Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
22 octobre 2014

Ca aime quoi, un petit garçon de 5 ans ? Ca aime moi (sa maman) et Brio (surtout) !

132

Autant j'ai eu une fi-fille qui n'a pas aimé les poupées (sniff), autant #BB3-Pisseur-en-chef est un pur produit de son âge et de son genre/sexe.

5 ans, 5 amours: 1.les Kaplas, 2.Planes/Cars (même les casquettes et les pare-soleils #ohsecours-- mais surtout les DUPLO) , 3.les avions, vaisseaux Lego & la série télé Air Crash (sympa avant de prendre 4 avions pour aller aux Maldives l'année dernière...), et enfin, 4.les trains en général & Brio en particulier. La 5ème chose de la liste, c'est moi. (hehehehe! #oedipePower)

Je vous parle vraiment d'amour, de passion. Comme la peluche panda wwf et la cuillère Babybjörn avec laquelle il dort (oui, je sais, c'est PAS tout à fait normal, cet enfant a la pulpe qui est restée en bas).

Bref, aujourd'hui, je vais revenir sur le sujet Brio.

Je vous préviens, je n'ai pas l'intention ici de vous pondre un billet à chaque fois qu'on est invité à la moindre OP de blogueurs, en écrivant des hi et des ha à toutes les sauces. Comme sur l'autre blog, je garde ma liberté, je ne publie que quand j'aime vraiment ou que je juge ça intéressant pour le lecteur. Ou bien quand les enfants ont aimé.(ces petites choses ont des goûts qui leur sont propres parfois, même si je dois avouer que c'est énervant ! #humour)

Lors du salon Jeux & Jouets, je suis passée sur le stand de Brio pour voir les nouvautés (et je me suis bénie de ne pas avoir emmené le nain car il n'aurait pas voulu se décoller de là), et nous avons parlé d'une journée d'anniversaire à venir pour les 130 ans de Brio. 

En rentrant, j'ai annoncé victorieuse la date et l'événement à #BB3 et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Piiiiiiiiirée, il m'a saoulée: "Et c'est quand l'anniversaire Brio?", "et on va bien à l'anniversaire Brio?" "et c'est bientôt la fête de Brio?" etc.

AnniversaireBrio

Je ne voyais pas d'invit arriver dans ma boite mail, et comme une cruche je n'avais pas pris la carte de la dame, j'avais juste donné la mienne. 

J'ai rangé mon amour propre, déniché THE mail et j'ai expliqué à la dame, le drame qui se profilait pour moi à l'horizon si je ne recevais pas cette invit.

Sans dec, j'étais prête à jeter mon fils devant l'entrée et à me barrer en courant plutôt que d'affronter la non-participation à la fête.

