Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
3 octobre 2014

Une journée au Parc Astérix, avec découverte du nouvel espace La forêt d'Idéfix pour les petits !

ForetIdefix

Le parc Astérix, on ne connaissait pas bien et puis l'année dernière nous avons eu la chance d'y passer une journée vers Halloween dans le cadre de Peur sur le Parc !

#BB2-Schtroumpf-grognon a TELLEMENT aimé que pour ses 10 ans, ma maman l'a emmené 2 jours complets sur place et nous lui avons offert des Pass Premium, pour qu'il puisse faire en boucle ses attractions préférées.

C'était en avril, pile pendant les vacances, et pile le moment où j'étais au fond d'un trou sans fond, donc cette escapade m'avait bien arrangée ! (ma mère est une SAINTE, elle emmène les enfants pendant plusieurs jours dans un parc d'attraction pour leurs 10 ans. Elle avait fait le Futuroscope avec BB1-Adoleschiante pendant 3 jours et là le Parc Astérix est venu naturellement sur le tapis après la bonne expérience d'octobre 2013 !)

Pour moi, le parc était quand même plus adapté aux préados-ados qu'à mon petit BB3PisseurEnChef, même s'il y avait déjà de nombreuses attractions et activités prévues pour les petits (il a fait les avions 500 fois je pense ).

Le parc Astérix a décidé d'étoffer encore cette offre pour les tout-petits.

Nous avons été invités à découvrir un nouvel espace dédié aux plus-petits: la forêt d'Idéfix.

¤ La forêt d'Idéfix

Un endroit particulièrement adapté aux plus petits ! Déjà, on y accède très rapidement, très peu de temps après être entré sur le parc.

Des toilettes sont prévus dès l'entrée (on ne dirait pas mais quand on se balade avec des micro-vessies, c'est plutôt cool)

ForetDidefix

Au niveau des attractions:

- 3 attractions pour les plus de 80cm : Lavomatix, Hydrolix et Etamine

- 2 attractions pour les plus de 90cm : Enigmatix et Aerodynamix

- 2 aires de jeux 

-1 point de restauration à l'ombre avec des parasols et une vue plombante sur le reste des attractions (on pouvait surveiller à distance quand l'Adoleschiante faisait les manèges en boucle avec le Pisseur-en-Chef)

MenuParcAsterix

(ya pas de nuggets-frites dans la forêt d'Idéfix, gniark-gniark-gniark !) 

¤ Un petit tour en images:  

002

(Hydrolyx - Le-Pisseur-en-Chef avec Monsieur-40-ans)

050

(Hydrolyx- Pisseur-en-chef et Adoleschiante- je vous épargne les 50 autres tours :D )

053

(Juste à côté de la fôret d'Idéfix, on peut faire un petit tour en barque !) 

008

(là c'est: "je pretexte avoir un petit frère pour faire pleins de manèges de bébé" :D )

016

(coucou Idéfix !)

020

(Le Pisseur-en-chef qui s'inquiète pour sa soeur partie dans le bateau !)

IMG_1876

(un des toboggans dans la forêt d'Idéfix)

IMG_1896

(pas dans la forêt d'Idéfix, mais il a fait ce manège réservé aux petits un nombre INCALCULABLE de fois !)

Quelques infos sur le parc Astérix

¤ La localisation

C'est à peine à 10mn de l'aéroport CDG en voiture, donc pour moi qui habite l'Ouest parisien, c'est BEAUCOUP plus rapide que d'aller à Marne-la-Vallée. 

Pour ceux qui voudraient prendre les transports, il existe un système de navette depuis Paris (inenvisageable pour nous car à 5 ça nous reviendrait plus de 100€ l'aller-retour, mais ma mère l'a fait en avril avec BB2 et c'est très bien organisé)

¤ Le logement sur place

Ma mère et BB2 ont adoré l'Hôtel des 3 hiboux qui est dans le parc. Vue sur GoutduRix et Tonnerre de Zeus. A l'intérieur il y a pleins de distractions (billard, jeux de cartes, bibliothèque). BB2 a apprécié le buffet a volonté de l'hôtel. D'une manière générale, lui qui est plutot chiant exigeant, il n'est revenu qu'avec des compliments !

Les chambres sont assez grandes et elles peuvent accueillir jusqu'à 3 enfants ! L'hôtel des 3 Hiboux est l'hébergement le plus pratique et le plus près du parc quand on veut y passer 2 jours, mais de nombreuses autres formules sont proposées sur le site.

¤ Les parkings

Ils sont assez peu éloignés de l'entrée principale= on ne marche pas 10 plombes avant d'accéder au parc, ce qui est agréable. 10€

¤ Ouverture/fermeture du parc

La plupart des attractions ayant lieu en plein air, le parc ferme ses portes quand il fait kaï-kaï, généralement vers début novembre et ré-ouvre pour le Printemps.

En ce moment le parc est ouvert le WE uniquement et sera ouvert tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, avec quelques nocturnes prévues à l'approche d'Halloween et de Peur sur le Parc (billets spéciaux)

¤ Prix

A partir d'une trentaine d'euros pour certains billets.

En conclusion: le Parc Astérix est vraiment adapté à tous les âges, beaucoup de manèges et de choses à voir. C'est un parc vraiment agréable à faire en famille.

Plus d'infos ici: http://www.parcasterix.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait au moins 15 ans que je n'y suis pas retournée... Il faudrait qu'on emmène les petits, car d'après ce que je lis ça c'est bien adapté aux plus jeunes maintenant ! Il faudrait peut-être que je leur fasse découvrir Astérix !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Moi j'y étais le 4 et le 5! j'ai découvert la fôret d'idéfixe également, c'est vraiment top. Ma petite qui fait pile 80cm a pu faire pas mal d'attraction avec son grand frère!
Répondre
B
Mes expériences de ce parc datent un peu: 3 voyages de "fin d'études des grands de maternelle" comme maman accompagnatrice.... Une maman pour 4 enfants c'était correct quand il n'y en avait pas de trop baladeur dans le nombre....mais c'est vrai que pour les moins grands il y avait certaines attractions impossibles....un endroit pour les plus jeunes semble une bonne idée....<br /> <br /> Ceci dit ça aurait peut être été la honte devant les copains d'aller là....
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité