Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
16 octobre 2014

Dans la série Le-linge-mon-cauchemar: les chemises de Monsieur, j'ai ENFIN trouvé THE solution !

Chemise_photolibre

Je vous avais parlé de mon problème chronique de linge, avec 2 garçons pisseurs, une ado qui se change tous les 1/4h et me met le linge propre au sale, et Monsieur qui fait le pingouin toute la semaine = 20 chemises par mois minimum.

Je vous avais proposé quelques solutions d'organisation et vous aviez partagé avec moi les vôtres.

Mais malgré tout, j'avais expédié rapidement le point n° 97 du problème: les chemises de Monsieur.

Depuis que nous sommes ensemble, Monsieur-40-ans a toujours géré ses chemises, peu importe que l'on soit étudiant, que je travaille ou pas, congé maternité ou pas. Ce n'est pas de la maltraitance domestique mais c'est juste que nous avons toujours été organisés de cette façon.

Dans les périodes aimables, je lui repasse ses chemises.

Dans les périodes fastes, c'est une repasseuse à domicile qui s'en occupe, comme le reste du linge (j'ai fait ça après la naissance de #BB3-Pisseur-en-chef, la CAF ayant généreusement pris en charge les cotisations salariales et patronales, dans le cadre d'une aide d'une centaine d'heures de repassage)

Dans les périodes très fastes, c'est le pressing qui s'en charge. Mais bon 2.20€ la chemise, ça fait 44€ par mois de repassage de chemise. Je ne sais pas pourquoi mais autant je peux dépenser pleins de sous pour des trucs, autant là ça me hérisse sévèrement le poil de penser qu'en une année on pourrait presque dépenser 500€ de repassage de chemises. Sans compter que pour 2.20€ c'est moi qui fait lavage/séchage, le pressing ne fait que le repassage.

On navigue mollement d'un système à l'autre en fonction de l'humeur et le reste du temps, Monsieur-40-ans repasse sa petite chemise le matin avant de partir.