Ils me feront tout faire ces sales gosses !

~~~

BrioGrand8

(#BB3 en train de jouer sur le nouveau circuit Grand 8 de Brio)

Bref, aucun soucis, nous avons été à l'anniv de Brio, ce qui m'a permis de lui faire une semaine de chantage pré-Brio vraiment formidable, il s'est tenu à carreau (mouhahaha, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein...)

Nous étions au garde-à-vous à 13h45 pour un début de fête à 14h (véridique, on était les premiers #modemorback).

Ensuite, pour lui le rêve: des tables avec des circuits de train montés étaient à dispo. Il a joué à un circuit de trains pendant plus d'1h30 et puis il a découvert une nouveauté Brio 2014 qu'il a adorée: le Grand Huit.

Le Grand Huit c'est un circuit qui représente un manège de fête foraine, avec des wagons qu'il faut faire monter manuellement. Le wagon dévale une pente et il faut recommencer. Et donc il a recommencé à l'infini. Monter-descendre. Monter-descendre, etc. Ca me fait halluciner cette capacité à reproduire pendant presque une heure le même geste (monter le wagon via un ascenseur et redescendre pour récupérer un autre wagon), alors qu'il n'est pas capable de mettre une chaussette, sans la balancer dans les airs au bout de 30 secondes et hurler comme un putois.

Nous avons quand même soufflé les bougies pour les 130 ans de la marque, goûté un bout du très joli gâteau, puis lui est retourné à ses circuits et moi papoter avec les copines. (quel pied sans rire!)

Ensuite, il y a eu un peu moins de monde et il a joué en boucle sur un autre circuit, tandis que moi je me voyais passer la nuit chez Joué Club où avait lieu l'évènement.

J'ai négocié difficilement un départ pour 17h car il fallait récupérer #BB2-Schtroumpf-grognon laissé au centre de loisirs, mais honnêtement, on aurait pu faire la fermeture ! #jusquacequemortsensuive.

La semaine prochaine c'est son anniversaire et je vous jure, il n'a mis QUE des trucs Brio dans sa liste Amazon (enfin non, il a mis un truc Robocar Poli aussi, mais 99% de Brio donc).

En repartant, nous avons donc acheté l'aéroport et l'avion pour son anniversaire chez Joué Club, parce que Brio fait ça aussi (cétait la nouveauté 2013 je crois), et qu'il adore les avions. Il nous a harcelé pour ouvrir la grosse boite de l'aéroport ("laisse-moi juste regarder les sacs plastiques, s'il te plaiiiiit !" - rhooo mais il est trop chou quand il demande . Le Grand Huit n'était pas encore dispo, il est sur la liste de Noël en revanche...

~~

CircuitBrio

(le circuit construit hier soir après qu'il ait eu ses cadeaux d'anniv)

Je vais vous dire un truc, j'adore cet âge où l'enfant joue et prend vraiment son pied en s'inventant des histoires. C'est tellement plus agréable que les pré-ados et ados complètement junkies d'écran et qui ne jouent plus à grand chose ! (parce que même si on limite les temps d'écran, ils quémandent en permanence...).

Le petit arrive même à attirer les grands et à les faire jouer avec lui. Je prétexte qu'il REVE d'un ENORME circuit pour que #BB1-Adoleschiante et #BB2-Schtroumpf-Grognon s'éxécutent gentiment, et que les 3 se retrouvent à construire un circuit qui fait la taille de la chambre (je pense qu'entre les rails Brio et les rails Duplo, on pourrait faire le tour du palace)

Bref, je suis aussi fan qu'eux finalement, avoir des enfants c'est parfois un prétexte pour acheter des jouets qu'on aime nous en tant qu'adulte, et j'ai beaucoup de plaisir à le faire quand je vois les petites nétoiles dans les yeux.

Happy 130 ans Brio et merci pour mon fils, parce que c'était un vrai grand moment dans sa vie de petit-5-ans ! (pour les fans, la page FB de Brio, c'est par ici: https://www.facebook.com/BRIOFrance )

Et chez vous, ils aiment quoi à 5 ans ? Plutôt jouets en bois, électroniques ? Trains, avions et transports en tout genre chez vos garçons ? Et chez vos petites filles ? (la mienne c'était l'époque animaux/cheval/petshops/polly pockets)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les jouets de cette marque sont plutôt intéressants et on en a quelques-uns à la maison. Je mets beaucoup l’accent sur les activités ou les jeux éducatifs pour mes petits,et souvent je vais sur des portails pour enfants comme http://blog.badabim.fr/ pour trouver des idées.
Répondre
S
Je vais être franche, chez nous c'est "Playmobil-addcit" pour la 5 ans et pour le 2 ans et demi ( et plus question de lui parler des Playmobil 123, il faut ceux de grands comme sa sœur. J'ai de la chance mes enfants n'ont rien mis à la bouche, même bébé... ). Et cela depuis toujours car Capuce a eu ses premiers playmobils 123 à 17mois et elle a adoré... Enguerrand a suivi ! <br /> <br /> D'ailleurs aujourd'hui on retourne en région parisienne pour voir ma mère, et nous nous arrêtons au Fun Park ! On a prévenu qu'il n'y aurait pas d'achat de grandes boîtes ( qu'on peut trouver 4 fois moins cher sur le net... ), mais ma mère leur a donné hier un petit budget ! <br /> <br /> Et samedi c'est la fête de notre petit Guégué, il va avoir le bateau anglais de la gamme Pirate ( il en rêve depuis cet été où il a joué avec chez le fils d'une amie ! ) : je crois qu'on va être ses héros !!!<br /> <br /> Et puis sur mon blog aujourd'hui je fais un article sur le meuble que mon petit mari a construit pour Capuce afin de ranger et surtout pour qu'elle puisse poser ses installations de playmobils : un vrai espace réservé : elle en est folle ! <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité