image

J'ai envie d'écrire un billet mais je ne sais pas par où commencer .
Il y a une semaine notre Adoleschiante préférée ruinait gentiment sa grand-mère lors d'une interminable séance de shopping. Et puis vendredi dernier c'était l'anniversaire de BB2-Schtroumpf grognon alors on est allé manger tous les 6 dans un resto. Un repas assis tous les 5, avec Eliott qui dort du début à la fin, le truc qui ne nous était pas arrivé depuis début mars. Un commencement de retour à la normale, à l'équilibre . On a beau avoir vécu les bouleversements de la naissance plusieurs fois , on apprend vite à savourer ces instants de normalité .
Et puis la descente aux enfers.
L'Adoleschiante qui vomit, qui a de la fièvre. Qui nous fait tous les symptômes de la meningite sauf la nuque raide . 1er ballet à l'hôpital. Diagnostique de migraines mes fesses, à peine rentrée à la maison elle se remet à avoir de la fièvre.
Et puis les vomissements cessent , elle est fatiguée mais on se force à sortir en famille, on achète une WiiU pour leur faire plaisir. On fait même une grave entorse à notre bouffe habituelle , on se fait un Burger King ! (les enfants n'en reviennent toujours pas)
Mais voilà, elle est fatiguée et elle a encore de la fièvre . L'ophtalmo qui l'a vue en début de semaine est très inquiet, il a peur d'une meningite , veut qu'on retourne aux urgences . Sa secrétaire m'appelle plusieurs fois par jour ; on finit donc par y retourner.
Et d'aiguilles en prises de sang, le coup de massue arrive là où on ne l'attendait pas. Votre fille à des globules blancs anormaux, "immatures". On prononce pas le mot qui fait peur. Mais nous on googlise et quànd on tape globules blancs immatures on ne tombe que sur leucemie .
C'est pas possible , ils se sont trompés hein ?
Et bien non, elle a bien une leucémie.
La méningite c'était bien finalement.
#PuteDeVie