Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
13 octobre 2014

Faire changer gratuitement la batterie de son Iphone, chez Apple, c'est possible et ça change la vie ! {je suis JOIE}

Iphone5

Vous avez bien lu: faire changer gratuitement la batterie de son Iphone 5, dans un Apple Store, c'est possible !

Je vous assure que je suis saine d'esprit et que je n'ai pas fumé la moquette de bon matin. Je vais tout vous expliquer.

Il y a quelques temps, je parle avec ma mère de problèmes très très graves: les colis postaux régulièrement massacrés ou non arrivés et, la batterie chroniquement défaillante de mon Iphone.

Cela fait environ 2 ans 1/2 qque j'ai un Iphone 5 et je me rends compte que je dois passer mes journées accrochées à une prise. C'est beau le monde moderne, on te libère du sans fil et puis on te remet en esclavage avec les prises. Le cordon ombilical des temps modernes. Jusqu'à stresser si je n'ai pas de prise le midi au resto, l'heure à laquelle ma batterie a largement trépassé...

Bref, pour palier à cette panne permanente de batterie, j'ai fini, de guerre lasse, par m'acheter un chargeur externe de batterie, qui fait 2 fois le poids de mon Iphone. Autant dire que j'ai l'impression de trimballer dans mon sac un Radiocom2000 (les vieux lecteurs comme moi visualiseront).

Et comble de l'horreur, voilà presque 6 mois que la batterie passe de 30% à 2% en moins de 5mn, de manière totalement aléatoire. Bref, plus aucune fiabilité.

Vu le prix de l'engin, je ne l'ai pas balancé du 7ème étage de rage, mais l'envie ne m'en a pas manqué plus d'une fois.

Et au cours d'une conversation, ma mère me dit "je t'envoie un lien, Apple change gratuitement la batterie de certains Iphone 5 et 5S !" (pas les 4 finalement et malheureusement pour ceux qui ont aussi des pbs de batterie dessus)

Mouhahahah la bonne blague, heureusement qu'on n'était pas le 1er avril parce que Apple ET gratuit, c'est comme le pôle Nord et le pôle Sud, ça ne se rencontre jamais.

Et pourtant...

J'ai donc suivi le lien, entré mon numéro de série (Réglages/Général/Informations/Numéro de série) et: mon téléphone est éligible au changement de batterie gratuit !

Après, il faut prendre rdv dans un Apple store/génuis bar. 

Sachez que le mieux c'est de se connecter le matin pour obtenir un rdv 8j après, les rdv partent comme des petits pains...

Au départ, ce programme de remplacement devait être arrêté le 30/09 mais je crois qu'il y a tellement de demandes que ça marche encore !

Sinon, concrêtement, sachez que je n'ai pas eu besoin de d'effacer contenus et réglages comme c'est demandé sur le site. En revanche, il est très fortement conseillé d'avoir fait une sauvegarde et une synchro sur l'ordinateur. Et il faut prévoir en tout au moins 2h (et on reste sans téléphone pendant le changement, ça fait bizarre :) )

Depuis, je me sens vraiment LI-BE-REE. Je n'ai plus ce stress de savoir si je vais tenir 2h ou une journée. J'ai retrouvé un usage apaisé de mon téléphone. Je prends encore ma batterie externe quand je pars pour de très longues journées et que je dois aller sur les réseaux sociaux, mails etc. mais ça n'a rien à voir avec les 2h d'autonomie que je devais sauvagement subir avant.

Si votre téléphone n'entre pas dans ce programme gratuit, ça coûte dans les 80€ ttc chez Apple de faire changer la batterie, je suis contente que cela ait été fait gratuitement !

THE LIEN POUR VERIFIER SI VOUS ETES ELIGIBLE: https://www.apple.com/fr/support/iphone5-battery/

Et vous, branché 24h sur 24h ? Dépendant d'un chargeur externe ? Vous avez connu ces problèmes de batterie ?

En tout cas, n'hésitez pas à en parler autour de vous, beaucoup de possesseurs d'Iphone ne savent pas qu'ils peuvent vérifier s'ils sont éligibles ou pas, moi j'a vraiment failli passer à côté !

Merci Maman pour ce tuyau d'enfer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le seul bémol : il faut qu'il est moins de 3 ans de 1ère connexion !!! pour moi, il était trop tard.
Répondre
R
Merci infiniment pour cette article j'ai pu moi aussi grâce à vous changer gratuitement ma batteri ! :)
Répondre
M
mon Problème c'est que j'habite sur l'île de la réunion, il n'y a pas d'apple store et quand on envoie ca coute cher et quand on nous envoie, bah ta des frais de doine pa forcément super simpa.... Malheureusement je peux plus tenir ! Mon iPhone est a 60% quand je vais me coucher et n'a plus de batterie quand je me lève !
Répondre
S
J'avoue que j'ai un smartphone, mais je ne l'utilise que dans ses fonctions de base... Je crois que j'ai peur de m'habituer et de m'en remettre à la technologie... Comme je suis assez négligente sur ça, j'aurais peur de ne pas faire de sauvegardes et de synchro et de tout perdre en une seconde... Et là.... GROSSE GALERE !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Anne, pas besoin d'avoir un vieux téléphone qui ne fait ni photo ni MMS pour avoir un téléphone qui tient :) Un Smartphone peut être très utile quand il fonctionne bien. Le mien me sert d'agenda, d'ordinateur portable et j'avoue que je ne saurais plus me passer de ce genre de technologie (ne serait ce que pour avoir les infos dont j'ai besoin en temps réel ! Etant une grande distraite, j'oublie souvent de vérifier ce genre de chose avant de partir de chez moi).<br /> <br /> Et Apple est une marque qui ne veut qu'une chose: se faire le plus de pognon possible sur le dos du consommateur (qu'il ne respecte pas du tout) donc faire payer quasi toutes les réparations (même des petites choses), ça fait partie du business (tout comme vendre des ordinateurs et des smartphone 2X plus cher que ceux d'autres marques sans pour autant qu'ils soient plus performant !). Avoir une pomme à l'arrière de son appareil, ça coûte cher ! <br /> <br /> Je suis d'accord qu'ils sont tous "marketing" mais comme je te le dis, mon Nokia Lumia, la batterie tient encore de manière très raisonnable, j'ai eu un problème avec récemment après avoir fait réparé l'écran dans une petite boutique de quartier et je l'ai renvoyé chez Nokia, en 1 semaine je récupérais mon téléphone et je n'ai rien payé (sauf le timbre pour l'envoyer mais c'est dérisoire le prix d'un timbre !). Et surtout, je ne l'ai pas payé 600 euros voire plus comme un Iphone.... (c'est là que je trouve qu'il se foutent de la gueule du monde, ils font des téléphones hors de prix qui ne tiennent quasi que le temps de la garantie, dont la batterie même quand ils sont neufs ne tient pas très longtemps et ils font encore payer pour des trucs débiles comme changer une batterie. Non vraiment, le seul avantage des Iphones c'est qu'on trouve des coques partout dans le commerce...)
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité