Là, j'ai beau creuser (en bas pourtant), je n'ai pas compris le sens et l'intérêt de ces HAUTS-DE-FRANCE sur fond de pseudo sondage et votes populaires. 

Si ce sont les lycéens et les apprentis qui ont proposé cette perle, il va falloir sérieusement penser à investir un peu dans l'Education Nationale, pardon mais ça vole assez bas là...

Le nom doit être validé par le Conseil des ministres au plus tard le 1er juillet (quand tout le monde ne pensera plus qu'à ses vacances tsé) et faire l'objet d'un décret en conseil d'Etat au moins d'octobre. Madre mia.

Vivement que l'on voit ce qui se passe du côté de la nouvelle Astrasie, je sens que ces nouveaux barbares* ont plus d'un tour dans leur sac et qu'on va bien se marrer !

(et pendant ce temps, ya pas des vrais dossiers à s'occuper ?  #WTF)

*humour. Astrasie vient de l'époque mérovingienne, je vous laisse googliser

Crédit photo: IGN (j'ai pas trouvé de carte avec ce super beau nom et je ne suis pas graphiste, mes amis des Hauts-De-France me pardonneront !)