Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
3 avril 2015

Eliott et le portage {test de l'écharpe Boba Wrap}

BobaWrap

Eliott est un bébé maman-oolique, il a besoin d'être sur moi tout le temps. Je pense qu'il y passe 22h sur 24h, les 2 heures restantes étant celles que je m'accorde pour manger et me laver. Porter aux bras ce n'est pas possible aussi longtemps, il est donc souvent installé en écharpe.

J'ai tellement d'écharpes et de porte-bébé que je dois les introduire en cachette à la maison hahahaha. J'aime autant les écharpes que les porte-bébés, mais à mon goût, les portes bébés ce n'est pas confortable pour le bébé à la naissance.

J'ai toujours porté les enfants. La grande a été portée en babybjorn pas du tout physio-- ce qui n'a pas eu l'air de la traumatiser (il y a 14 ans, imaginez, il n'y avait que les babybjorn et les écharpes en tissu allemandes, raides comme la justice), et puis nous avons connu la JPMBB à ses débuts, puis l'Ergobaby et l'Amazonas.

Je ne connaissais pas du tout la BobaWrap mais j'était tres contente de pouvoir la tester quand Marion me l'a proposée ! La Boba Wrap c'est l'écharpe de la marque Boba. J'y ai deja porté Eliott en position classique avec un nœud de base et aussi en berceau. 

TestBobaWrap

La matière de l'écharpe est légère, douce, avec une face qui ressemble à du tissu éponge et une face lisse.
Une étiquette marque le milieu de l'écharpe, ce qui est pratique pour bien la positionner. La matière est également assez élastique, ce qui permet de faire le nœud de base et ensuite de mettre bébé . Personnellement, je ne m'aventure pas dans 50000 positions différentes, la position de base nous va très bien, Eliott s'endort systématiquement comme ça.

Au niveau des coloris , il y en a pour tous les goûts ; mon écharpe est gris clair, un ton neutre qui passe aussi bien en été qu'en hiver. Mais il y a des coloris vraiment très funky comme un imprimé fleuri ou bien une couleur jaune citron qui est superbe.

jaunebio

(le coloris jaune avec le tissu bio, je pense que je vais me l'acheter pour cet été...)

sangria2

(coloris sangria vraiment sublime)

wildflower

(coloris wildflower, très joli aussi !)

Question prix, on est plutôt dans le très raisonnable avec 39.95€ à 50€ ( 50€ c'est le prix de la jaune en coton bio). Boba est ditribué en France par Babilol, qui fait aussi d'autres produits de puériculture très innovants je trouve, je vous laisse aller voir !

Évidemment, l'écharpe passe en machine à laver; et avec sa longueur, elle conviendra à tout le monde, même aux mamans un peu fortes.
Honnêtement, elle n'a aucun défaut. Personnellement je ne vois pas spécialement l'intérêt d'une poche sur le devant, sauf par pure coquetterie. 

Je l'ai vraiment trouvée parfaite pour un bébé qui vient de naître et surtout quand on aime pas avoir trop chaud.

Par rapport à ce que j'ai connu au niveau des écharpes, elle a un autre avantage: elle est hyper légère en terme de poids. Cela va avec le reste: légère en poids et donc pas trop chaude, ce qui sera parfait pour le printemps et cet été mais qui n'est pas dérangeant les autres saisons puisque quand il fait trop froid, il faut couvrir bébé de toutes les façons.(il faut d'ailleurs que je trouve comment couvrir Eliott autrement qu'avec ma doudoune de grossesse qui est 50 fois trop chaude maintenant)

Après, elle a l'inconvénient de ses avantages je dirais: à partir d'un certain poids le bébé risque un peu d'être moins bien maintenu et de rebondir un peu avec l'elasticité du tissu. Mais d'un autre côté, c'est pile poil le moment où l'on a envie de passer à un porte-bébé, à ce moment là j'essaierai peut-être le Boba 4G ?!

Produit offert en test par Babilol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Question de future maman (probablement d'un petit Eliott d'ailleurs) d'un premier enfant... Ce n'est pas difficile de glisser bébé à l'intérieur une fois l'écharpe nouée? Merci de votre réponse. Bonne soirée
Répondre
M
Ma femme n’a jamais porté d’écharpe quand nos filles étaient plus petites, mais je dois avouer que ça a l’air très pratique.
Répondre
N
Il a pas un reflux interne (machouille, veut tout le temps le sein, pleure dès qu'on la pose, selles explosives...) ou des coliques ton bébé ? ma fille aussi hurlait dès qu'on la posait et ne dormait que dans les bras + voulait téter 24/24 pour se soulager.<br /> <br /> Tu peux tenter de virer tous les produits au lait de vache de ton alimentation une semaine ou deux, dans 40% des cas ça soulage le bébé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est un BABI alors là rien à faire à part des gros calins :) <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, trop mignon le petit loup et jolie l'écharpe :)
Répondre
T
Je porte aussi beaucoup mon petit troisième (deuxième vivant...) qui a deux mois aujourd'hui et j'ai trouvé deux solutions pour pouvoir sortir même quand il fait froid :<br /> <br /> - un gilet long à larges pans (pas de grossesse ni d'allaitement, je l'avais avant de tomber enceinte) que j'enfile par-dessus l'écharpe de portage ou le Manduca pour couvrir mon fils en rabattant les pans sur lui et en les attachant avec une broche (exemple : http://www.balsamik.fr/gilet-loose-en-maille-fantaisie-beige.htm?ProductId=011101759&FiltreCouleur=6309&t=1)<br /> <br /> - une écharpe "fermée" assez longue, je fais une boucle autour de mon cou pour ne pas prendre froid moi-même et une autre boucle autour de la tête de mon fils (en plus du bonnet) pour le protéger du froid comme ces derniers temps et même du soleil comme ce matin (exemple : https://www.zalando.fr/echarpes-rondes-femme/)<br /> <br /> Et mon bébé est habillé normalement dans l'écharpe ou le Manduca, comme ça, pas besoin de l'embêter pour le sortir et le déshabiller si je me pose un moment quelque part où il fait bon ou s'il dort toujours quand je rentre chez moi.
Répondre
A
Ici, on a presque tout de suite eu une Storchenwiege, qui nous a accompagné partout ! Ma première écharpe, c'était une Nature et Découverte, exactement comme tu décris dans ton article: épaisse comme de la voile de bateau, pas confortable, une horreur ! Je l'ai transformée en sling, mais sans énorme succès. Quand ma grande a eu quelques mois, je me suis achetée une Storch' et là ... révélation !<br /> <br /> Ma Storchenwiege, elle a porté 3 enfants, et sert encore, alors que le dernier va avoir 4 ans en juillet, pour les longues balades à pied. Et elle n'a pas bougé ! Après, je reconnait qu'en été, elle est plus chaude que mon sling tout léger que j'utilisais plus pour ma Seconde, née sous les tropiques. J'ai aussi un MeiTai (chinado), qui est sympa mais clairement pas aussi confortable qu'une écharpe.<br /> <br /> Pour BB4, je pensais m'acheter un Ergo, car nous n'avons aucun porte bébé physiologique, mais je me demande si ça vaut le coup ... MonsieurPapa, réticent au début, ne jure plus que par l'écharpe, et j'aurai du mal a le convaincre de tester autre chose. Ici, je vois beaucoup de Chinois porter avec des porte-bébé physiologiques tel que ErgoBaby.<br /> <br /> Je ne connais pas l'écharpe dont tu parles, mais c'est très tentant de porter un nouveau-né dans une écharpe toute douce et souple ... ça fait envie ! Profite profite profite !
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité