152

Cette nouvelle grossesse me fait découvrir des choses vraiment hallucinantes. Je trouve qu'il y a beaucoup de progrès de fait ces dernières année dans les produits de puériculture pour les parents. Et pas seulement pour les poussettes ou les sièges auto d'ailleurs.

J'ai un souvenir assez fracassant des mouchages d'hiver des enfants. Outre le fait que c'est quand même mega-degueu de devoir sortir une huitre de chaque narine (pardon), le mouchage se transforme souvent en un véritable combat de catch. Ma grande était assez sage, #BB2 aussi mais alors #BB3, nous n'avons jamais réussi à le moucher correctement parce qu'il se débattait d'une manière incroyable. Même Monsieur-40-ans a parfois baissé les bras.

Si j'avais eu à disposition un Stabidoo, cela aurait grandement facilité les choses. Vous allez me dire, c'est quoi ?

Stabidoo, c'est un matelas à langer très innovant, équipé d'un bracelet qui permet de faciliter le mouchage de bébé.

stabidoo

On met un bras dans le bracelet qui se ferme avec un scratch, et du coup c'est quand même plus facile de tenir l'autre bras et la tête pour aspirer le nez. Et pour pratiquer tous les soins habituels pendant lesquels bébé bouge beaucoup: couper les ongles, nettoyer les oreilles. Le bracelet à scratch vient se positionner sur une des étoiles de la housse du matelas et on arrive à immobiliser sans bataille le bras ou la jambe de bébé.

Je ne sais pas comment sera le bébé-presque-tout-neuf mais s'il est comme son frère, ce Stabidoo sera bien utile et je me languis de pouvoir l'essayer en vrai.

Je l'ai vu en démo lors d'une présentation chez UneMèreUneFilleàParis,  et j'ai trouvé que c'était à la fois efficace et terriblement moins barbare que de devoir se mettre accroupie sur un enfant hurlant, en lui mobilisant les 2 bras avec les jambes, dans l'espoir de le moucher ! (et ne me dîtes pas que dans ces cas là il vaut mieux ne rien faire car quand on ne mouche pas un bébé enrhumé, ça finit en catastrophe sur les bronches et ça s'éternise...)

Au niveau du design, le matelas est joli, recouvert d'une housse grise molletonnée. A noter que les matières qui composent Stabidoo sont garanties sans PVC et répondent à la certification OEKO TEX standard 100 (= pas de trucs toxiques)

Vous allez peut-être objecter que c'est curieux de devoir attacher le bébé pour lui faire les soins mais à mon avis:

-il vaut mieux attacher calmement un bras que de devoir faire les soins en mobilisant de force le bébé

-le bracelet est très doux au toucher et on n'est pas obligé de le serrer 

-après tout: on attache bien les bébés dans les sièges auto pour leur propre sécurité, alors pourquoi pas quelques instants sur un matelas à langer ?

Bref, pour moi Stabidoo fait partie de ces vraies innovations de la puériculture, pas comme certains autres trucs qui ne servent vraiment à rien.

A découvrir ici: http://www.stabidoo.com/ ou sur la page Facebook des Ptits Culottés 

Et vous, vous en pensez quoi de ce Stabidoo ?