Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
6 avril 2015

1 an déjà pour Céleste ! {le deuil périnatal }

image

Je n'avais pas envie de poster ce message.

Je n'avais pas envie de ne pas poster ce message.

1 an depuis le 6 avril 2014. Une 4ème péridurale, un 4ème accouchement. Et un terrible silence.

Juste de la tristesse, du désespoir, des rêves envolés. Des souvenirs d'avenir.

Se demander quelle aurait été la couleur de ses yeux. A quel âge il aurait eu sa première dent, son premier chagrin d'amour.

Respirer jusqu'à s'enivrer la douce odeur d'Eliott arrivé moins d'un an après.

Et pleurer, pleurer, sans pouvoir s'arrêter malgré ce soleil insolent.

Parce que Céleste est né le 6 avril 2014 à 15h30, et que nous ne le connaîtrons jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de tomber sur votre blog et sur cet article car je viens tout juste de "briser" mon silence sur le décès de mon petit garçon Netaël décédé le 12 décembre 2013 en créant une association à son nom pour briser ce tabou du deuil périnatal!!! Donc MERCI pour votre article! Merci de mettre des mots. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils est né alors que tous les examens durant la grossesse étaient normaux, et puis sans s'y attendre, moins de 24h après sa naissance c'est le chaos : le pédiatre en urgence, la néonat, le transfert à l'hôpital cardiologique, la rencontre avec les médecins....et l'enfer. Il ne guérira pas, il faut faire un choix, "la peste ou le choléra". Et on pleure comme on pensait ne jamais pouvoir pleurer. Presque 2 ans plus tard, la cicatrice s'atténue mais elle ne se disparaîtra jamais...et je ne le voudrais surtout pas! Mon fils est mon rayon de soleil, son petit frère une lumière dans nos vies. Mais c'est difficile de ne pouvoir casser la tête à personne....la faute à la vie, à ses décisions.<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun de ces petits anges nous donnent une force insoupçonnée...mais on parle trop peu d'eux, par peur de gêner, de choquer, d'attirer la pitié. <br /> <br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous....
Répondre
S
Je tenais à t'apporter mon soutiens pour cette épreuve si difficile à vivre .. Et malheureusement j'en ai eu l'expérience .. Ma fille est décédée de la mort subite du nourrisson a 1 mois ( le 1 février 2014 ) .. Je me demande souvent comment elle aurait grandit , son sourire , sa première dent , son premier mot et rien ... <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir un Loulou de 4 ans qui n'avait que 2 ans au moment des fait et qui nous à donner la force à moi et mon mari de continuer à vivre avec cette douleur qui ne disparaît pas .. J'ai eu aussi la chance comme toi d'avoir redonner naissance moins d'un an apres à un magnifique petit garçon qui s'est inviter dans mon ventre sans faire de bruit et qui aujourd'hui nous comble de bonheurs chaque jour ! Ma fille est dans ma tête chaque jour , chaque matin , chaque soir et tu en sais quelque chose je dois m'habituer à cette douleur , ce manque qui m'ai parfois insupportable ! Elle fait partie de ma vie et est devenue une force pour m'aider dans les épreuves les + dur ..
Répondre
A
Je sais que ce post date mais en te lisant je ne peu pas m'empecher. Mon Celeste a moi s'appellais Manon, bb1, née sans vie a 39+5 sa. Le 2 novembre 2011. Bb2, Gabin est arrivé le 16 juillet 2013 apres 39 +3 sa.... je n'ai pas pu allé au dela! 9 mois de terribles angoisses a chaque fois qu'il ne bougeait pas... et pourtant il me repondais a chaques pression de la main... Parce que une grossesse peu aussi mal se terminer... pour ne pas oublier nos anges....
Répondre
S
Je découvre votre blog car je suis une maman de 3 garçons et nous attendions notre 4ème pour juillet mais la vie en a décidé autrement et nous avons désormais une princesse ange qui veille sur nous, les dernières semaines ont été très dures, mais Cé petit ange me permet de prendre conscience des bonheurs simples. Je comprends vos mots, et j'imagine aisément cette douleur qui vous prend les tripes même si portez un regard plein d'amour sur ce petit garçon qui est arrivé quelques mois plus tard et les larmes qui coulent comme une source inepuisables.. Moi cette épreuve m'a mis le doute sur nos souhaits de continuer d'agrandir la tribu, mais vous lire me redonne de l'espoir. Quelques pensées vers vous... Je fais continuer de découvrir votre blog.
Répondre
A
Le mois prochain, cela fera 15 ans ...<br /> <br /> de chagrin ,de colère, de douleur, mais aussi 15 ans d'amour.<br /> <br /> L'amour d'une mère pour son enfant ...<br /> <br /> Alors oui il vous faudra du courage, mais l'amour grandira chaque jour .<br /> <br /> Et même au bout de 15 ans quand je regarde mon autre fils né 2 ans après, je ne peux m'empêcher de me demander comment lui "mon ange " serait....<br /> <br /> j'ai accepté, enfin je me suis résignée...<br /> <br /> je vous souhaite de voir l'amour plutôt que la peine...
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité