Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
21 novembre 2014

Mon bébé interactif ! {la magie de sentir les premiers coups de bébé}

IMG_3746

Je ne vais pas vous parler d'un nouveau poupon tout rose pour petite fille dans lequel on mettrait des piles, et que l'on offrirait à Noël.

Le bébé interactif, c'est mon petit bébé-tout-neuf !

J'attendais déjà avec impatience de le sentir bouger et c'est arrivé très tôt cette fois-ci.

Vers 15 semaines 1/2, un soir où j'étais devant Le Meilleur Patissier en mangeant du chocolat (no comment svp :D) , je me souviens très bien avoir senti comme des bulles. C'est une drôle de sensation, on a l'impression d'avoir de petites bulles qui font des chatouilles à  l'intérieur. Je savais que c'était le début (et pas l'intestin qui digère le chocolat, je vous vois venir bande de mauvaises langues :D).

Et puis cette sensation de bulles s'est reproduite de plus en plus souvent.

Et puis 2 semaines après, j'ai senti un coup. Normalement, quand on prend un coup on n'est pas content mais là, je ne vous raconte pas la joie et l'émotion qui vous remplissent.

Ce qui est magique, c'est qu'on a beau eu avoir d'autres enfants, ce moment de la grossesse où on sent bouger le bébé est toujours incroyable, unique, et surprenant.

Vers 20SA, une nuit où je cherchais un peu sa présence, j'ai posé la main sur mon ventre et puis hop, un petit coup. Tiens, et s'il me répondait maintenant ?

Pour être sure que ce n'était pas un hasard, j'ai recommencé, main sur le ventre et hop, encore un petit coup. Et j'ai joué (j'avoue) comme ça pendant un long moment, je crois que j'aurais pu y passer la nuit ! (je ne me plaindrai pas quand ce pauvre enfant se vengera après la naissance)

En me levant le lendemain, je me suis écriée "c'est marrant, il est interactif maintenant !"

Là, je suis presque à 23SA et non seulement je le sens bouger souvent mais Monsieur-40-ans peut aussi profiter de prendre quelques coups lui aussi !

C'est rassurant parce qu'à ce stade de la grossesse, on sent le bébé bouger quasiment tout le temps, sauf peut-être quand je marche, du coup je ne l'écoute quasiment plus au doppler.

J'ai encore le souvenir de gros calins avec #BB3-Pisseur-en-chef qui venait se blottir dans mes mains; d'ailleurs, il est toujours aussi calin et c'est un enfant qui aime bien qu'on le prenne dans les bras.

Ca fait vraiment partie des moments privilégiés de la grossesse, et de la vie je dirai. Je sais que Monsieur-40-ans m'envie un peu. Il me demande toute le temps "est-ce qu'il bouge?" "est-ce qu'il a bougé?".

Sentir son bébé bouger de l'intérieur, c'est vraiment un grand privilège que je savoure à sa juste valeur, croyez-moi !

Bon, j'ai aussi des souvenirs de fin de grossesse difficiles où #BB2-Schtroumpf-Grognon prenait appui pour venir taper sur le col, ça me faisait comme de terribles décharges électriques; heureusement qu'il est sorti un mois avant celui-là ! :D Mais ça ne gâche rien à la magie de ces premiers moments.

Et vous, vous avez aimé ces moments ou bien sont-ils juste passés comme les autres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Indélébile ces doux & premiers moments où j'ai ressentie leurs ailes de papillon dans mon ventre : un pur concentré de bonheur ! je l'ai vécue quatre fois ! <br /> <br /> ça donne envie d'un cinquième !<br /> <br /> mais bon oui non oui non et non pour le moment<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
C
J'ai adoré ces moments et j'ai hâte de les revivre...
Répondre
A
Oui, ce sont des sensations merveilleuses ... Rien que pour ça, je signerai bien pour un petit 4ième... oui mais ... ?
Répondre
S
J'ai adoré mes 3 grossesses, malgré les moments pas faciles. La 1ère rencontre avec un haricot et son tout petit cœur, les petites côtelettes, les coups, mes pieds qui disparaissent, ce sont des moments qui me donneraient presqu'envie d'un n°4. Oui mais non finalement :-)
Répondre
K
Un merveilleux souvenir en effet!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité