Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
9 décembre 2014

Le cadeau pour la maîtresse {une idée à moins de 3€ chez Hema }

IdeeCadeauMaitresse

En cette fin d'année, on peut avoir envie de faire une cadeau à la maitresse ou au maitre, mais on n'a pas forcément des moyens dispendieux !

Généralement, j'offre des cadaux qui se mangent, et de préférence appréciés comme des macarons ou des sablés maison. Mais certaines années, je n'ai pas le temps, ou bien je n'ai pas le courage de passer une journée en cuisine. 

Parce que quand je dis cadeau pour la maitresse, généralement je vois large: la maitresse ou le maitre, la gardienne, la responsable du centre de loisirs, l'atsem etc. Idem quand #BB3-Pisseur-enchef était en crèche, je me voyais mal offrir un truc à la directrice de la crèche et rien pour les membres de la section.

Après vous me direz, il y a les pro-cadeau et les anti-cadeau. Moi je trouve que supporter mes monstres de 8h30 à plus de 16h, ça mérite bien une petite attention de notre part. Et pas forcément un cendrier pourrave ou le 150ème cadre décoré abominablement des mains de mes trésors.

Je préfère largement le cadeau qui se mange, ou bien à la limite un livre (ce qui n'est pas le même budget et il faut pouvoir taper juste).

Bref, les années où j'ai moins de courage ou moins de force, je fais ce petit cadeau à moins de 3€, avec beaucoup d'amuuuuuuur dedans.

CadeauMaitresse

{cadeau pour la maîtresse ou le maître}

-1 verre à thé 25cl trouvé chez Hema pour 1.75€ (<clic>)

-1 paquet de thé vert équitable Cranberry trouvé chez Hema pour 1€ (<clic>)

Après, il suffit de joliment emballer le tout dans un sac, avec un peu de papier de soie, une jolie carte et le tour est joué !

~~~

J'essaie de motiver l'enfant pour qu'il décore lui-même la carte qui accompagne le cadeau, ça permet de personnaliser un peu.

Voilà pour cette petite idée sans prétention mais que je trouve bien sympa.

Et vous, cadeau ou pas cadeau pour le maître ou la maitresse ? Des idées originales ou pas trop chères ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi pour se noël ca sera une tasse garnit de chocolat lindt acheté en vrac a l'usine lindt (en Allemagne) et un sachet de préparation pour faire un mug cake
Répondre
S
Je fais un cadeau maison à noel pour l école ( gâteaux) et un bon cadeau en fin d année ( genre zodio ou cultura).Ce matin mon fils a fait des dessins que je vais transformer en magnets avec la badge it et des aimants, et qui accompagneront les sables et bonhommes de noel.
Répondre
J
Jusqu'à présent à la crèche, noel et fin d'année c'était bonbons/chocolats et cupcakes ^^ cette année crèche et école, je pense que ça va être pareil, avec un peu plus de deco si j'ai le temps!! <br /> <br /> Je vais peut être aussi essayer de faire la maison en pain d'épice pour accompagner le sapin de la classe ^^ <br /> <br /> Mon seul souci, je suis un peu timide, et me balader les mains chargées jusqu'à l'école ça va faire bizarre :p à la crèche les filles arrivaient souvent parmi les derniers, on croisait personne :D
Répondre
C
Cet après midi justement c'est préparation de sablés à la confiture aves mes louloutes de 4 ans pour les 2 maitresses, les atsem ... j'ai acheté des petites plantes grasses dans des cache-pots de Noel ( 3 € à carrefour ) et le reste est fait des mains de mes fifilles ;) je suis maitresse aussi et c'est vrai qu'une toute petite attention ( un dessin, un mot, des gâteaux ... je suis une GROSSE gourmande, mes élèves le savent donc j'ai de quoi me nourrir en général LOL ) ça met du baume au cœur ... je rêverai d'avoir un de tes enfants dans ma classe, Rose .... hmmmmmmmmmmm gouter les gourmandises de Rose ....... mon rêve !! :D
Répondre
S
En tant que maman, je fais toujours à Noël et à la fin de l'année ( et pour les nounous de la garderie, je fais aussi à Pâques, je ne sais pas pourquoi... ).<br /> <br /> Chocolats à Noël, et petite "cousette" en juin ! <br /> <br /> Et en tant que maîtresse, cela se fait de plus en plus rare les petites attentions. Et c'est vrai que c'est notre boulot de s'occuper des enfants, mais une petite reconnaissance de la part des parents c'est toujours touchant pour nous... On ne nous encourage pas souvent ( nos hiérarchies ne nous soutiennent pas beaucoup... ), alors un petit signe, ça fait du bien !<br /> <br /> Alors MERCI pour les maîtresses/maîtres, atsem et nounous de tes enfants !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité