Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
30 septembre 2014

Dans la série Oh secours ma fille est Adoles-chiante: lave-toi les cheveux !

BBB1EnPension

L'adolescence, c'est comme un synonyme de contraire.

Vous aimez blanc ? C'est parfait, elle va donc aimer noir. Vous aimez la gauche ? Elle va aimer la droite.

C'est une sorte de loi de l'emmerdement maximum, propulsée par des sautes d'humeur hormonales, du bonheur en barre !

Après le très critique épisode du rangement de chambre que j'avais évoqué ici, voici la partie hygiène/cosméto/je me lave (ou pas).

L'adolescent va aimer ce que vous n'aimez pas. Je n'aime pas les cheveux sales et donc elle a décidé qu'on pourrait faire des frites sur les siens.

Heureusement, chez les filles, cette période craspouille ne dure pas longtemps, alors que je dois déjà me battre avec #BB2-Schtroumpf-Grognon (10 ans 1/2)  pour qu'il aille se doucher le soir.

#BB1-Adoleschiante, qui a aujourd'hui 13 ans 1/2, a rapidement compris que les cheveux style baraque-à-frites ça le fait moyen au collège.

Là, je crois donc que je suis sortie de l'auberge.

~~~

A la maison, j'utilise plutôt des trucs bio en cosméto, généralement du Weleda, Cattier, Douce Nature ou Melvita. On papillone gentiment, en fonction de l'humeur. Je prends aussi des shampoings pour bébé pour les garçons car ça ne pique pas les yeux et ça sent bon (et puis moi j'aime :D )

Oui mais voilà, Mademoiselle a décidé que les shampoings bio "c"est trop nul" " ça pue" "ça lave pas" "ça mousse pas" et je vous passe le reste de l'argumentaire. Les shampoings bébé, je ne vous en parle même pas, elle ne se laverait même pas les fesses avec ces "trucs de bébé".

A chaque fois que je vais faire des courses, j'ai donc droit sur la liste aux pires merdes de la création en matière de shampoings et d'après-shampoings, à l'antipode des machins bio "sans". (j'vous ferai un article sur les déos aussi, c'est pas mal dans le genre).

J'ai décidé de lâcher un peu le morceau et de trouver un compromis entre elle et moi.

Autant le Nutella plein d'huile de palme c'est no way et c'est sans discussion (et puis on a trouvé pleins de substituts), autant pour les shampoings, je lui ai demandé de choisir quelque chose sans parabens, mais ce qu'elle veut.

Elle a donc choisi Timotéi !

Là, je crois que je suis sauvée et puis rapidement, voilà comment je me mets à acheter le Timotéi de Mademoiselle:

IMG_2692

 

Ben oui, on a dit Loi de l'emmerdement maximum, souvenez-vous ! :D 

On passe donc de "Se laver les cheveux c'est nul" à "j'en passe une tonne par semaine", pas de demi-mesure !

Pour le shampoing, j'ai repéré direct chez Michèle de Maman on bouge THE sortie de l'année pour nous, le shampoing Timotéi en format 750ml .

056

 

(ça existe aussi en Blond Lumière, ce que préfère l'Adoleschiante, BIEN SUR ! :D )

D'une manière générale, je préfère ces formats maxi parce que:

-c'est plus écolo (= moins d'emballage)

-on verse la bonne dose avec la pompe

-ces grands flacons Timotéi sont entièrement recyclables, contiennent 25% de plastique recyclé et 9% de plastiques en moins (par rapport à l'ancienne bouteille)

Donc pour le shampoing on a résolu le problème pour le tonnage consommé, il n'y a plus qu'à espérer que Timotéi nous sorte rapidement les versions après-shampoings en format maxi.

Sinon, en faisant une petite recherche sur le net, je viens de tomber sur des produits Timotei bio . (yiiiiiiihaaaaaaaaaaa!)

Comme quoi je dois vivre dans une yourte car c'est sorti il y a au moins un an ! Je sens que je vais en acheter en loose-day et voir si l'Adoleschiante s'y intéresse:

timoteiBioCarouselImage1

 

 

Voilà, voilà, je pourrai décliner cet article dans les versions: gel douche, déo et même dentifrice, tout ce que j'achète, c'est nul, sachez-le !

Et chez vous, c'est quoi le shampoing/après-shampoing pas trop nul pour les kids/ados de la portée ?

(c'est ma participation pour le mardi-beauté d'une parisienne à Vincennes)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour merci pour votre article. Il m’a permis de rire un bon coup, de me sentir moi seule et surtout de dédramatiser ce grand passage de la vie. 🇨🇦
Répondre
S
Bon, je n'ai pas encore ce problème : à 5 ans et 2 ans et demi, ils prennent ce que je leur donne et ne rechigne pas à aller au bain : c'est un espace de jeux !<br /> <br /> Et je refuse de penser à l'avenir !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
W
J'ai la même à la maison! Je prends aussi des shampoings bio qu'une copine me fabrique et tout sur mesure et la mienne ne les aime pas! Il lui faut des marques que je REFUSE d'acheter! Du coup je fais exactement comme toi...vive le Timotei! :D<br /> <br /> Ton article m'a fait rire car c'est mon quotidien!
Répondre
J
Tu me fais rire (jaune) avec ton adolechiante !! Je vais garder mes bb à un âge en dessous de 10 ans ;)<br /> <br /> Ici on est plutôt gel douche sur gras genre cadum ou dop. Pour le shampooing, c'est pareil et tout le monde semble satisfait ( pour l'instant ;)) pas de bio ici ou du moins pas systématique.
Répondre
J
Tu me fais rire (jaune) avec ton adolechiante !! Je vais garder mes bb à un âge en dessous de 10 ans ;)<br /> <br /> Ici on est plutôt gel douche sur gras genre cadum ou dop. Pour le shampooing, c'est pareil et tout le monde semble satisfait ( pour l'instant ;)) pas de bio ici ou du moins pas systématique.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité