Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
12 novembre 2014

Mois #2 , rien ne va plus, manger ou avoir des nausées ! {le feuilleton-grossesse du petit bébé tout neuf}

076 (2)

(j'ai écrit mois par mois, je publie le feuilleton quelques mois plus tard car au 12/11 je suis à la moitié du 5ème mois..)

Depuis le 28 juillet, je suis entrée dans le mois numéro 2.

Ce que c'est long cette attente des premiers mois. Et en plus je sais très bien que je ne ressentirai aucune forme de soulagement à l'écho de 12SA. Cela ira mieux quand j'aurai le bébé dans les bras, puis quand nous aurons passé la zone de risques de la mort subite du nourrisson...

Rien ne va plus, je suis nauséeuse toute la journée, et la seule chose qui me soulage c'est de manger. Et j'ai du potentiel ! (mouhahaha) Pas de vomissements mais j'ai de l'eau plein la bouche, tout le temps.

La fatigue aussi est arrivée sur ses grands chevaux. J'ai du mal à me mouvoir, la mega-pêche des premières semaines est partie en vacances, et les grosses insomnies de grossesse ont refait surface. Béni soit le premier mois gratuit d'abonnement à Canalplay sur tablette, car j'arrive à nouveau à épuiser toutes les choses à regarder en replay la nuit !

Question poids, j'ai de plus en plus de mal à tenir Weight Watchers que j'avais entamé en juin. J'ai déjà repris un kilo 1/2 sur les 3 perdus, je vais essayer de limiter la casse mais la tentation est grande de prendre le goûter tous les jours avec les enfants qui sont en vacances.

Même extrêmement désiré, ce début de grossesse est à nouveau l'enfer.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir cacher mon ventre puisque l'on a décidé de ne pas annoncer la grossesse avec les résultats de la trisomie 21. (ça fait vers 14 semaines)  Mais dès que je remets mes habits de grossesse, on dirait que je suis enceinte de 4 mois, l'autre jour quelqu'un m'a laissé une place dans le bus, les boules! 

Le maître-mot de ce mois d'août c'est: la survie.

6 semaines entre la 1ère écho et celle de 12 semaines. Je vous assure que c'est TRES long 6 semaines quand on se demande tous les jours si ce petit coeur bat encore, s'il n'y aura pas de malformations, si bébé sera ou ne sera pas, si le parcours sera chaotique ou bien si à la clé on peut espérer un grand bonheur. 

Mes analyses montrent de nouveaux problèmes d'anticorps: anticorps anti-nucléaires et anticorps- tyroglobuline (thyroïde), malgré mon traitement à base corticoïdes.

Attente et longueur vont être les maitres-mots de cette nouvelle grossesse...

Monsieur 40 ans est inquiet, me demande tous les jours si je n'ai pas eu mal au ventre, je sens bien que c'est long pour lui aussi.

Vivement la semaine de la rentrée scolaire, en espérant qu'elle ne nous apporte pas de mauvaises nouvelles...

Et puis à 12SA je pourrai investir enfin dans un doppler foetal histoire de pouvoir me rassurer de temps en temps...

Allez hop, on saute directement au mois #6 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les nausées et l'angoisse : un cocktail terrible...<br /> <br /> Mais, on sait que tu as déjà passé les premières étapes positivement. Alors courage ! <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
A
Bonjour Marie Laure, j aurais préfère t envoyer un mail plutôt que de laisser u commentaire ici mais je ne parviens pas a trouver ton email..voilà, j ai découvert ton blog hier soir (bien sur je te connaissais a travers Rose&cook), j ai lu tes articles, presque tous..et je ne peux m empêcher de penser a toi et a ce qu il vous est arrive ce matin..je viens de voir que tu viens de t abonner a mon compte insta , je crois que j aurais préfère que tu ne le fasses pas...(mon bonheur n a pas besoin de te sauter a la tronche des le matin) J ai été très touchée par tes propos sans doute parce que je transpose ce que tu racontes . En avril j ai eu la chance de repartir avec mon bébé, moi...je mesure donc un tout petit peu ce que tu peux ressentir aujourd hui, enfin j imagine ....je suis heureuse qu un nouveau bébé soit en route a ce jour, très bonne continuation dans ta grossesse et bon courage a toute la famille
Répondre
A
J'ai passé ma première écho jeudi dernier. Elle m'a bien soulagée sur le coup... mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète quand même. Je comprends tout à fait ton ressenti. <br /> <br /> Un doppler foetal ? Tu en as acheté un ? Si je fais ça, je crois que mon mari me fera directement interner...
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité