GelsDouche

EDIT de mars 2016: j'ai écrit ce billet en 2014, avant que ma fille ait un cancer. Depuis j'ai très LARGEMENT restreint nos critères d'acceptation en matière d'hygiène et de cosméto. Drastiquement même.

Si vous souhaitez prendre connaissance de ces critères, j'ai écrit un billet sur les produits clean. Ici finalement je ne garderai que les 2 gels douche WELEDA, et à la limite le Kneipp de temps en temps, même s'il contient des sulfates (c'est pour ça que je dis à la limite; il ne contient pas de conservateur pourrave).

~~~~

Les gels douche, c'est une affaire d'Etat chez nous. C'est comme les repas, je n'en ai pas un qui aime la même chose #cassetete. Alors nous papillonons de manière totalement infidèle de l'un à l'autre. Voici une petite sélection de nos préférés du moment:

-URIAGE Crème lavante surgras:

Normalement, j'aurais du le garder pour le petit-bébé-tout-neuf mais j'ai eu le malheure de l'ouvrir et.......ça sent trop bon ! #mereindigne Ca sent trop bon le bébé je dirais ! Bref, un peu comme la boite de Pandore, une fois entamé, impossible de le remettre dans un coin. Il lave bien, ne sèche pas la peau, laisse une odeur aréable. Il mousse normalement. Là j'ai acheté le format de compète mais cela existe en 50ml, ce qui est pratique pour de petits voyages. (pharmacie et para)

-CATTIER gel douche apaisant 200ml

C'est un des gels douche préférés de l'Adoleschiante. Bon, d'abord le tube est rose (hihihihi). Plus sérieusement, le gel sent bon quand on se savonne mais ne laisse aucune odeur sur la peau. Avec l'argile rose la peau est toute douce. Moi, perso, je l'aime surtout parce que Cattier fait des produits irréprochables sur la compo (cela va au delà du label CosméBio) et que nos ados chéris sont suffisamment déglingos pour ne pas qu'en plus on leur colle des merdes sur la peau (ceci dit, nous avons toujours le problème du déo, j'y reviendrais) (pharmacie et para; Monop)

-WELEDA Crème de douche à la grenade 200ml

Celui là il fait aussi bien pour moi que pour l'Adoleschiante. Il sent beaucoup plus fort que le Cattier mais nous adorons ce parfum, à la fois réconfortant et acidulé ! Moi j'aime aussi sa composition vraiment irréprochable, ce qui est le cas de tous les produits de chez Weleda en général. (pharmacie et para)

-KNEIPP Gel douche oranger fleurs de tilleul 500ml

Ce gel douche là, je suis tombée dessus par hasard en parapharmacie et c'est mon préféré du moment. D'abord, le grand format de 500ml qui est parfait pour ne pas en acheter trop souvent. Et surtout, cette odeur que j'adore qui sent bon les agrumes. Au niveau de la compo, il est quasi irréprochable (à part peut-être le Sodium laureth sulfate). Au niveau du prix, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai payé les 500ml au prix des 200ml du Cattier et du Weleda donc très très bon rapport qualité prix. (pharmacie et para)

-WELEDA CALENDULA Corps et Cheveux 200ml

A la base c'est une gamme bébé mais je m'en sers pour les garçons. Le parfum est agréable.légèrement vanillé. Quand je leur lave les cheveux, cela ne pique pas les yeux. Les cheveux ne sont pas rèches. Comme tous les produits Weleda, composition vraiment irréprochable ! (attention quand même pour les enfants allergiques aux fruits à coques, Weleda utilise souvent l'huile de sésame) (pharmacie et para)

-BIOLANE Gel cheveux et corps 2 en 1 -200ml

Un format très pratique qui s'emporte facilement ! Sinon, on retrouve ce même gel cheveux et corps 2 en 1 de Biolane en format 350 et 750ml (vraiment le pied ces gros formats quand ça doit rester au bord de la baignoire). Le gel hydrate bien, ne déssèche pas la peau. Il est formulé sans paraben. Sa composition est acceptable sauf peut-être l'EDTA que je n'aime pas beaucoup dans les trucs pour enfants. Son rapport qualité-prix est imbattable et on le trouve facilement en faisant ses courses (disponible en grandes et moyennes surfaces)

-BIOLANE Gel Apaisant Toilette intime- 200 ml

Spécialement formulé pour les femmes, nous aimons beaucoup ce gel avec l'Adoleschiante ! Il remplit toutes les promesses annoncées: odeur agréable, apaisant. Il est formulé sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans savon et sans colorant. Et le tout pour un prix imbattable !

~~~

Voilà pour nos produits chouchous du moment ! A noter que Monsieur-40-ans n'en a strictement rien à faire, il se lave avec le premier truc qui lui tombe sous la main et donc dès fois il sent le gros bébé :D :D :D 

A noter qu'on a aussi un bon vieux savon de Marseille à l'huile d'olive (ou un savon d'Alep selon l'humeur du moment !)

Et vous, quels sont vos produits préférés du moment ?

Ce billet participe au #MardiBeaute d'une parisienne à Vincennes