En vrai ça me gonfle, dans l'idéal je voudrais que les chemises soient repassées et que ça nous coûte rien (ben ouais, tant qu'à faire :D  )

~~~

12

L'autre jour, je rends visite à ma cousine Juju, qui me fait visiter son appartement. Elle me montre aussi le dressing de son mari et là, j'hallucine devant les 40 chemises pendues et nickelles sur leurs cintres. J'aborde donc immédiatement ce problème ménager de la plus haute importance: mais tu ne te prends pas trop la tête pour le repassage des chemises ?

Et là, elle rigole et me dit: "non mais attend, même pas en rêve, je n'ai jamais repassé une seule de ses chemises!"

(ouf, soulagement intérieur, je ne suis pas la seule épouse bas-de-gamme es tâches ménagères mouhahaha)

Et moi: "tu les amènes au pressing?"

Elle: "Mais non ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, comment ça, tu ne connais pas Charles Thirwhitt ?"

Moi, en mon fort intérieur: (oh pitain, kesseucé, un majordome anglais, un amant ?)

Devant mon air incrédule, elle me précise Charles Thirwhitt c'est ctshirts.co.uk ! Sur le site, qui est anglais, on trouve des chemises easy-iron 100% coton (repassage facile) et surtout des non-iron 100% coton (sans repassage)

J'en ai parlé à Monsieur-40-ans et nous avons directement commandé 2 chemises non-iron pour voir, ne serait-ce que pour être sur de la taille du col et des manches. Lui était complètement sceptique: des chemises sans repassage, ça n'existe pas !

ET BIEN SI ! Et voilà comment Charles saved my life !

Petit à petit je vais commander de nouvelles chemises non-iron/sans repassage et remplacer ses anciennes chemises (je vais pas mettre non plus à la poubelle 40 chemises Nodus d'un coup...) 

116

(une des 2 chemises commandées après passage au sèche-linge)

Pour les tailles, il faut regarder les correspondances car évidement, c'est anglais, donc c'est compliqué ! :)

J'ai pris du 16 en tour de cou (40 français) et du 34 en manches (longueur "normale"), une coupe ajustée et une coupe classique. Ca taille parfaitement, ni trop grand, ni trop petit. Ah oui, j'ai pris à boutons de manchettes car Monsieur aime bien.

Pour les prix, cela va de 15£ (18€) quand c’est très soldé, à 80£ environ. J’en ai eu pour 72€ frais de port compris pour 2 chemises en coton 100% sans repassage.

Pour les délais de livraison, c’est un peu longuet, comptez 15 jours. (moi j'ai 2 colis qui ne sont pas arrivés, on a fini par faire un recommandé; et ce qui est agréable, c'est que le SAV parle complètement français, et c'est "à l'anglaise": agréable, poli, détendu)

J’imagine que Charles a de nombreux émules dans le genre, je vais voir si cela existe en France. Mais d’un autre côté, les chemises anglaises sont très élégantes, extrêmement bien coupées, complètement sans repassage alors peut-être que cela ne vaut pas le coup non-plus de chercher plus loin. Elles n'ont peut-être qu'un seul défaut: le tissu est assez cossu (= chaudes en été ? Vu que la chemise-manchette est source potentielle  et irrémédiable de divorce ici, je ne vais quand même pas en plus lui prendre des chemises en polaires pour l'été... :D )

IMG_3109

Pour les détails techniques: j'essore à 1200 tours et je mets ensuite au sèche-linge, programme très sec; je sors les chemises immédiatement après séchage (si on les oublie un peu humides dans le sèche-linge, forcément c'est moins bien:) ). Je pense que le séchage sur cintre sera moins efficace mais je peux me tromper

Ces chemises sans repassage sont un miracle, on devrait offrir ça à tous les couples en cadeau de mariage, que de temps et d'argent gagnés au final !

On peut archiver le dossier « les chemises de Monsieur », next ! ;) 

Je vous donne quand même le lien vers mon nouveau gourou-chemises: http://www.ctshirts.co.uk/

Je peux même vous parrainer si vous voulez, ça fait 10£ pour vous et 5£ pour moi -toujours ça de pris-  il me suffit juste d'un nom et d'une adresse mail dans le commentaire et je vous fais envoyer un lien de parrainage. EDIT 2017: ils ne proposent plus de parrainage !

Et vous des solutions miracle? C'est quoi votre Charles à vous ?Vous connaissiez ce système de repassage sans repassage ?

Crédit photo n°1 et n°2: photo libre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce chouette tyau, tu vas changer ma vie :-) car ma homme porte aussi des chemises 5j/7. merci! Et j'en profite pour te remercier aussi pour l'artcile sur les dentifrices que j'ai trouvé super précis et intéressant! Je découvre ton blog depuis et suis sous le charme! Bonne jourrnée. capucine
Répondre
J
J'achète à mon mari les Noldemann, une marque que j'ai découvert il y a très peu. Pas de coton mais de l'élasthane et rien à voir avec les Seidensticker. J'ai déjà acheter plusieurs marques et je préfère vraiment celles-la. Pas de repassage du tout.<br /> <br /> En plus, plusieurs marques utilisent des procédés chimiques pour traiter les tissus. A éviter !<br /> <br /> PS : J'adore votre blog !
Répondre
B
Une autre marque qu'on trouve dans pas mal de magasins en france (et aussi sur internet) : Seidensticker.<br /> <br /> C'est un peu cher, mais en visant les soldes ou les ventes privées, on s'en sort bien !<br /> <br /> La gamme est assez large (rayures, unis, cintrées, droites, ...)<br /> <br /> Et en clôture : merci pour ce blog ! Je viens de le découvrir en cherchant si IKEA n'avait pas déja prévu des bac de pré-tri de linge, et tri post-machine, et je suis tombé ici : rassurant de ne pas être les seuls à courir après le linge propre !<br /> <br /> Bon courage avec les 4 !
Répondre
A
je me suis trompée cest pas devred mais BURTON la marque !!
Répondre
A
les chemises de chez Devred sont pas mal non plus. il faut quand même repasser mais ça va ultra vite par rapport à d'autres tissus très fins utilisés par d autres marques et qui se froissent très facilement.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité