Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
18 décembre 2014

Ratatouille, l'attraction de Disney qui cartonne & notre participation à la plus grande ratatouille du monde ! {Chez Remy}

FinaleChezRemy

Plus le nombre d'enfants augmente, plus c'est difficile de leurs accorder de vrais moments de tête à tête, sans qu'un des frères et soeurs ne se mêle de ce qui se passe. C'est un peu l'inconvénient des familles nombreuses, on a quand même beaucoup moins papa et maman pour soit tout seul.

Alors quand une opportunité se présente de passer un moment justement, rien que pour lui, ou rien que pour elle, je le saisis immédiatement, histoire d'éponger un peu la culpabilité (être mère c'est se sentir toujours un peu coupable de quelque chose après tout :) )

Disney nous a proposé de participer au tournage de l'émission Chez Rémi, afin de cuisiner la plus grande ratatouile du monde, je n'ai pas hésité une seconde.

Bon, c'était un lundi d'octobre, mais vu que #BB2-Schtroumpf-Grognon a raté 45 jours d'école l'année dernière, je me suis dit qu'un jour de plus ou un jour de moins cette année ne changerait pas la face du monde... Et en plus, la ratatouille est son plat PREFERE, lui qui est si pénible pour la nourriture !

Et puis ça parlait de cuisine. Juste un gros dilemme pour moi derrière: publier sur ce blog ou bien sur RoseAndCook, mon blog de cuisine...

Finalement j'ai préféré vous le raconter ici, je ne voyais pas trop l'intérêt de publier de l'autre côté une recette de ratatouille en novembre ou en décembre (parce que je ne suis pas rapide parfois...) alors que l'intérêt c'est surtout la chouette expérience que nous avons vécue.

LegumeChezRemy

¤ Cuisiner la plus grande ratatouille du monde

Nous sommes donc arrivés dans le parc tôt le matin, notre mission: faire partie de l'équipe des marmitons pour découper et cuisiner les légumes devant composer la plus grande ratatouille du monde.

Pour vous resituer le contexte, début octobre, DisneyChannel a lancé avec l'émission Chez Remy un nouveau concours culinaire pour fabriquer la plus grande ratatouille du monde. Une superbe émission produit par Shine France (pros du genre avec Masterchef et The Voice notamment) et de nombreux défis culinaires autour de l'univers de Ratatouille. 9 épisodes, 2 mois de tournages avec des défis opposants les familles Guégen et Patte, sous l'oeil du présentateur Abdel Allaoui et avec l'aide des chefs Nobert Tarayre et Arnaud Lallement (chef étoilé).

085

(on était quelques marmitons vous avez vu ?! )

¤ L'arrivée dans le parc

J'avais quand même très mal prévu mon coup: on s'était habillé trop légèrement (je croyais que c'était un tournage studio, j'avais pas tiqué sur le "du monde" dans "la plus grande ratatouille du monde". ) La production a été aux petits soins: boissons chaudes, nombreuses choses à manger et surtout, on nous a prêté des vestes/manteaux en polaire. Ca nous a bien fait passer le temps jusqu'à 11h. Le tournage a eu lieu là où il y a d'habitude les spectacles en plein air du Walt Disney Studio.

Un choix s'offraient à nous: faire partie de l'équipe cuisson ou bien faire partie de l'équipe découpe (ce que j'ai choisi). #BB2 est resté avec les autres enfants pour le lavage des légumes.

Nous étions visiblement un peu en retard sur le planning alors Norbert himself nous a amené des “Alligators” pour découper et là, on a coupé un nombre record de légumes en un temps minimum, et c’est l’équipe cuisson qui s’est retrouvée un peu débordée par cet afflux massif de légumes parfaitement découpés.

Nous avons eu le temps de faire toutes les courgettes, puis toutes les tomates (l’équipe précédente avait épluché tous les oignons –les pauvres héhéhéhé )

Au bout d’une heure, j’ai cédé ma place à un autre marmiton car un peu fatiguée à cause de la grossesse.

Nous sommes allés manger avec mon fils, nous avons regardé l’équipe encore un peu, avec le passage de quelques stars comme Norbert ou Abdel Allaoui qui ont été très sympas !

A la fin de la journée, la mission était accomplie: nous avions bien cuisiné la plus grande ratatouille du monde entier (record validé dans le Guiness Book il me semble)

Ratatouill

¤ A la découverte de Ratatouille l'attraction (WaltDisney Studios)

Et puis mon fils avait très envie de découvrir la nouvelle attraction Ratatouille que nous n’avions jamais faite, donc nous sommes partis dans le Parc faire quelques manèges. D'ailleurs, j'ai trouvé très très très intelligent le système de gestion de files d'attente mis en place par Disney: en choisissant l'option "solo", on passe dans des files beaucoup plus rapides. L'idée c'est qu'un wagon de 4 personnes occupé par 3 personnes sera complété par une personne de la file solo. En faisant ça, nous n'avons fait la queue que 5mn pour Ratatouille, contre plus de 40mn pour les gens ayant choisi la file "normale". (bon ok on fait l'attraction chacun sur son wagon, mais quand les enfants veulent faire 40 fois la même, autant que ça aille vite :) )

Nous avons beaucoup aimé Ratatouille l'attraction. On a l'impression d'être projeté dans le dessin animé, avec de jolis effets spéciaux en 3D et un parcours très sympa à faire.

IMG_3208

(on a fait 3 fois Ratatouille #MereParfaite)

Pour le reste, nous avons utilisé le système du babyswitch pour que je puisse rester assise pendant que #BB2 faisait la queue pour faire les attractions (parce qu'enceinte je n'ai pas voulu trop en faire non plus)

Et puis à 17h, j'ai rendu mon tablier, nous avions déjà passé une très très belle journée, merci Chez Remy et Ratatouille pour cette expérience inédite et originale !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense qu'en effet c'était un bon moment à partager entre une maman et son fiston !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité