Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
3 mars 2016

1 an pour Eliott aujourd'hui ! {Happy birthday <3}

Bebenaissance

1 an déjà qu'Eliott illumine nos vies et pulvérise nos nuits !

J'ai l'impression que le temps a filé à la vitesse de la lumière et en même temps qu'il a toujours été là.

Eliott n'a pas encore beaucoup vécu et pourtant, il en a vécu en une année.

Dès fois, en rigolant, on le regarde et on se dit qu'il pourrait s'en trainer des casseroles le pauvre !  

Mettez-vous à sa place, on ne peut pas arriver dans un pire bordel :il nait moins d'un an après un petit-frère dcd in utero et pendant sa 1ère année de vie, il a failli perdre sa grande soeur d'un cancer. Il est notre 4ème enfant aux yeux du monde mais le 5ème du livret de famille. Il ne peut peut-être même pas revendiquer la meilleure place, celle du "petit dernier", vu que nous naviguons dans une incertitude absolue de ce côté là.

Nous avons eu une année difficile et il n'a pas eu une vie de bébé normal, comme celles que nous avions eues pour les autres enfants. Mais nous avons fait du mieux que nous avons pu. Il a passé beaucoup de temps dans nos bras, et s'est parfois retrouvé confortablement installé sur les copines qui sont venues le caliner à l'hôpital. (bon ok, là il n'a pas été trop à plaindre le coquinou)

J'ai voulu maintenir envers et contre tout l'allaitement, alors qu'objectivement, ça m'a quand même bien compliqué la vie avec les aller-retour dans la chambre stérile de l'hôpital. Et lui, m'a forcée à le maintenir en refusant définitivement tout biberon vers 5 mois. Finalement, 1 an après, je l'allaite toujours, et je me dis que cela nous a permis d'avoir nos moments à nous, rien que pour nous, lui et moi, quand il aurait été si facile de le laisser au 1er venu avec un biberon (parce que la tentation de le faire était grande).

Aujourd'hui, 1 an après, c'est un bébé qui a besoin de contact, des bras et d'être porté. Il a vraiment du mal à dormir dans un lit, mais si vous aviez passé 7 mois de votre vie à dormir dans une coque auto entre 2 trajets maison-hôpital, en poussette ou en porte-bébé, vous aussi vous n'aimeriez sans doute pas votre lit.

C'est un bébé rieur, charmeur, mignon et que l'on a envie de prendre dans les bras pour le bisouiller.

C'est un bébé coquin, qui sait faire les signes "téter" et "encore" avec les mains !

C'est un bébé qui prend son temps. Qui ne s'est réellement assis qu'à 11 mois. Qui marche à 4 pattes depuis quelques jours seulement.

C'est un bébé qui a désormais 4 dents (2 la semaine dernière!) mais qui ne mange que les purées lisses.

C'est un bébé qui nous a fait aller jusqu'au bout de nos limites en terme de fatigue et d'épuisement mais finalement, nous avons survécu.

Au delà de cet épuisement moral et physique de 2015, Eliott a été pour nous une véritable bouffée d'oxygène;  il nous a permis de pouvoir continuer à nous émerveiller sur les petites choses de la vie. Je ne sais pas comment exprimer ce que nous avons ressenti. Les bébés humains ont cette force de constituer un pôle d'attraction, et de rassembler la famille autour d'eux. D'attirer et d'attiser l'amour qu'on leur porte.

Alors oui, il n'a pas eu une première année de vie ordinaire, mais qu'est ce qu'on est heureux qu'il soit là. Mais tellement. Et si vous saviez à quel point son rire innocent nous a apporté de l'amour et de la chaleur. D'ailleurs souvent on l'appelle "amour" ou "doudou" (mais faîtes-moi enfermer ces parents !)

Bon maintenant, concrêtement, je n'ai encore rien préparé pour sa fête d'anniversaire, et on ne lui a même pas acheté de cadeau, en se disant lâchement que si on le lui fêtait dans 10 jours ça irait aussi bien :D (au bout de la 4ème fête d'anniversaire des 1 an, on commence à être un peu trop relax je trouve :D )

Vous savez ce que j'aime offrir à un bébé d'1 an? Une énorme boite de mouchoirs squ'il aura LE DROIT de dépeucer sauvagement en les réduisant en miettes (oui les bébés adorent faire ça). Bon OK, il aura aussi des fucking Tut-tut bolides de Vtech (le gros mot c'est parce que ces machins ça fait un boucan du tonnerre = il adore) et des puzzles en bois pour faire joli sur les photos Instgram (j'déconne, on a déjà TOUT l'attirail Grimm's, c'est mon 4ème je vous rappelle)

De toutes les façons, la Terre peut s'écrouler, la semaine dernière il a dit "Maaaa-maaaaan" !

PS: il a 1 an et OUI, je n'ai pas encore envoyé tous les faire-part, je me demande si j'y arriverai un jour O_O

Et une petite chanson que l'on écoute pour se remonter le moral, j'avais anvie de poser ça là pour lui:

"Don't Worry" de MADCON
(feat. Ray Dalton)

Oh, we can own the night
Don’t worry ‘bout a thing
Don’t worry ‘bout a thing
Don’t worry ‘bout a thing

I know we’ll be alright
Don’t worry ‘bout a thing
Don’t worry ‘bout a thing
Don’t worry ‘bout a thing

I’ll take you to the future
forget about the past
You can keep all of your secrets
I swear that I won’t ask
let go of all your troubles,
I don’t care where you’ve been
the only thing that matters now
is where the night will end

Them bright big lights are shining on us
That beat so tight it makes you wanna
get up get down like there’s no tomorrow
like there’s no tomorrow
like there’s no tomorrow

Let’s get down to business
and show me what you got
just keep the record spinning
the music never stops
you wanna live forever
and reach above the stars
Let’s take it to next level
just light the space ship up

On the rooftop
Surrounded by the stars and the views hot
Ain't nobody thinking 'bout what you got
Everything's ours, wanna dip? Get a new spot
Don't worry, don't worry
The night never ends, no hurry no hurry
Shorty look thick and the lines get blurry
And the nights in your palm so we might get dirty
DJ, let the beat play, make a heat wave, when you replay this
Tonight we gone party like its d-day
Young and free saying this the one on my CK shit
The Moon is the light
Sky is the ceiling
The low is the base and the high is the feeling
The world is the club, all in cause we can
This' one for the books don't worry bout a thang

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens des 1 an de ma fille comme si c’était hier. Elle était minuscule dans sa petite robe blanche. Elle arborait un sourire magnifique. <br /> <br /> Aujourd’hui, c’est une belle jeune femme. 
Répondre
C
Ah mince!!! Bon courage pour vos oreilles car je sais avec mes deux petits qu'a la longue tous ces bruits sont infernales! J'en suis a siffler certains des airs au boulot cest dire;-) <br /> <br /> Bonne journee
Répondre
C
et puis j'oubli de vous dire mon admiration pour votre famille! quel courage vous avez tous les 6! Et Bravo a votre grande puce!
Répondre
C
Bonjour, j'ai une astuce pour le bruit HORRIBLE que font tous les jouets de nos bébés : mettre un morceau de scotch sur l'emplacement des hauts parleurs! ca laisse passer le son mais le diminue drôlement! Astuce de notre ancienne nounou qui n'en pouvait plus ;-) Belle journée a vous. Clemence
Répondre
B
quel beau gosse ce titi ;-) <br /> <br /> Je suis heureuse pour vous et pour la source de joie et même plus que représente ce petit enfant !
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité