Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
30 septembre 2015

C'est la faute de l'allaitement ! {Ou la fatigante discussion avec la PediaCounasse}

IMG_4401bis

{discussion avec la pédiatre d'Eliott}
-madame, votre fils n'a pas pris de poids en 3 semaines,c'est la faute de l'allaitement ! (T'es sûre, Moi je pencherai plutôt pour Daech, plus tendance, non? Et je te rappelle que depuis 3 semaines justement, il n'a plus aucune tétée à midi et à 16h, et qu'on a introduit les laitages. Eliott mange 200g de légumes + de la viande et une compote. Et 200g de compote/laitage au goûter. Alors... ? Plouf la pouffe !)

-madame, à 6 mois, il faut mettre des farines dans le lait ! (Bouge pas, j'ai un nibard à fermeture éclair ! C'est pas comme si ça faisait 50 fois que je te racontais qu'on avait vraiment tout tenté pour donner des bibs à Eliott en juillet et que MEME la crèche a fini par renoncer...Je VEUX continuer à l'allaiter matin-18h-coucher, c'est clair ou pas?)

-madame, votre fils a des coliques, qu' avez-vous mangé? (Mon poids en chou-fleur, je suis d'ailleurs LE sujet de préoccupation de la Cop21, pour le trou de la couche d'ozone)

-madame, votre fils fait-il ses nuits ? (Non parce que sinon.. c'est la faute de l'allaitement... j'ai compris. Pas de bol pour ta tronche, il les faisait des le retour de la maternité, tu sais, quand tu m'as obligée à le réveiller la nuit parce qu'il ne prenait pas assez de poids. Et puis que finalement il en prenait quand même)

-madame, vous savez, votre fils sera prêt à prendre des biberons quand vous serez VRAIMENT prête à arrêter d'allaiter ! (Non mais sans dec, qui t'a dit que j'avais envie d'arrêter d'allaiter ? Je t'enverrai un faire-part, en même temps que son mariage, ça te donne une idée de la durée des allaitements précédents)

-madame, votre fils est constipé ? ( oui. Mais je te vois venir . Ben non counasse , je mange 300g de prunes par jour et je consomme plus de pq que les 5 autres habitants de la maison réunis. Je peux te donner pleins de détails même si tu insistes )

D'ailleurs tu sais quoi Madame la PediaCounasse, moi et mon allaitement on te conchie. Je viens juste de me souvenir pourquoi j' avais arrêté de venir te voir avec #bb3 il y a 5 ans.

Et encore, on s'en sort bien, elle ne nous envoie pas chez le pédopsy...

~~~

Vous savez quoi, elle m'a énervée. On dit que les femmes françaises n'allaitent pas et patati et patata. Mais rien n'est fait pour les aider au quotidien. Il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.

La seule chose que l'on sait très bien faire, c'est nous culpabiliser: vous êtes sure qu'il mange assez, qu'il prend assez, qu'il est assez rassasié ? Tu comptes l'allaiter jusqu'à ses 18 ans ? Quand est-ce que tu arrêtes ? etc.

J'ai allaité mes 4 enfants, et je pourrai écrire un dictionnaire en 12 tomes du nombre de conneries que j'ai entendues sur le sujet. 

Je n'ai sauvé mes allaitements qu'en me renseignant moi-même, via le site de l'hopital Armand Trousseau lecrat.org, car combien de fois m'a t-on dit "vous avez besoin d'antibios, il va falloir arrêter d'allaiter", "vous avez une lymphangite, il faut arrêter".

La théorie a changé mais pas la pratique, allaiter aujourd'hui en France est défitinivement un acte militant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Mon poids en chou-fleur"... ah ah ah j'ai bien rigolé! XD <br /> <br /> Blague à part j'aurais bien aimé continuer l'allaitement plus que les 6 mois (surtout que les 2 premiers mois avaient été un peu difficiles) mais je venais de reprendre le boulot, donc je n'allaitais plus que le soir et le lendemain DU soir où je suis revenue tard et où il avait pris le biberon, il n'a plus jamais voulu du sein! bouh...
Répondre
S
Je crois qu'au bout d'un moment, il faut changer d'interlocuteur... Les remarques qu'elle te fait sont dans la logique d'une certaine façon de penser... C'est un parti pris...<br /> <br /> Tu as eu raison d'avoir chercher des info ailleurs...<br /> <br /> Et puis si Eliott va bien ne change rien ! Tu fais ce qu'il faut !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Oh que ça me rappelle mon parcours avec bb4. Sauf que le mien ne faisait pas ses nuits. Ils m'ont fait très peut en me disant que si il ne prenait pas de poids alors il ne grandirait plus, puis que son cerveau ne se développerait pas, pfff.... Bref il a quand même et une méga prise de sang de 8 tubes, pour ne rien trouvé. Un complément avec des bouteilles hyper protéinée de la pharmacie a 3 euro les 200ml non remboursés heureusement il ne les buvait pas plus que ce qu'il manquait les petit pot. Et oui Petit K était très économique puisque 1 pot de légumes faisait 4 repas et encore souvent il en restait. Bref il a maintenant 34 mois, il va a l'école, il court toujours partout, il lance un peu plus. Il pèse 11kg pour 85cm environ. C'est un mini gabarit mais en pleine forme. Côté allaitement c'est les repas qu'il prenait le mieux, on a été jusque ses 26 mois (il ne restait plus que le soir mais il a commencé a me mordre comme il le faisait avec les biberon s'il commençait a prendre )<br /> <br /> Voilà donc bon courage et ne stresse pas pour son poids du ton titi bouge bien et a l'air éveillé il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème.
Répondre
R
Coucou,<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi c’est mal d’allaiter son bébé. Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour mon premier petit et je recommencerai pour le deuxième qui est en route. Depuis toujours, j’entends dire que l’allaitement est bénéfique pour l’enfant, alors pourquoi ce serait le contraire aujourd'hui ?
Répondre
C
Je découvre ce blog qui est très intéressant.<br /> <br /> 4 bébés, 4 allaitements (dont un en cours) plus ou moins long (entre 15 et 22mois à peu près) <br /> <br /> B cest vrai que quand les médecins ne sont pas bien renseignés c'est TOUJOURS la faute de l'allaitement.<br /> <br /> ALors moi je me casse plus la tête j'ai une question, un doute j'appelle la leche league et je vais sur le crat aussi j'ai été étonné du nombre de médicaments autorisés....<br /> <br /> Bref longue vie à l'allaitement et toujours garder en tête que le meilleur lait est celui de la maman et qu'un bébé allaité ne grossit pas comme un bébé au bib et SURTOUT que chaque enfant est différent !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité